Re: Top 30 des meilleurs jeux PS2 selon PS3Gen
Rain Wrote:@ wolfodeiwolfy: Je comprends et ton argument concernant le pseudo qui s'affiche à gauche est bon. Néanmoins lorsque tu voudras faire une remarque qui te semble objective, comment feras tu pour la distinguer d'une remarque subjective?
Si ca te convient de penser que tout les posts de ce forum sont subjectifs, d'accord, mais personnellement ca me gêne et rien ne te coûte d'ajouter un petit "j'ai trouvé..." ou "pour moi...", je trouve cela vraiment plus agréable à lire. Et dans un débat, c'est presque indispensable pour que cela reste compréhensible et intelligent, sinon on ne s'en sort et c'est immonde à lire.
Ta pensée est bonne, mais je pense que c'est un petit effort de rédaction qui fait plaisir à tout le monde![]()
M'enfin c'est peut etre aussi très HS ^^'
EDIT:Fais attention à toi, il faut que tu dises: "j'ai trouvé ça bidon". Tu va te faire taper sur les doigts!!!
Non car il le dit de manière complètement objective, et il a tout à fait raison ^^
Attention, ce n'est pas parce qu'une pensée est partagée que c'est objectif.
L'objectivité relève du factuel. Et donner son avis peut se fonder (parce que parfois c'est pas le cas...) sur du factuel, il n'en reste pas moins que son avis n'est pas objectif car une autre personne pourrait interpréter différemment les faits et penser justement l'inverse. Ça reste subjectif.
Exemple: le sondage est fondé sur les jeux choisis par IGN, la volonté de l'auteur est de montrer que parmi les jeux choisis par IGN, sur PS3Gen, nous n'avons pas le même ordre de priorité. De ce point de vu, le sondage est bon.
Mais du point de vue où il s'agit de connâitre les 30 meilleurs jeux PS2 sur PS3Gen, le sondage est mauvais car les choix sont limités alors qu'il faudrait faire chacun sa liste.
C'est pour cette 2ème option d'ailleurs que je penche et je confirme donc ce que j'ai dit plus haut.
Mais pour le" c'est bidon", j'avoue que c'est ma petite pique et je me suis fais plaisir, les petites vengeances sont toujours subjectives!
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
- Pays: France

Comme tu le dis, ça repose sur des faits, et (en prenant ton exemple) selon le titre du topic et son explication, aucune autre interprétation ne peut vraisemblablement exister. Pour moi c'est donc purement objectif comme par exemple cette phrase: