Forums GAMERGEN

Top 30 des meilleurs jeux PS2 selon PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quels sont vos Jeux PS2 Préférés ?

Nombre total de votes : 0

Top 30 des meilleurs jeux PS2 selon PS3Gen

Message non lupar Spidey » 13 Aoû 2009, 13:49

Postez ici et votez pour vos Jeux PS2, et nous établirons un top 30 Français.

7 choix possibles.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re: Top 30 des meilleurs jeux PS2 selon PS3Gen

Message non lupar DJ-SMD » 13 Aoû 2009, 14:02

ça c'est sympas !!! bien joué
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 13 Aoû 2009, 14:28

Houlala, ça c'est de la réponse du (baton de) Berger à la Bergère!

Et bien, je me suis limité à seulement 2 jeux dans la liste:

Burnout Takedown, normal je suis fan depuis burnout 2
God of War 2 qui le seul auquel j'ai joué sur PS2 (et ça date d'il y a quelques mois seulement, mais j'adore God of War).

Mais il manque Bien The Mark of Kri, malheureusement passé inaperçu et pourtant un des meilleur beat'em all sur PS2 (Bien meilleur que God Of War car il y a un décalage énorme entre la violence du jeu et le design graphique très Disney, et ça c'est ultra sympa).

Pour les autres de la liste auquels j'ai joué:

_Devil May Cry, ça va 5 minutes
_MGS2 nul à chier, il m'énerve Kojima avec ses scènes de phliosophie à 2 balles. Le 1er était bien, le 2 pourrave, j'ai pas voulu essayer les autres.

Tous les autres jeux, j'y ai jamais joué. DOnc aucun avis

w2w
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Smallz » 13 Aoû 2009, 14:33

J'ai voté :
- Silent Hill 2
- The Shadow of the Colossus
- Metal Gear Solid 2 & 3
- GTA SA

Mais si il ne fallait en retenir qu'un seul je dirais : The Shadow of the Colossus
Une vraie merveille !
Smallz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DJ-SMD » 13 Aoû 2009, 14:44

ouha c la premier fois ke jentend kelkun dire ke MGS2 est nul a chié !!!! ça c fort kan méme !!!!
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 13 Aoû 2009, 14:46

Personnellement:
- Shadow Hearts: Covenant: Un des plus beaux RPG pour ma part :)
- Final Fantasy X: évidemment
- Metal Gear 2 & 3: Magnifiques
- ZOE: les deux opus sont excellents.
- Shadow Of Colussus: naturellement = )

Bref pour moi les meilleurs jeux sont vraiment ceux qui laissent parler les sentiments et l'imagination. Et surtout le plus important, la musique ! Personnellement, je trouve que cette dernière est vraiment la partie la plus indispensable d'un titre, bien sur il faut quelque chose de bon derrière également, mais je trouve que c'est cela qui réveille les sentiments, qui les stimules je dirais :)

Sentimental moi? Noooon :P

DJ-SMD Wrote:ouha c la premier fois ke jentend kelkun dire ke MGS2 est nul a chié !!!! ça c fort kan méme !!!!

Tout les goûts sont dans la nature, et fort heureusement même ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DJ-SMD » 13 Aoû 2009, 15:01

je suis daccord kil fo tous les gout !! mai à la limite on di jaime pas !! et non pas c nul a chié !!! je trouve ke les metal gear on tj été des jeux execptionel avec tj une bande son térrible un sénario avec des rebondissement de ouf !!! enfin bréf des jeux indispensable !!!!

mai bon comme tu di chakun c gout !!!!
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 13 Aoû 2009, 15:14

DJ-SMD Wrote:je suis daccord kil fo tous les gout !! mai à la limite on di jaime pas !! et non pas c nul a chié !!!

Effectivement, je préfère également qu'on dise cela. Ou bien si on veux "j'ai trouvé ce jeu nul à chier" mais bon, c'est un éternel problème (que je ne remarque même plus) ^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 13 Aoû 2009, 15:41

Rain Wrote:
DJ-SMD Wrote:je suis daccord kil fo tous les gout !! mai à la limite on di jaime pas !! et non pas c nul a chié !!!

Effectivement, je préfère également qu'on dise cela. Ou bien si on veux "j'ai trouvé ce jeu nul à chier" mais bon, c'est un éternel problème (que je ne remarque même plus) ^^'

Jusqu'à preuve du contraire, il faut être inscrit sur le forum pour laisser des commentaires. Donc quand on laisse un commentaire, on a son pseudo qui s'affiche juste à gauche, ça permet de savoir qui à écrit telle ou telle chose.

Si je dis que c'est nul à chier, c'est que je pense évidemment que ce jeu est nul à chier et donc je ne parle pas au nom de tout le monde.

Alors oui côté gameplay c'est pas mal, mais l'histoire, les longs monologues de snake ou les leçons de morale qu'il peut faire et les réflexions philo, là j'ai pas pu.

Donc moi non plus je ne remarque pas quand les gens ne disent pas "j'ai trouvé ce jeu nul à chier". Parce que je considère que s'ils le disent, ils le pensent eux et ils ne pensent pas pour quelqu'un d'autre.

Après si vous voulez vraiment lancer dans une joute verbale à la c'est nul/non c'est pas nul/mais si c'est nul. On est pas sorti et surtout c'est le genre de chose qui ne m'intéresse absolument pas!

Tout ça pour dire que "Effectivement, je préfère également qu'on dise cela. Ou bien si on veux "j'ai trouvé ce jeu nul à chier" mais bon, c'est un éternel problème (que je ne remarque même plus) " (sic). C'est petit comme remarque.

C'est une remarque profondément inutile qui ne montre pas vraiment l'ouverture d'esprit soi-disant prônée.

w2w
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 13 Aoû 2009, 15:44

[TheJoker] Wrote:En fait l'idée de base est bonne, ça reflèteras un peu plus les idées de joueurs français.
Mais le sondage est bidon (désolé pour la personne à l'origine) : classement des 30 meilleurs jeux PS2 avec une liste de 30 choix. Forcément tout le monde ne trouveras pas ce qu'ils veulent (je n'ai pu en cocher que 2 sur les 30 disponibles).
Et puis il y a beaucoup de RPG. Il manque plein plein de jeux (la ludothèque PS2 est tout simplement phénoménale, et le mieux dedans c'est qu'il y a des milliers de jeux, et des centaines de bons). Il manque d'autres styles de jeux (sports, aventure, FPS, etc...il n'y a même pas de PoP, Killzone, DBZ, Soul Calibur etc...dans les choix).

Au final il ne représentera pas grand chose, sauf réordonner la liste. Donc l'idée est bonne je le redis, mais beaucoup plus longue à mettre en place que ça (surtout que la plupart des jeux viennent du classement IGN).

Fais attention à toi, il faut que tu dises: "j'ai trouvé ça bidon". Tu va te faire taper sur les doigts!!!

Sinon, pour que le sondage soit bon, il faut que chacun donne sa liste de jeux et on compte ensuite, ce sera plus révélateur. Bon ce sera casee pompe à compter, mais ça fallait pas lancer un article sur ce sujet :D

w2w
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 13 Aoû 2009, 15:52

@ wolfodeiwolfy: Je comprends et ton argument concernant le pseudo qui s'affiche à gauche est bon. Néanmoins lorsque tu voudras faire une remarque qui te semble objective, comment feras tu pour la distinguer d'une remarque subjective?

Si ca te convient de penser que tout les posts de ce forum sont subjectifs, d'accord, mais personnellement ca me gêne et rien ne te coûte d'ajouter un petit "j'ai trouvé..." ou "pour moi...", je trouve cela vraiment plus agréable à lire. Et dans un débat, c'est presque indispensable pour que cela reste compréhensible et intelligent, sinon on ne s'en sort et c'est immonde à lire.

Ta pensée est bonne, mais je pense que c'est un petit effort de rédaction qui fait plaisir à tout le monde ;)

M'enfin c'est peut etre aussi très HS ^^'

EDIT:
Fais attention à toi, il faut que tu dises: "j'ai trouvé ça bidon". Tu va te faire taper sur les doigts!!!

Non car il le dit de manière complètement objective, et il a tout à fait raison ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage