Forums GAMERGEN

[Projet] Trouver une faille sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Projet] Trouver une faille sur PS3

Message non lupar bebou007 » 21 Jan 2009, 21:17

salut on se calme on vas pas polluer plus le topic donc on vas recapituler.

- exécution code c#ou vb = marche pas
- exécution java scripte = marche mais rien pour le moment
-recuperation de jeux par sauvegarde du disque dur = a tester
-modification directement du disque dur sur pc = crypter

voila pour le moment on a pas grand chose

je propose aussi une idée

je sais que dans la mise a jour il y a des fichier self et aussi pkg se qu'il faudrais

1- ajouter des fichier self ou pkg pour voir si sa installe en même temps que la mise a jour
2- recherche le morceaux qui valide bien d'une nouvelle mise a jour afin de pouvoir crée de fausse mise a jour en mettant dedans des fichier self ou pkg
3- 1 et 2 marche mais que avec du code signe donc rien a en tirer
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar airscape » 21 Jan 2009, 21:45

raspiroax avais un truc interessant la sauvegarde avec les dates raspi si tu et par la tu peut nous donner des news de ce coter la?
;)
airscape Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dieu

Message non lupar zino77500 » 21 Jan 2009, 21:58

Salut a tous voila j'ai suivi de près les tentative de hack de notre chère boite noir et selon moi le salut se trouve dans l'installation des démos vu que c'est des jeux incomplet il est plus susceptible d'y avoir des faille....
Iphone 3g 8Go
Iphone 3gs white 16Go
Iphone 4 32Go
zino77500 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar netfix » 21 Jan 2009, 22:09

slt a tous ,je me demandé si quelqu'un avait deja penser a regarder les démos sur bluray(genre ceux du playstation magazine)ou l architecture du disque 
netfix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [Projet] Trouver une faille sur PS3

Message non lupar fabrisio » 21 Jan 2009, 22:31

zino77500 Wrote:Salut a tous voila j'ai suivi de près les tentative de hack de notre chère boite noir et selon moi le salut se trouve dans l'installation des démos vu que c'est des jeux incomplet il est plus susceptible d'y avoir des faille....

+1  ;)
fabrisio Gamer Débutant

Message non lupar bebou007 » 21 Jan 2009, 22:31

et bien le problème c'est qu'il faut un lecteur graveur BR
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar greg3395 » 21 Jan 2009, 22:53

Sur un forum koréen, eux aussi cherche un moyen de hack la PS3.
Il parait que Sony a interdit des jeux sur support DVD.
Car le BR possède une protection spéciale contre le piratage du disk.

Je ne sait pas si le mec dit des conneries ou pas.

Si c`est vrai alors ont peu gravé un BR de playstatiion magazine par exemple mais elle ne sera pas exactement le même que l`original.
Peu t`être qui manquera des fichiers et que la PS3 a prévue le coup contre le hack sur BR.

Sur PS1 ou PS2 , sans la puce il n`est pas possible de lire des CD ou DVD de démo car possède la protection.
Je pense que la playstation essaye de détecter si le protection existe sur le BR avant de lancer comme c`était peu t`être le cas sur PS1 et PS2.

Sinon désolé si je dis des conneries.

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wiwi » 21 Jan 2009, 23:49

Yop (ça fait longtemps).
Quand vous voulez une traduc, faite moi un MP (car je suis pas sur le topic 24/24 :p). Je check plus souvent mes mails que les posts.
Sinon oui, c'était une bonne idée d'executer du code via le navigateur, cependant pour tous les codes, il faut une application externe. En effet, seul javascript est un langage de programmation Web, contrairement aux autre qui demande une aide annexe pour fonctionner, seul Sony peut décider d'intégrer un complément permettant cela ou non. Mais effectivement, je doute que Javascript soit assez puissant pour interagir avec le contenu de la PS3.
Quant à balancer des balise HTML non valide, la je voit pas trop. Le HTML ne sait même pas faire de calcule, il ne fait que donner des information au moteur graphique du navigateur pour afficher le site. Donc si il y a une balise qu'il ne comprend pas, il ne l'interprète pas, et le site va juste mal s'afficher. Avec PHP peut-être, car PHP peut faire télécharger du contenu, cependant je ne sait pas comment la PS3 réagit face à cela (sur ordinateur, l'utilisateur dooit confirmer le téléchargement). De toute façon encore une fois, c'est pas un langage fait pour intéragir avec une machine autre qu'un serveur. Donc je ne pense pas qu'il y ai d'issu du coter d'une application Web.

Quand au fait qu'une démo c'est un jeu pas terminer... euh non. Faut pas voir une démo comme un jeux non fini, dans le sens ou c'est pas un bout de sandwich entre le milieu et la fin. C'est un programme a part entière, souvent fait à partir de la version finale d'un jeux, avec un début et une fin. Et souvent la sécurité d'une démo est bien plus simple à mettre en place que celle d'un jeu, puisque la plupart des action sont très restreinte, il n'y a pas de sauvegarde faites, et le code est moindre et donc plus facilement optimisé.

PS : En effet le post de SKFU concernait un programme nommé USBADVANCE venu du sitedemonhades.org, fonctionnant avec Swap Magic. Il permettrait de faire tourner des backup PS2 depuis le HDD de la PS3, suite au chargement du fichier .elf de Swap Magic. Ca ne fonctionne que sur les machine PS3 Japonaises pour le moment mais il dit qu'une version PAL devrait arriver prochainement. J'insiste sur le fait que c'est exclusivement pour lancer des backup PS2, donc rien avoir avec nos recherches. A noter aussi que ça ne fonctionne que sur les premiers models rétrocompatibles PS2 (à savoir les 60go et 20go), mais qu'il est très probable qu'une émulation software développée par Sony apparaisse prochainement pour tous les type de console.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2009, 09:10, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar greg3395 » 22 Jan 2009, 10:24

Wizman-O Wrote:PS : En effet le post de SKFU concernait un programme nommé USBADVANCE venu du sitedemonhades.org, fonctionnant avec Swap Magic. Il permettrait de faire tourner des backup PS2 depuis le HDD de la PS3, suite au chargement du fichier .elf de Swap Magic. Ca ne fonctionne que sur les machine PS3 Japonaises pour le moment mais il dit qu'une version PAL devrait arriver prochainement. J'insiste sur le fait que c'est exclusivement pour lancer des backup PS2, donc rien avoir avec nos recherches. A noter aussi que ça ne fonctionne que sur les premiers models rétrocompatibles PS2 (à savoir les 60go et 20go), mais qu'il est très probable qu'une émulation software développée par Sony apparaisse prochainement pour tous les type de console.

Dommage c`est pas pour toute suite que je pourai joué sur des jeux PS2 avec ma PS3 80GO.
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar raspiroax » 22 Jan 2009, 12:21

TorZelaN Wrote:raspiroax avais un truc interessant la sauvegarde avec les dates raspi si tu et par la tu peut nous donner des news de ce coter la?
;)

Oui d'ailleurs je cherche des gens qui pourraient m'envoyer leurs fichiers archive2.dat et archive2_00.dat (genre un backup avec un seule démo car après c'est trop gros) bien sur faut m'envoyer encore vos nom de dossier que la ps3 à créé.
Merci
raspiroax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bebou007 » 22 Jan 2009, 13:48

salut alors sur la premier page j'ai uploader une save de mon disque dur dedans il y a rien disque vierge j'ai juste telecharger un pack d'habit pour un jeux (je sais plus le quel) mais je l'ai pas installer deja pour voir si il est possible de le transfere sur une autre console voila le lien

http://dl.free.fr/qFZvXjSxP
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar raspiroax » 22 Jan 2009, 14:24

Ok merci je test cet aprèm!

EDIT :

Bon après beaucoup de tests les fichiers se restaurent sans erreur mais j'ai le droit à une reconstruction de la base de donnée après.
Donc le changement d'heure marche pour archive.dat et archive_00.dat -> Sans erreur, pas de reconstruction mais fichiers invisibles.
Pour archive2.dat et archive2_00.dat -> En fait la c'est plus compliqué, si on copie les deux sa ne marche pas, il faut copier juste archive2_00.dat d'une autre console et copier aussi les fichiers archive.dat et archive_00.dat de cette même console.

Ccl: Le fichier archive2.dat est le plus sécurisé il doit contenir l'id de la console.
Je peux faire un schéma car c'est dur de s'exprimer la dessus.
stay tuned

EDIT 2 :

Bon j'ai même essayé avec un .pkg que j'ai renommé en archive2_00.dat et pas d'erreur cependant j'ai droit à une reconstruction de la base de donnée après, c'est plutot bon...

EDIT Cedasse42 : Évites les triples posts, édits ton message plutôt.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2009, 20:19, édité 1 fois.
raspiroax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage