Forums GAMERGEN

taille disque dur?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

taille disque dur?

Message non lupar Chmat24_1 » 24 Nov 2010, 21:08

Bonsoir à tous, j'ai plusieurs petite question ?

je voudrais changer mon disque de ps3 slim.
Avec l'avancé des technologies et des firmwares ps3, je voudrais savoir :

_Si on peut mettre plus que 500 go dans la ps3?

_ Si prendre une mémoire cache de 32 sert à quelque choses ou alors 8 mo c'est deja bien?

_J'hésite entre western digital et samsung, lequel me conseiller?

Merci d'avance à ce qui répondront.
Chmat24_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: taille disque dur?

Message non lupar rebelfr » 24 Nov 2010, 21:53

certains ont mis des disks de plus de 500Go, mais comme apres, on en a plus entendu parler, impossible de savoir si ca marche ou pas (merci les gars !! |:( )

quand au cache, attention, trop, c'est pas bon...

Sony preconise 8mo, je pense qu'avec 16Mo, ca doit passer, mais 32, je pense que c'est a eviter....
c'est bon pour un PC, mais pas forcement pour une PS3 ;)

western ou samsung, c'est kiff
(mais moi, je prefere samsung.... question de gout)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Chmat24_1 » 25 Nov 2010, 03:42

merci rebelfr, toujours là pour rendre service et merci aux autres aussi.
Chmat24_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Matthieu

Message non lupar yocoyo » 25 Nov 2010, 19:30

rebelfr Wrote:certains ont mis des disks de plus de 500Go, mais comme apres, on en a plus entendu parler, impossible de savoir si ca marche ou pas (merci les gars !! |:( )

quand au cache, attention, trop, c'est pas bon...

Sony preconise 8mo, je pense qu'avec 16Mo, ca doit passer, mais 32, je pense que c'est a eviter....
c'est bon pour un PC, mais pas forcement pour une PS3 ;)

western ou samsung, c'est kiff
(mais moi, je prefere samsung.... question de gout)

Bonjour à tous, je m'incruste sur le topic car je suis un peu confronté au même problème où je me pose ces questions.
Cf : disque-dur-ps3-t49354.html

Pourquoi ce n'est pas très bien beaucoup de mémoire cache pour la PS3 ?
Vaut-mieux prendre 8 Mo ou 16Mo alors ?

Plus de 500Go c'est possible je confirme mais jusque quelle limite ...
Mais pourquoi ce ne serait pas possible ? Du moment que les mensurations sont bonnes ...

Une connaissance va mettre un 640Go dans les jours ou semaines à venir.
Je vous tiendrais au courant au moment voulu mais c'est un grand connaisseur de la PS3 et n'hésites pas à toucher à la bête donc je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Merci de votre aide.
Cordialement.
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yocoyo » 25 Nov 2010, 23:49

Pour la mémoire cache vous en pensez quoi ?

C'est vrai que si on prend pas un 5400 rpm la garantie Sony est annulée ?

La personne que je connais a commandé un 750 ou 780Go il me semble. Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 26 Nov 2010, 11:58

si ca marche avec une fat, ca marche avec une slim sauf que tu pourra pas utiliser le socle ;)

m'enfin, cette connerie, ca bouffe quand meme un port USB de la console, on se demande pourquoi....
en plus, les consoles debout, c'est pas trop conseillé...

on doit facilement trouver des prolongateurs SATA qu'on plug sur un boitier et qui permette d'utiliser des disk durs 3'1/2 de taille variable.... moins joli mais tout aussi efficaces ;)

pour la cache.. j'explique car faut deja savoir a quoi elle sert
- la cache, c'est un espace de stockage tampon dont se sert le disk dur pour y stocker des petits morceaux de fichiers en entrée ou en sortie
- son interet ? sur pc, cela permet au systeme d'envoyer et de recevoir en flot continu des données a lire ou a ecrire, et ce dans n'importe quelle ordre, c'est le disk dur qui decide ce qu'il fera en fonction de la position de sa tete sur les plateaux, cela genere un gain de temps non negligeable vu la maniere dont les pc gerent les milliers fichier (tout en meme temps, OS et data, merci WINDOWS !!)
- son interet sur PS3 ? quasi nul, la console n'utilisant jamais (ou plutot tres tres rarement) le disk pour lire et ecrire en meme temps, de plus son systeme de fichier n'a rien a voir avec un systeme FAT/NTFS, et donc, c'est geré un peu plus "professionnellement" (merci unix/linux !) en evitant d'y coller des petits bouts partout
le tout amplifié par le fait que la console tourne en SATA1 et que donc, un disk SATA2 n'ira pas a fond de ce qu'il est capable de donner.... la cache est ainsi quasi vide

Sony dit 8, parfait
a 16, ca doit pas trop gener, elle doit pas se remplir de toute facon
alors pourquoi 32 ou 64 si elle sert a rien... d'autant que les constructeurs en profitent pour gonfler le prix des disks durs !

quand a la vitesse, sache juste que plus ca tourne vite et plus ca chauffe.... Sony n'annulera rien du tout puisqu' ils ne peuvent pas savoir quel disk tu a mis ! (en cas de panne, tu remet le disk d'origine et hop !!)

a toi de voir
et surtout, surtout, surtout, tiens nous au courant si un disk de plus de 500Go fonctionne correctement...

mais ATTENTION, pour moi, "fonctionner correctement", ca ne veux pas dire : on met le disk, on formatte, ca marche on est content ...
non, non, non !
pour moi, ca veux dire : on met le disk, on formatte et on le rempli jusqu'a ce qu'il ai plus de place et on test les acces aux derniers fichiers pour verifier que tout marche encore correctement ;)

au fait, AVANT que tu pose l'ETERNELLE question qui revient a chaque fois : la ps3 se goinfre environ 9% du disk dur apres formatage, donc ne t'affole pas si tu a perdu des Go dans la nature apres installation de ton disk :D

serviteur....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yocoyo » 26 Nov 2010, 14:20

Bonjour et merci rebelfr !

Non je n'allais pas la poser la question après formatage lol je suis un novice sur PS3 mais pas sur ce genre de chose :D
Bon, alors oui je vous tiens au courant mais je ne pense pas que cette personne le remplira à fond car elle dispose de plusieurs DD externes de 1To eux-mêmes sur la PS3 en général et quelle utilité de faire ça aucune ...

Sinon, je ne vois pas pourquoi ça passerait pas honnêtement il n'y a pas de limitations à part les 9.5cm ?
Donc un 500Go c'est comme un 640Go avec moins d'espace libre c'est tout !

Il va falloir que je me décide maintenant vous me conseillez une marque ou modèle plutôt qu'un autre ?
Moi j'ai vu du 500Go à 50€.

Sinon un petit HS, quand je découpe un fichier de backup de plus de 4Go et que je le met sur la PS3 (par disque dur externe) le jeu ne se lance pas même si il est installé sur le DD interne. En revanche, si je fais aucun découpage avec transfert par FTP alors là ça passe sans problème.
J'en conclus donc que les découpages de backups ne sont pas fiables ?
Il faut peut-être les réassembler une fois dans le DD interne non car moi j'ai transféré le dossier de jeu comme ça comme d'habitude ...

Merci.
Cordialement.
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage