Forums GAMERGEN

Transfert de données HDD vers un autre HDD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar kikix33 » 02 Juin 2008, 18:43

Salut! J'aimerai savoir comment transférer mes données de mon HDD PS3 40 giga vers un HDD 250 giga tout ça interne bien sure. Merci d'avance à tous
kikix33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: daniel
Pays: France

Re : Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar said0011 » 02 Juin 2008, 19:36

Via un pc seulement , la ps3 n'a qu'une cache pour le DD
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar Brandraven » 08 Juin 2008, 12:16

Peux tu être un peu plus explicite car moi aussi je vais changer mon dd pour une version 250go et j'aimerai ne pas avoir a retélécharger tous les patchs et ne pas avoir a refaire l'installation des jeux. De plus je crains un peu pour mes contenus payants téléchargés. Si jamais je veux transférer par un pc il me semble qu'il va falloir que je dispose d'un boitier usb externe pour mes disques dur sata et queje change plusieurs fois le disque dur dans la machine puisque le pc ne pourra pas le formater au dela de 32go....Je préfère attendre des conseils avant de me lancer!
ipod touch 2g firmware 3.1.3
Iphone 3GS firmware 3.1.3
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar chris_lo » 08 Juin 2008, 14:53

pour transférer les données de la PS3 d'un disque à un autre (si on veut le remplacer par un plus gros), ça nécessite une 3ème support de stockage pour faire cette sauvegarde... donc suivant la place des données occupées sur ton DD PS3, soit tu pourras le faire sur une clé USB, soit il te faudra un DD externe USB.

si tu as un dd externe, il faut qu'il soit formaté en FAT32 pour être reconnu par la PS3. Si c'est le cas, t'as juste à le brancher, tu vas dans PARAMETRES SYSTEMES et tu as un sous-menu de sauvegarde pour transférer toutes les données sur un support de stockage externe.

à noter que tout est transféré, des contenus audio/vidéo, en passant par tes sauvegardes, les fichiers d'install, patch, etc...
le reste (paramètres de la console, comptes utilisateurs...) c'est intégré dans la mémoire interne dédiée au XMB, donc ça ça ne disparaît pas en changeant le DD interne.

ensuite, t'as plus qu'à remplacer le DD par le nouveau. Tu rebranches ton DD externe avec la sauvegarde dessus, et toujours dans PARAMETRES SYSTEMES, tu prends le sous menu restaurer les données depuis ton DD externe et là tout sera réinstallé. En fait, ta PS3 sera exactement comme avant sauf que ton DD est plus gros, c'est vraiment bien foutu de ce côté (les Xboxiens envient beaucoup cette fonction  ;D )

à noter que ça peut prendre du temps (30 à 45 minutes la sauvegarde + autant pour la restauration) suivant la taille occupée sur ton DD interne PS3.

donc voilà, très fastoche, le seul truc chiant, c'est qu'il faut un 3ème support de stockage... c'est d'ailleurs pourquoi il est préférable de changer le DD dès le départ (comme ça peu ou pas de données à récupérer)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar yurelias » 17 Juin 2008, 23:37

chris_lo Wrote:pour transférer les données de la PS3 d'un disque à un autre (si on veut le remplacer par un plus gros), ça nécessite une 3ème support de stockage pour faire cette sauvegarde... donc suivant la place des données occupées sur ton DD PS3, soit tu pourras le faire sur une clé USB, soit il te faudra un DD externe USB.

si tu as un dd externe, il faut qu'il soit formaté en FAT32 pour être reconnu par la PS3. Si c'est le cas, t'as juste à le brancher, tu vas dans PARAMETRES SYSTEMES et tu as un sous-menu de sauvegarde pour transférer toutes les données sur un support de stockage externe.

à noter que tout est transféré, des contenus audio/vidéo, en passant par tes sauvegardes, les fichiers d'install, patch, etc...
le reste (paramètres de la console, comptes utilisateurs...) c'est intégré dans la mémoire interne dédiée au XMB, donc ça ça ne disparaît pas en changeant le DD interne.

ensuite, t'as plus qu'à remplacer le DD par le nouveau. Tu rebranches ton DD externe avec la sauvegarde dessus, et toujours dans PARAMETRES SYSTEMES, tu prends le sous menu restaurer les données depuis ton DD externe et là tout sera réinstallé. En fait, ta PS3 sera exactement comme avant sauf que ton DD est plus gros, c'est vraiment bien foutu de ce côté (les Xboxiens envient beaucoup cette fonction  ;D )

à noter que ça peut prendre du temps (30 à 45 minutes la sauvegarde + autant pour la restauration) suivant la taille occupée sur ton DD interne PS3.

donc voilà, très fastoche, le seul truc chiant, c'est qu'il faut un 3ème support de stockage... c'est d'ailleurs pourquoi il est préférable de changer le DD dès le départ (comme ça peu ou pas de données à récupérer)

a noté qu'il faut un disque dur externe, vendu en temps que tel, et pas un disque dur avec un boitier adaptable. Car sinon la ps3 le detecte pas même en fat32.

j'ai perdu toutes mes données comme ça :( me suis fait avoir.
Image
yurelias Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar rebelfr » 18 Juin 2008, 10:11

yurelias Wrote:a noté qu'il faut un disque dur externe, vendu en temps que tel, et pas un disque dur avec un boitier adaptable. Car sinon la ps3 le detecte pas même en fat32.

j'ai perdu toutes mes données comme ça :( me suis fait avoir.
t'a pas eu de bol, parceque ca marche tres bien.. ca depend juste des boitiers ou des disks ... le mien avait son alimentation externe pour palier tout problemes (un 80Go formaté en FAT32)

et bravo a Sony pour avoir integré cette fonction de sauvegarde, vu que parfois, les sauvegardes de jeux sont non-copiable, mais que ce backup les prend quand meme en charge  ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Transfert de données HDD vers un autre HDD

Message non lupar lbsat2000 » 22 Avr 2009, 08:45

Bonjour,

Moi, j'ai un autre problème du même genre :
j'ai  une ps3 60 GO hs avec des jeux et des titre singstar dedans et une autre ps3 40 go avec aussi des jeux téléchargé sur le HDD...

j'aimerai récupérer le HDD 60 GO avec son contenu et y ajouter le contenu du HDD 40 GO (pour mettre le 60 GO dans la ps3 qui marche et gagnier 20 GO).

Est-ce possible ?

Longue vie au forum.
lbsat2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laurent

Retourner vers Entraide et dépannage