alors non, l'ouverture et la mise au point n'on rien à voir ...
la mise au point est obligatoire c'est comme sa, tu peut avoir une petite ouverture et en meme temp une photo toute flou car ta MAP n'est pas correct ...
jouer sur l'ouverture te permt de jouer sur la profondeur de champ, c'est à dire la distance dans la profondeur ou l'image sera net, le reste etant flouté et donnant un effet qui s'appel "bokeh".
de plus un ouverture à 45 c'est un peut enorme en realité, tu perd en qualité optique car la quantité de lumiere et par consequente insufisante, en generale tu depasse rarement 16?
le AE c'est en fait le blocage de la mesure d'exposition. si tu choisie une priorité à l'ouverture, tu defini f et l'apn defini la vitesse d'obturation ideal et inversement.
petit truc en plus:
- pour l'ouverture: plus le chiffre et petit, plus l'ouverture et grande et par consequent la PDC (profondeur de champ) reduite. à l'inverse plus le chiffre et grand, plus l'ouverture et petite et par consequent le PDC et plus grande.
- pour la vitesse d'obturation: avec une vitesse d'obturation elevée (1/1000 par exemple) les mouvements son figé (cela induit aussi une grande ouverture car besoin de plus de lumiere), avec une vitesse d'obturation lente (1/100) l'image est en faite une trainé a moi de faire ce que l'on appel un filé qui permet d'avoir l'objet en mouvement net et le fond "trainé" avec un filé quoi .(et forcement une vitesse d'obturation lent necessite une plus petite ouverture).
ensuite on peut parler de sensibilité (ISO) mais je ne pense pas pas que cela soit inclu dans lemode photo lais pour info plus la valeur ISO est grande, plus le cateur/pellicule et sensible à la lumiere donc moi besoin de lumiere par contre dans les hauts ISO et celon le materiel il y a ce que l'on appel du bruits sur la photo, principalement sur les couleur sombre, cela fait une espece de grain, plusieurs point de couleur ...