Forums GAMERGEN

synchronisation des trophées sur 2 consoles.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

synchronisation des trophées sur 2 consoles.

Message non lupar thominou » 14 Déc 2009, 15:26

Bonjour,
tant que je n'aurais pas revendu ma fat (si je la revend un jour je n'ai pas encore décidé) je me suis dit que je pourrais garder ma slim à sa place, dans mon "antre" et mettre la fat dans le salon en bas pour y jouer aux quelques jeux familiaux que je peux avoir.
La question est donc de savoir si je pourrais me connecter à mon compte psn en haut sur ma slim et en bas sur ma fat ?
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mais on ne sait jamais, avec les histoires de protection et de triche...
Et question subsidiaire, pourrais-je me connecter aux deux en même temps sur le même compte ou pas (ça par contre je pense que non) ?

Bref un compte psn est-il lié à une console ou pas ? je suppose que la question a déjà été posée mais j'ai fait une tite recherche (un peu vite peut-être) et je n'ai pas trouvé la réponse, je m'excuse donc par avance si cette question a déjà été abordée 1001 fois.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: synchronisation des trophées sur 2 consoles.

Message non lupar Phong » 14 Déc 2009, 15:40

Tu ne pourras pas te connecter simultanément sur 2 consoles différentes, ça c'est sûr.

Par contre, rien ne t'empêche de te connecter sur la Fat du salon en journée et sur ta Slim le soir dans ta chambre. Par contre, tes fichiers de sauvegarde ne sont pas partagés... donc pour les jeux.... ça va être difficile. A moins de ne jouer qu'à certains jeux avec la Fat et à d'autres sur la Slim. Ou transférer à chaque fois tes fichiers Save sur clé UBS et les transférer de l'une à l'autre (pour autant que le jeu le permette, la plupart des fichiers Save étant protégés).
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar thominou » 14 Déc 2009, 16:06

Phong Wrote:Tu ne pourras pas te connecter simultanément sur 2 consoles différentes, ça c'est sûr.

Je m'en doutais, merci de ta confirmation :)
dommage je ne pourrais pas leveler 2 persos sur Borderlands sans passer par l'écran scindé (que je n'aime pas trop) :)

Phong Wrote:Par contre, rien ne t'empêche de te connecter sur la Fat du salon en journée et sur ta Slim le soir dans ta chambre. Par contre, tes fichiers de sauvegarde ne sont pas partagés... donc pour les jeux.... ça va être difficile. A moins de ne jouer qu'à certains jeux avec la Fat et à d'autres sur la Slim. Ou transférer à chaque fois tes fichiers Save sur clé UBS et les transférer de l'une à l'autre (pour autant que le jeu le permette, la plupart des fichiers Save étant protégés).

Je pensais justement faire une copie par clé usb. Par exemple pour Buzz dans mon antre c'est pas pratique je n'ai qu'un siège. Donc quand la famille est là on joue dans le salon et si je veux rejouer seul après je transfert sur clé. Ca peut être pas mal ça...

En tout cas merci de ta réponse.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Déc 2009, 17:31

bah tu pourras transferer par clé usb certe,mais les trophée ne marcherons pas une fois transferer sur la 2eme console :-\
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar ZA-TomTom » 14 Déc 2009, 17:43

Pourquoi il ne marcheraient pas ? ???
En ce moment je jongle entre deux consoles, et quand je transfères mes saves d'une console à l'autre ça fonctionne sans problème vu que j'utilise le même compte PSN, et les trophées se débloquent normalement.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Déc 2009, 17:50

oui désolé mais je me suis mal exprimer... :-[
certain jeux sont syncroniser avec la save MAIS aussi avec la console,ils sont rare,mais ils existent.. ;)
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 14 Déc 2009, 18:19

tu t'enfonce, drag, tu t'enfonce :D

une fois synchro, un trophé reste un trophé ... c'est surtout lié au compte
je l'ai bien vu quand j'ai paumé mes saves avec ma 60Go dead

quand j'ai remis mon compte sur ma 80, j'ai vu apparaitre mes trophés alors que j'avais pas un poil de save de jeu ;) (c'en est meme desesperant de refaire un jeu a zero alors que j'ai deja 70% des trophés :'( )

le seul probleme lié a 100% a la save, c'est quand il n'y a pas eu de synchro avec le serveur... seule la save fait preuve de bonne foi
(et c'est pour ca qu'au demarrage de certains jeux, ils font une synchro avec les trophés du jeu uniquement .. d'ailleur, je trouve ce systeme barbant au possible et pas beau...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Déc 2009, 18:35

bah pourtant j'a toujour cru que certain jeux associer leurs save au console ???

bon bah au moins je suis au courant maintenant :P
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 14 Déc 2009, 18:40

dragoon1010 Wrote:bah pourtant j'a toujour cru que certain jeux associer leurs save au console ???

bon bah au moins je suis au courant maintenant :P
oui, a l'epoque des premiers trophés, ca marchait pas tout a fait comme maintenant (ne pas oublier que certains jeux ont eu besoin d'un patch pour les gerer)
mais depuis, le PSN a bien changé et "trophé gagné, trophé gardé"
meme console eteinte, tu vois les trophés via internet ;)
(d'ailleur, ca date a peu pret de la meme periode qui a vu la possibilité d'acceder a son compte PSN via internet et d'y voir ses amis et trophés)

les demarrages furent problematiques, mais maintenant, beaucoup ont oubliés que les trophés sont tres recents et que 50% des jeux ps3 sont trop vieux pour en avoir ;)

(a moins, que je dise une enOOOOOrme boulette, mais j'en doute.....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Déc 2009, 18:54

non non je pense que c'est moi qui dit une boulette ;D

c'est vrai que depuis le systeme de trophée a ete revu mainte fois,mais je n'ai pas pris ça en compte,vu que j'avait eu quelque soucie dans le genre il y as quelque mois... ;)
Gamer Or

Message non lupar Flexo_1 » 15 Déc 2009, 11:46

je vais profiter qu'on parle de trophées ici pour exposer mon problème.

Donc suite à mon YLOD, perte des saves, etc...

je rejoue à midnight club, jeu auquel je n'avais pas joué depuis un bon bout de temps et sur lequel j'avais déjà gagné des trophées. D'ailleurs j'avais vérifier avant de jouer à quel stade j'en étais et après 5 minutes de jeu .. PAF .. félicitation vous venez de gagner un trophée .... trophée que j'avais déjà évidemment ....

je regarde ma liste de trophées et, que vois-je? les trophées ont été réinitialisés pour MCLA, j'etais à environ 20% et je retombe à 0

je me décide à essayer avec un autre jeu, .detuned fera l'affaire et là pareil, 100% avant, 0 après avoir lancé le jeu ... |:(

EDIT:

Erreur de ma part, apparement lorsque j'ai joué à ces jeux, je n'étais pas connecté au psn. Je viens de m'y reconnecter et je retrouve les bonnes données à savoir 100% pour .detuned et 23% pour MCLA

Donc plus de peur que de mal... OUFF

Alors non, un trophée gagné n'est pas un trophée gardé |:(
Alors que faire? j'ai peur de relancer Wipeout et qu'il n'arrive la même chose...

Message non lupar thominou » 15 Déc 2009, 11:52

Flexo Wrote:je vais profiter qu'on parle de trophées ici pour exposer mon problème.

Donc suite à mon YLOD, perte des saves, etc...

je rejoue à midnight club, jeu auquel je n'avais pas joué depuis un bon bout de temps et sur lequel j'avais déjà gagné des trophées. D'ailleurs j'avais vérifier avant de jouer à quel stade j'en étais et après 5 minutes de jeu .. PAF .. félicitation vous venez de gagner un trophée .... trophée que j'avais déjà évidemment ....

je regarde ma liste de trophées et, que vois-je? les trophées ont été réinitialisés pour MCLA, j'etais à environ 20% et je retombe à 0

je me décide à essayer avec un autre jeu, .detuned fera l'affaire et là pareil, 100% avant, 0 après avoir lancé le jeu ... |:(

Alors non, un trophée gagné n'est pas un trophée gardé |:(
Alors que faire? j'ai peur de relancer Wipeout et qu'il n'arrive la même chose...

J'ai perdu mes trophées les plus récents aussi ainsi que tous mes téléchargements psn, les sauvegardes protégées et toutes les installations de jeu (alors que j'avais fait un backup d'ailleurs). Peut-être que parfois le compte psn bug quand on change de console je ne sais pas. Où alors c'est le régime / passage de la fat à la slim qui bug.
Mais au moins chez moi ça a été moins pire que toi car j'ai pu récupérer mes sauvegardes les plus importantes (genre Fallout, Sacred ou Borderlands, ce qui représente de très nombreuses heures de jeu). Donc je m'estime quand même relativement chanceux sur ce coup là (j'ai été prévoyant j'avais fait un backup plus une sauvegarde à part des save non protégées, c'est que j'y tenais à mes save ;D ).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage