Forums GAMERGEN

synchronisation des trophées sur 2 consoles.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: synchronisation des trophées sur 2 consoles.

Message non lupar rebelfr » 15 Déc 2009, 12:56

Flexo Wrote:je vais profiter qu'on parle de trophées ici pour exposer mon problème.

Donc suite à mon YLOD, perte des saves, etc...

je rejoue à midnight club, jeu auquel je n'avais pas joué depuis un bon bout de temps et sur lequel j'avais déjà gagné des trophées. D'ailleurs j'avais vérifier avant de jouer à quel stade j'en étais et après 5 minutes de jeu .. PAF .. félicitation vous venez de gagner un trophée .... trophée que j'avais déjà évidemment ....

je regarde ma liste de trophées et, que vois-je? les trophées ont été réinitialisés pour MCLA, j'etais à environ 20% et je retombe à 0

je me décide à essayer avec un autre jeu, .detuned fera l'affaire et là pareil, 100% avant, 0 après avoir lancé le jeu ... |:(

EDIT:

Erreur de ma part, apparement lorsque j'ai joué à ces jeux, je n'étais pas connecté au psn. Je viens de m'y reconnecter et je retrouve les bonnes données à savoir 100% pour .detuned et 23% pour MCLA

Donc plus de peur que de mal... OUFF

Alors non, un trophée gagné n'est pas un trophée gardé |:(
Alors que faire? j'ai peur de relancer Wipeout et qu'il n'arrive la même chose...
un trophé gangé EST un trophé gardé !! |:(

tu les a pas perdus, c'est juste ta console qui les avait pas .. nondidiou....

c'est pas ta console qui a raison, ni tes saves, desormais, c'est le PSN qui a raison... (enfin, si, un peu les saves aussi, c'est elles qui font preuve de bonne foi a condition que les developpeurs aient prevus l'option)

quand a thom et la perte de ses trophés recents, justement, ca vient que les derniers acquis ne se sont justement pas synchronisés avec le PSN a temps

reprenons ce que je disais...
quand certains jeux demarrent, ils forcent une synchro de LEURS trophés par rapport a la save pour etre sur qu'ils seront sur le PSN (dead space de memoire....)
d'autres jeux, ecrivent directement le trophé sur le PSN des son acquisition (nfs undercover en est un exemple, si mes souvenirs sont bons)
enfin, d'autres n'ecrivent parfois quedal et attendent qu'une synchro soit faite pour le valider sur le PSN ou pas...

il arrive des erreurs lorsque le trophé n'est pas sur le PSN et que la save disparait (ca m'est aussi arrivé)
et a l'inverse, quand les trophés sont absents, certains jeux les y ecrivent a la queue leu leu en lisant la save

la science du trophé n'est pas une science exacte, ce n'est qu'une verrue dans le systeme PS3... ils ne sont pas regulés comme les succes de la xbox360 qui synchronise systematiquement la copie locale de ses succes sur les serveurs microsoft des que le reseau est detecté et le compte validé....

s'ajoute a cela les problemes recents du PSN qui empechaient la synchro correcte et voila la source de nos ennuis PS3iens
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 15 Déc 2009, 15:50

J'ai tout compris :)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Flexo_1 » 16 Déc 2009, 10:26

Ne t'excite pas comme ça Rebel, c'est pas bon pour ton coeur ^^

Relis bien mon post et particulièrement mon EDIT.

Les trophées gagnés ET synchronisés sont effectivement gardés quoiqu'il arrive, on est bien d'accord. Cependant je me suis apperçu que si tu venais à jouer ( après réinstalle comme moi ) à un jeu sans être connecté, tes trophées vont disparaître et tu reprendras à zéro. Heureusement, il se remette à jour une fois que tu te reconnectes.

Celà met en évidence un problème certain chez les personnes qui ne possèdent pas de connection internet lié à leur console qui, pour eux, grillage de console équivaudra à perte totale de leurs trophées. Après, est-ce qu'ils pourront en récupérer certains si ils ont réussi à faire un back-up ou du moins sauver leurs saves, rien n'est moins sûr.

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2009, 10:44

oh tinkiet
je ne m'excitais pas.... comme je dis a mes camarades, quand je m'exciterais vraiment, vous vous en rendrez compte tres vite ;)

d'apres ce que j'ai pu analyser en sus, les sauvegardes comportent une petite section "trophés" a l'interieur et je les soupconne d'avoir en plus un "tag mise a jour" sur chaque trophé en interne le tout couplé au profil créé sur la PS3...

donc, tant que tu as ta save d'origine, que tu sois connecté ou pas, tu ne dois pas perdre tes trophés puisque le profil est le meme (d'ou probleme avec certains jeux qui empechent de tricher sur les trophés)

mais comme je disais, c'est kif kif chez crosoft.... sauf que chez crosoft, la partie locale des succés est automatiquement clonée sur le reseau des que c'est gagné et connecté, ou au pire, des que c'est enregistré en local et qu'une connexion s'opere
et encore, quand je dis cloné, ils verifient a la vitesse de l'eclair si c'est pareil et corrigent a la volée sur le serveur.. mais a la connexion de la console, ce qui fait toute la difference avec Sony ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage