Forums GAMERGEN
Test HDD 5400 vs 7200tr/min
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Test HDD 5400 vs 7200tr/min
J'avais vaguement test sur la ps3 avant de le mettre dans le pc ^^ c'est vrai que ça cartonnais Mais bon, 120go faisais trop juste ^^'
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
-
daam-iien
Gamer Hardcore
- Pays: France
Le SSD a un taux de transfert plus lent que le SATA3. Le SATA 3 est beaucoup moins dispendieux que les SSD! et de toute façon, le "board" de la play est fait pour prendre du SATA 2. Donc si vous vous sentez riche et voulez dépenser un max pour un disque dur SSD c'est vous, mais moi je penche pour SATA3 moins dispendieux plus gros (2To) et ayant la possibilité d'aller plus vite encore. Les SSD on été créé pour les ordinateur portable. Alors tout ce qui est pour Portable est moins performant pour la même pièce. source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
-
miraie
Gamer Averti
- Prénom: Miraie
- Pays: Quebec
Perso mon SSD est plus performant que mon SATA III mais bon Et moi on me l'a donné pour le boulot le SSD, j'allais pas cracher dessus sinon je pense que j'en aurais jamais eu un
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
-
daam-iien
Gamer Hardcore
Yoshiyes Wrote:@miraie Moi je fait tourné Skyrim sur mon pc sans lag , graphismes magnifique mais mon pc pour autant n'est pas le meilleur. Faut juste que le pc ait minimum 4 giga ddr3 et 1 g de ram ddr4 pour la carte graphique(gts450)
Mais t'a machine est quand même très performante compare avec on ordi = au ps3 et sa lag vite
-
miraie
Gamer Averti
miraie Wrote:Yoshiyes Wrote:@miraie Moi je fait tourné Skyrim sur mon pc sans lag , graphismes magnifique mais mon pc pour autant n'est pas le meilleur. Faut juste que le pc ait minimum 4 giga ddr3 et 1 g de ram ddr4 pour la carte graphique(gts450)
Mais t'a machine est quand même très performante compare avec on ordi = au ps3 et sa lag vite
Ca ce n'est pas mon pc mais Skyrim tourne sur ça. Le mien à juste 4 g de ram ddr3 en plus. Sur ps3 ca lag pas possible =S
-
Yoshiyes
Ancien
mais, pour revenir au DD puisque le sujet original en fait question, j'aimerai voir un tableau comparatif entre 7200 tr/min et SSD. on pourrait mieux comparé! et les SSD dégagent-il beaucoup de chaleur ou moins?
-
miraie
Gamer Averti
[à supprimer]
Dernière édition par aminos67 le 21 Mar 2012, 10:06, édité 1 fois.
-
Yoshiyes
Ancien
tout ce qui est électronique dégage de la chaleur!
-
miraie
Gamer Averti
miraie Wrote:tout ce qui est électronique dégage de la chaleur!
Je plussois.
De plus (beaucoup de plus ) le SSD est équivalent à un bon DD 10 000 tr/min (enfin même là tu explose magnifiquement le 10 000tr/min ). Ensuite le SSD n'est pas un disque à "gravure" sur plateau, mais une forme de mémoire flash (qui résiste au choc les plus odieux) et sont en général utilisé dans les boites noir d'avions. En tenant compte de tout ça tu comprend leur prix exorbitant ^^
Donc entre 7 200 tr/min et un SSD tu peut même pas comparer
Le Sata III ne permet qu'une communication plus rapide encore avec ton disque dur (ce n'est qu'un interface), et en général un SSD est en Sata (I,II ou III en fonction du modèle).
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign
Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
mais reste que pour l'instant le sata3 est plus rapide de communication que le SSD Et je pence pas lancer mon PS3 de 2e étage! donc je me fout qu'il sois dans les boite noire et qu'il résiste a des shock de la mort! te toute façon, tout c'est argument pour rien puisque le SSD ou le sata3 sont plus rapide que la PS3 en elle même, donc l'un ou l'autre ira pas plus vite puisque la PS3 est sata2.
Dernière édition par markitos le 06 Mar 2012, 01:49, édité 1 fois.
-
miraie
Gamer Averti
miraie Wrote:mais reste que pour l'instant le sata3 est plus rapide de communication que le SSD
Ca a toujours été le cas, même avec le SATA I et le SATA II, il y a les débits théoriques et les débits en pratique, rien d'étonnant là-dedans. ^^
-
ZA-TomTom
Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Oui vous avez tous raisons
Pour en revenir au test, j'irais pas enlever mon SSD de mon pc pour le mettre dans ma ps3 maintenant ^^ Mais ça sera plus rapide c'est sur, après je pense pas que la ps3 puisse suivre et donc la vitesse sera pas énorme non plus
Pour en revenir au test, j'irais pas enlever mon SSD de mon pc pour le mettre dans ma ps3 maintenant ^^ Mais ça sera plus rapide c'est sur, après je pense pas que la ps3 puisse suivre et donc la vitesse sera pas énorme non plus
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
-
daam-iien
Gamer Hardcore
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3