Forums GAMERGEN
Top 30 des meilleurs jeux PS2 selon PS3Gen
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Top 30 des meilleurs jeux PS2 selon PS3Gen
Rain Wrote:@ wolfodeiwolfy: Je comprends et ton argument concernant le pseudo qui s'affiche à gauche est bon. Néanmoins lorsque tu voudras faire une remarque qui te semble objective, comment feras tu pour la distinguer d'une remarque subjective?
Si ca te convient de penser que tout les posts de ce forum sont subjectifs, d'accord, mais personnellement ca me gêne et rien ne te coûte d'ajouter un petit "j'ai trouvé..." ou "pour moi...", je trouve cela vraiment plus agréable à lire. Et dans un débat, c'est presque indispensable pour que cela reste compréhensible et intelligent, sinon on ne s'en sort et c'est immonde à lire.
Ta pensée est bonne, mais je pense que c'est un petit effort de rédaction qui fait plaisir à tout le monde![]()
M'enfin c'est peut etre aussi très HS ^^'
EDIT:Fais attention à toi, il faut que tu dises: "j'ai trouvé ça bidon". Tu va te faire taper sur les doigts!!!
Non car il le dit de manière complètement objective, et il a tout à fait raison ^^
Attention, ce n'est pas parce qu'une pensée est partagée que c'est objectif.
L'objectivité relève du factuel. Et donner son avis peut se fonder (parce que parfois c'est pas le cas...) sur du factuel, il n'en reste pas moins que son avis n'est pas objectif car une autre personne pourrait interpréter différemment les faits et penser justement l'inverse. Ça reste subjectif.
Exemple: le sondage est fondé sur les jeux choisis par IGN, la volonté de l'auteur est de montrer que parmi les jeux choisis par IGN, sur PS3Gen, nous n'avons pas le même ordre de priorité. De ce point de vu, le sondage est bon.
Mais du point de vue où il s'agit de connâitre les 30 meilleurs jeux PS2 sur PS3Gen, le sondage est mauvais car les choix sont limités alors qu'il faudrait faire chacun sa liste.
C'est pour cette 2ème option d'ailleurs que je penche et je confirme donc ce que j'ai dit plus haut.
Mais pour le" c'est bidon", j'avoue que c'est ma petite pique et je me suis fais plaisir, les petites vengeances sont toujours subjectives!
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
DJ-SMD Wrote:ouha c la premier fois ke jentend kelkun dire ke MGS2 est nul a chié !!!! ça c fort kan méme !!!!
DJ-SMD Wrote:je suis daccord kil fo tous les gout !! mai à la limite on di jaime pas !! et non pas c nul a chié !!! je trouve ke les metal gear on tj été des jeux execptionel avec tj une bande son térrible un sénario avec des rebondissement de ouf !!! enfin bréf des jeux indispensable !!!!
mai bon comme tu di chakun c gout !!!!
Bah c'est son droit... tu te donne bien celui d'écrire en langage SMS avec les pieds, mais comme je suis poli, je dirai juste que je trouve ça pas "top".
Maintenant, les "j'aime pas" et "ce jeu est nul" sont deux notions très différentes. On peut très bien avoir à dire les deux sur le même objet pour des raisons différentes...
Je pense qu'on peut dire ce qu'on veut d'un jeu ( ou d'une œuvre ) du moment qu'on l'exprime de manière intelligible, et que l'on sache faire la différence entre l'expression du ressenti d'une part et les arguments objectifs d'autre part. La présence des deux est je pense indispensable a la crédibilité d'une bonne critique.
Après, y a le problème du niveau de langage, mais c'est une autre histoire...
Par exemple, concernant MGS2, je ne suis pas loin d'être d'accord avec les arguments de wolfodeiwolfy. L'univers de Kojima est vraiment très intéressant, mais son écriture est trop brouillonne, et souvent diablement ( et longuement ) auto masturbatoire . MGS2 est singulièrement représentatif de ce style d'écriture, et je trouve les épisodes suivants tout de même un peu mieux construits.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Moi j'ai voté pour :
- Valkyria Profile
- Dragon Quest
- FFX
- Valkyria Profile
- Dragon Quest
- FFX
-
Tyxia Gamer Maitre
[TheJoker] Wrote:En fait l'idée de base est bonne, ça reflèteras un peu plus les idées de joueurs français.
Mais le sondage est bidon (désolé pour la personne à l'origine) : classement des 30 meilleurs jeux PS2 avec une liste de 30 choix. Forcément tout le monde ne trouveras pas ce qu'ils veulent (je n'ai pu en cocher que 2 sur les 30 disponibles).
Et puis il y a beaucoup de RPG. Il manque plein plein de jeux (la ludothèque PS2 est tout simplement phénoménale, et le mieux dedans c'est qu'il y a des milliers de jeux, et des centaines de bons). Il manque d'autres styles de jeux (sports, aventure, FPS, etc...il n'y a même pas de PoP, Killzone, DBZ, Soul Calibur etc...dans les choix).
Au final il ne représentera pas grand chose, sauf réordonner la liste. Donc l'idée est bonne je le redis, mais beaucoup plus longue à mettre en place que ça (surtout que la plupart des jeux viennent du classement IGN).
Merci.
Si j'avais pu mettre 50 voir 100 jeux je l'aurais fait, mais voilà, cette interface ne le permet pas (hé oui) , pourtant un changement à été effectué avec 30 choix au lieu de 15 il y a quelques jours. Donc cela limite le sondage, certes mais le but étant de voir si certains jeux sont plus aimés que d'autres, vu que dans le topic liée à la news sur le top 25, tout le monde y va de sa "il n'y a pas tel ou tel jeu ..." (qui au passge sont de bons jeux manquants à l'appel).
Il est vrai qu'il serait mieux de compter au fur et à mesure les jeux edictés par chacun, pour faire un calcul ensuite.
Ici le choix de 7 votes vous laisse choisir, mais fausse carrement malgres tout, le sondage vu que certains ne vote que 2 ou 3 jeux sur 7 possible...
Apres (je pense que) il ressortira malgres tout les jeux les plus plebiscité par les joueurs, ceux que beaucoup adule...
Bon nous verrons bien dans quelques jours on cela en est...
Si le sondage n'est pas interessant, je ferais la demande du lock.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Apres tu pourrais prendre les 5 qui arrivent en premier et refaire un sondage en incluant ceux-la + d'autres jeux, au final on auras peut etre un vraie classement.
-
Tyxia Gamer Maitre
J'ai voté pour
ICO (Plein d'émotions)
Shadow of the Colossus (Grandiose)
MGS 3 (purement le meilleur MGS)
ZOE (le 1 et surtout le 2 sont un pur régale)
Valkyrie Profile 2 la suite tant attendus d'un des plus grand RPG jamais vu!)
God of War 2 (tout simplement Titanesque)
Devil May Cry (un des meilleurs beat'em all de la PS2)
ICO (Plein d'émotions)
Shadow of the Colossus (Grandiose)
MGS 3 (purement le meilleur MGS)
ZOE (le 1 et surtout le 2 sont un pur régale)
Valkyrie Profile 2 la suite tant attendus d'un des plus grand RPG jamais vu!)
God of War 2 (tout simplement Titanesque)
Devil May Cry (un des meilleurs beat'em all de la PS2)
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
[TheJoker] Wrote:Et après il y en a qui disent que les scènes de philosophie à 2 balles et les monologues de Snake dans les MGS sont nuls à chier....
Le sujet n'est pas de réorganiser le classement d'IGN (sinon ça serait le top 25 de PS3Gen, pas le top 30), donc ce n'est pas complet, mais quelque chose de complet est extrêmement difficile, ou alors il faudrait importer la totalité de la ludothèque (et oui, il y en a qui apprécient les bouses).
Enfin bref on n'est pas là pour épiloguer de qui est le plus objectif ni pour se lancer des piques.
Moi je donne mon top 7 :
Burnout Takedown
Everybody's Golf 3
Dragon Ball Z Budokai 3
Tony Hawk's Pro Skater 3
Prince of Persia
Grand Theft Auto San Andreas
Prince of Persia - Les 2 Royaumes
Là il s'agissait d'apporter des éléments supplémentaires à des arguments. Pas de me faire mousser.
Désolé que tu n'ai pas compris.
w2w
-
wolfodeiwolfy Wrote:
Attention, ce n'est pas parce qu'une pensée est partagée que c'est objectif.
Parfaitement d'accord

L'objectivité relève du factuel. Et donner son avis peut se fonder (parce que parfois c'est pas le cas...) sur du factuel, il n'en reste pas moins que son avis n'est pas objectif car une autre personne pourrait interpréter différemment les faits et penser justement l'inverse. Ça reste subjectif.
Mmmmm je ne comprends pas tellement comment son avis peut etre interprété différemment

Mais du point de vue où il s'agit de connâitre les 30 meilleurs jeux PS2 sur PS3Gen, le sondage est mauvais car les choix sont limités alors qu'il faudrait faire chacun sa liste.
C'est pour cela que je préfère qu'on ne mélange pas les deux manières de discuter. Lorsqu'on parle de goûts et de couleurs, j'aime bien qu'on signifie tout de même dans la phrase que nous parlons pas pour tout le monde, et que c'est bien un avis totalement subjectif.
Bon maintenant je n'y fait plus trop attention, je sais très bien que c'est l'avis d'une seule personne (un peu comme tu m'as expliquer), mais il est vrai que j'ai une légère préférence pour le bonhomme qui distingue bien son avis des autres

EDIT: étant donné que c'est un peu HS, je me permets de clore notre sujet, et j'apprécie avoir pu discuter avec toi convenablement. Si tu veux continuer en MP, il n'y a aucun problèmes

-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:L'objectivité relève du factuel. Et donner son avis peut se fonder (parce que parfois c'est pas le cas...) sur du factuel, il n'en reste pas moins que son avis n'est pas objectif car une autre personne pourrait interpréter différemment les faits et penser justement l'inverse. Ça reste subjectif.
Mmmmm je ne comprends pas tellement comment son avis peut etre interprété différemment

Je termine également cette conversation en ajoutant une dernière chose.
Il peut être interprété différemment bien sûr et l'exemple que j'avais donné montrait que c'était le cas.
Cela dit, quand je donne un avis sur quelque chose, j'argumente toujours car j'aime lui donner un fondement solide. D'un autre côté, je pense personnellement que l'objectivité (je sais être totalement objectif, c'est pas possible) permet d'apporter une réponse cohérente, logique et rationnelle (objectivement, ça fait un peu répétition tout ça). D'ailleur, je ne me laisse jamais embarqué par les avais dans autres, j'attends toujours de me faire ma propre idée (si on me dit que telle ou telle personne est un con fini, je serai prévenu, mais je me ferai ma propre opinion sur celle-ci en écartant les avais des autres).
J'évite donc le "j'aime pas" et je préfère le "j'aime pas parce que".
J'en ai également terminé aussi, j'apprécie aussi de discuter convenablement plutôt que de voir des avis contraires tels que:
"ouha c la premier fois ke jentend kelkun dire ke MGS2 est nul a chié !!!! ça c fort kan méme !!!!"
D'ailleurs, j'aime beaucoup les sujets qui font polémique. Par exemple, il y a quelques mois, un sujet était sorti sur pspgen à propos d'un commande sur amazon (go cam ou go gps, je sais plus) où beaucoup de monde allait dans un sens sans réfléchir, et d'autres qui ont pris du recul (et argumenté) et considéré que l'avis emprunté par la majorité n'était pas le bon etl'histoire allait vers un plantage assuré. Je pense d'ailleurs, que ça a planté lamentablement car malgré ce qui a pu être affirmé haut et fort, on a plus jamais entendu parlé de cette histoire.
Mais ça concerne tout autre chose (notamment pas la ps3...), si ça intéresse faudra faire une recherche!
Fin du blabla
w2w
-
Hop pour moi ça sera :
FFX
MGS2
MGS3
ZOE (en espérant que ça soit le 2)
Valkyrie Profile 2 Simeria
FFX
MGS2
MGS3
ZOE (en espérant que ça soit le 2)
Valkyrie Profile 2 Simeria
-
picsou94 Gamer Bronze
Voici pour le moment le resultat des jeux les plus votés (206 votes au total) :
Silent Hill 2 10 votes
Resident Evil 4 8
ICO 9
Kingdom Hearts 9
Kingdom Hearts 2 10
God of War 2 11
Final Fantasy X 15
Shadow of the Colossus 12
Metal Gear Solid 2 17
Metal Gear Solid 3 23
Grand Theft Auto: San Andreas 16
Grand Turismo 4 10
Ceux n'ayant pas voté, à vous.
Silent Hill 2 10 votes
Resident Evil 4 8
ICO 9
Kingdom Hearts 9
Kingdom Hearts 2 10
God of War 2 11
Final Fantasy X 15
Shadow of the Colossus 12
Metal Gear Solid 2 17
Metal Gear Solid 3 23
Grand Theft Auto: San Andreas 16
Grand Turismo 4 10
Ceux n'ayant pas voté, à vous.

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
42 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4