Forums GAMERGEN

Transfert de données ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert de données ?

Message non lupar cyberkevin » 29 Avr 2010, 01:54

Salut, je viens vous voir car demain j'ai ma nouvelle PS3 Slim, et mon pote doit venir avec sa PS3 pour faire un transfert de données, pour que je puisse avoir els même jeux qu'il à acheter. Si j'ai bien suivi, ce procéder peut être effectuer sur 5 Consoles/Compte PSN en tout ?

Je voudrais être sur de ce que l'on va faire, si j'ai bien compris.

1 - Je créer un compte PSN sans Activer le système PS3 (si c'est bien ça, comment faire pour ne pas activer la PS3 ?)

2 - Je fais le transfert de sa PS3 à la mienne (qui est neuve, et donc aucun contenu à garder sur le disque dur.),

3 - j'active ma PS3 sur mon compte, ce qui va enregistrer les contenus qu'il ma envoyer sur mon compte PSN.

Et voilà, c'est terminer.

Pas de faute, il n'y à rien de spécial d'autre à faire ?
Oh oui ! J'allais oublié, je ne veut pas transférer les Trophées et autres récompenses HOME.

Merci de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Transfert de données ?

Message non lupar yannyspawn » 29 Avr 2010, 13:38

Bah le seul soucis, c'est qu'il n'aura plus rien sur sa console normalement car c'est un transfert, pas une copie!
:D
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Dark-Siders76 » 29 Avr 2010, 17:27

D'une pour avoir ses jeux qu'il a payé tu prends son compte psn ce qui est ILLEGAL mais apres c'est toi qui vois , pour le faire tu prends son compte psn apres tu va dans mes achats et apres tu retelecharge tout je dit sa parce que j'ai deja fait dans mon propre compte comme mon petit frere m'a supprimé flOw que j'avais telechargé gratos sur le PSN US et aussi Pixel Junk Shooter
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar yannyspawn » 29 Avr 2010, 22:54

Tu peux aussi "cloner" sa PS3, sauvegarde de sa PS sur disque dur Ext et restauration sur la tienne!

Comme cela aucun soucis pour ses données sur sa console, et il n'a même pas besoin de ramener sa Play chez toi!

En plus, quand sa PS sera morte (qui à dit YLOD) :D :D , il aura ses données au chaud sur le disque dur Ext prêtes à mettre sur la slim qu'il aura acheté en remplacement! :D ;)
Image

yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cyberkevin » 30 Avr 2010, 09:07

Merci de vos réponse, il à déjà u le YLOD il ma donner sa vielle PS3, mais j'ai jamais u le courage de la réparer, donc on s'est acheter des Slim 250Gb :D :D

A part ça, comment se fait t'il que c'est Illegal ? Pourtant c'est Sony qui propose d'activer leur jeu sur 5 Consoles, c'est mon voisin donc il à bien voulu mettre son compte sur ma console, ensuite, finalement j'ai tout mis à télécharger dans la nuit.

Dommage pour le transfert...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Culigan » 30 Avr 2010, 09:25

yannyspawn Wrote:Tu peux aussi "cloner" sa PS3, sauvegarde de sa PS sur disque dur Ext et restauration sur la tienne!

Comme cela aucun soucis pour ses données sur sa console, et il n'a même pas besoin de ramener sa Play chez toi!

En plus, quand sa PS sera morte (qui à dit YLOD) :D :D , il aura ses données au chaud sur le disque dur Ext prêtes à mettre sur la slim qu'il aura acheté en remplacement! :D ;)

Et non perdu
la sauvegarde ne restaure pas les jeux PSN quand on change de console...

Elle ne les restaure que sur la meme console, pour les autres, elle zape cette partie la et se contente de restaurer les sauvegardes non protégées et le contenu multimédia

Pour faire profiter de ses jeux psn a qqn, il n'y a que le téléchargement à partir de sa console (ou le transfert de données mais c'est une autre histoire)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar yannyspawn » 30 Avr 2010, 12:16

Ok, mais cela devrait restaurer sur sa console le compte de son voisin avec lequel il pourra télécharger les jeux PSN que son voisin à acheté!

Non? ;)

Et en faisant une sauvegarde sur HDD Externe, suivie d'un transfert de la console du voisin sur la sienne et restauration des données sur la console du voisin après transfert, cela doit fonctionner non? ???
Image

yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 30 Avr 2010, 13:43

regle 1 : le transfert de console a console ne recupere que l'essentiel (et je crois qu'il detruit les données de la console source en meme temps)
regle 2 : seul un backup systeme de ta ps3 sur un "gros" disk externe usb en FAT32 permet de tout "transferer" sans effacer la source, mais par contre, elle effacera la destination
regle 3 : garder ses données bien au chaud dans une console qui ne marche pas revient a envoyer une ferrari sur la lune, au cas ou ::)

@culligan : t'es sur que de backuper/restaurer sur une autre console fait un tri selectif ? ???
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Culigan » 30 Avr 2010, 15:30

rebelfr Wrote:@culligan : t'es sur que de backuper/restaurer sur une autre console fait un tri selectif ? ???

sur et certain

cf: mon récent ylod......
Ancien

Message non lupar yannyspawn » 30 Avr 2010, 23:31

yannyspawn Wrote:Tu peux aussi "cloner" sa PS3, sauvegarde de sa PS sur disque dur Ext et restauration sur la tienne!

rebelfr Wrote:regle 1 : le transfert de console a console ne recupere que l'essentiel (et je crois qu'il detruit les données de la console source en meme temps)
regle 2 : seul un backup systeme de ta ps3 sur un "gros" disk externe usb en FAT32 permet de tout "transferer" sans effacer la source, mais par contre, elle effacera la destination
regle 3 : garder ses données bien au chaud dans une console qui ne marche pas revient a envoyer une ferrari sur la lune, au cas ou ::)

@culligan : t'es sur que de backuper/restaurer sur une autre console fait un tri selectif ? ???

Bah je parlais pas de données dans la console HS mais Bien d'un HDD externe! ???

Je pense que le plus simple, est la solution avancée par Drakcreed! ;)
Image

yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Culigan » 30 Avr 2010, 23:45

bon on reformule

une sauvegarde des jeux psn, sur disque dur ext ;), ne permet de les restaurer que sur la console source de la sauvegarde, donc le "clonage" pour restauration sur une autre ps3 c'est rapé

et pour la sauvegarde bien au chaud pour le petit frere c'est rapé aussi (si sa console grille et qu'il s'en prend une neuve, il pourra meme pas tout restaurer)

la solution de darkcreed n'est donc pas seulement la meilleur, c'est tout simplement la seule...
Ancien

Message non lupar Vanou » 01 Mai 2010, 03:07

Je vais probablement m'offrir une 2e PS3 pour mettre dans ma chambre, il est possible de cloner les données de la première sur la 2e sans rien perdre sur l'original ?

Pour les sauvegardes, celles qui sont protégées ne seraient pas copiées ? :( Embêtant pour que ma femme continue sa partie de FFXIII pendant que je joue à autre chose :/
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage