Forums GAMERGEN

True Blue - Un dongle rejeté ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

True Blue - Un dongle rejeté ?

Message non lupar Corwin_1_1 » 02 Mai 2012, 23:24

Bonjour tout le monde,
Alors voila sa va faire une semaine que j'ai été bannis de ...hax, depuis j'ai été remis sur pied mais je me demandait pour quelle raison ce bannissement. Les raison sont un peut trouble. En débattant sur TB j'ai pu remarquer que beaucoup de monde (surtout sur hax) était anti TB. Car pour eux tout hack doit être gratuit et libre pour tout le monde donc tout travaille gratuit ? Que le prix de 60€ est abusé pour se qu'il fait alors que c'est les seul à le faire ? Que le TB est une arnaque et facilement reproduisable su CFW alors qu'aucune personne n’a réussis ? Donc en discutant longuement dessus et en étant traité de collaborateur, de nazis et autre insulte absurde j'ai été bannis étant, pour eux, insultant. Trouvez vous leur réaction normale ou êtes vous aussi anti TB ? Voila je voudrais l'avis de toutes les personnes tant que c'est constructif ;) Soutenez vous TB ou non ?
Avatar de l’utilisateur Corwin_1_1

Re: True Blue - Un dongle rejeté ?

Message non lupar Near » 03 Mai 2012, 00:11

Allez, parlons en puisque la "politique" de PS3Gen envers ce dongle n'a jamais été défini concrètement (et qu'on soit bien clair, ce n'est pas moi qui le fera, d'ailleurs ce n'est aucunement mon rôle).

Pour commencer tu amorces le sujet sur ton cas personnel (puisque c'est ton bannissement qui te pousse à créer ce topic apparemment), donc pour cet aspect là du "problème" je dirai que tu étais parfaitement en droit de discuter du True Blue sur PS3Hax, mais que au final cela n'était pas très malin de ta part de le faire. En effet, une personne qui suit PS3hax (site et forum) régulièrement sait très bien que c'est un sujet ultra-sensible là-bas et que même le staff (pratiquement tous les modérateurs) va te rouer de coups si tu te mets du "mauvais côté de la barrière". Pour ce que j'ai observé, les seuls "défendant" régulièrement le dongle sont des membres de PS3Crunch qui sont inscrit sur les deux sites. Mais qu'on soit bien clair, être banni pour de telles raisons est tout simplement inadmissible. Pour le coup, PS3Hax baisse dans mon estime (c'est la tendance du moment pour ce site).

En ce qui concerne le dongle True Blue, pour ma part je considère ce dongle USB comme inutile. C'est même (pour moi, nous verrons si c'est l'avis d'autres membres) un dongle entièrement axé sur le WAREZ (contrairement aux anciens dongles USB, que cela soit le psjailbreak original, ses clones, le psgroove, etc), un fait fortement appuyé par la mise en vente de Blu-Ray illégaux (d'ailleurs ils ne distribuent même pas les EBOOT des BR qu'ils vendent, comble de l'escroquerie et du foutage de gueule, ils attendent d'écouler le stock de BR avant de mettre en ligne publiquement le fichier EBOOT).

Donc pour la question "est-ce que l'existence de ce dongle est bénéfique pour le hack PlayStation 3 ?", je dirai que non et que ce n'est qu'un énième dongle USB créé par une "Team" plus que douteuse qui disparaitra dés que le filon sera asséchée (comme toutes les "Team" de dongle USB avant elle, sur tous les clones du psjailbreak, je vous laisse constater ce qu'il reste d'actif, la team psjailbreak elle-même ayant mis les voiles depuis longtemps).

Pourquoi ce dongle USB n'est toujours pas "cracké" ? Je vous rassure, ce n'est pas à cause d'un problème technique ou un manque de connaissances. C'est juste que les personnes compétentes (et je parle en ayant un assez bon "point de vue" à ce sujet) pour le faire hésite à réaliser une telle action (la raison est directement liée au caractère "WAREZ" de ce dongle USB) ou n'ont tout simplement pas le temps ou l'intérêt de réaliser cette tâche (il y a TELLEMENT de choses plus intéressantes à faire en ce qui concerne le hack PlayStation 3).

J'ajouterai que si une personne souhaite jouer aux jeux 3.60+ tout en profitant du hack, il existe les puces progskeet ou teensy++ qui sont (il me semble) sensiblement du même prix (voir moins cher) que le dongle True Blue. Bien sûr il y a les frais d'installation, mais au moins on est sûr de profiter pleinement de sa console, d'avoir un "accessoire" de qualité qui permet de réparer notre PlayStation 3 en cas de soucis (pour certain cas) et que tout cela est parfaitement légal.

Pour finir, je dirai que si vous souhaitez savoir si un site traitant du hack PlayStation 3 est sérieux sur le sujet (et sincère) et qu'il ne se fait pas délibérément de l'argent sur des accessoires et logiciels WAREZ, regardez si ledit site parle (excessivement) du dongle True Blue et le supporte clairement (liens de ventes, partenariats, sponsors, tutoriels, distribution d'EBOOT).

Je nuancerai mes propos en disant qu'on peut effectivement faire une "utilisation correcte" du dongle True Blue en achetant les jeux concernés. Que c'est effectivement (à l'heure actuelle) le seul moyen de jouer à des jeux 3.60+ directement sur un firmware 3.55. Et que au final, chacun fait ce qu'il souhaite et peut discuter de ce qu'il entend, du moment qu'il respecte les règles du site/forum PS3Gen et qu'il ne pollue pas le site/forum PS3gen avec du contenus ou des propos liés strictement au WAREZ.

ps : il me semble que c'est la première fois que j'interviens dans une telle discussion. Habituellement, je reste sur les sujets "techniques". Comme quoi, certaines choses devaient sortir. :P
Sinon j'ai légèrement édité le titre du topic pour optimiser la lisibilité du forum (une truc barbant, futile et inintéressant, mais nécessaire).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Re: TB un dongle rejeté ?

Message non lupar Corwin_1_1 » 03 Mai 2012, 00:24

Au moins les choses sont claire je t'en remercie. Et oui j'ai pu voir les membres de ps3Crunch m'envoyer des messages et créer des articles pour me soutenir. C'est à se moment que j'ai compris que 2 camps bien distinct séparé cette partie de la "scène" ps3. En tout cas je suis presque entièrement d'accord avec toi. Mais peut être que d'autre avis sur le sujet se trouve parmi nous ? Je voudrais bien voir leur façon de penser sur le sujet. :)

Re: TB un dongle rejeté ?

Message non lupar mamat51 » 03 Mai 2012, 00:44

La particularité d'un forum est de pouvoir donner librement son avis, enfin je le voie de cette façon...donc être banni pour avoir donné le sien est je pense contraire au systeme démocratique et ressemble plus à un systeme totalitarisme... donc pour résumer "Pas cool pour toi !"

Après si tu veux mon avis sur le TB, et bien comme tu l'as souligné, c'est la seule solution actuelle pour pouvoir jouer à des gens récents. Pour ma part je trouve que chacun est libre de payer ou non 60 € et les gens qui ne sont pas d'accord sur le faite de payer ce prix, ben qu'ils attendent ( en silence ça serait sympa...lol ) une solution à 0€.

Mais effectivement c'est un sujet sensible pour militants du hack...mais bon prôner le hack sur ps3 veut dire quoi ? de pouvoir librement exploiter sa console, de pouvoir installer ce que l'on veut dessus ( homebrew, OS...), tout faire avec en plus de jouer. Jusqu’à preuve du contraire le TB sert qu'a jouer gratos ! donc voila beaucoup de sois-disant militant du hack se cachent derrière cette éthique parce que il faut bien justifier le faite de pas vouloir payer 60€.

Voila comment je voie les choses. a+
Attention newszilla6.xs4all.nl fait fumer ta box !
mamat51 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Corwin_1_1 » 03 Mai 2012, 19:37

Le problème c'est que les personnes étant contre le TB sont au-faite contre le piratage. Une question d'éthique d'y tu ? Oui surement mais je pourrais parié que ceux qui milite télécharge illégalement des musiques ou des films même si c'est de temps en temps. Sa n'excuse pas le fait de vouloir interdire les autres de pensé comme ils veulent. Ils vous dirons la même chose car ont peut pas les interdire de dire se qu'il dise, le droit d’expression...

Message non lupar mamat51 » 04 Mai 2012, 10:59

Bien entendu, je ne met pas tout le monde dans le panier, je respect totalement toutes les personnes qui travaillent de prés ou de loin dans le milieu du hack et qui réfutent la disponibilité de ce dongle ( je tenais à le préciser aussi :) )

Sa n'excuse pas le fait de vouloir interdire les autres de pensé comme ils veulent. Ils vous dirons la même chose car ont peut pas les interdire de dire se qu'il dise, le droit d’expression...

Je suis d'accord avec toi, mais débattre de choses illégale publiquement, c'est assez délicats. Je ne suis pas inscrit sur le forum dont tu fais référence donc je n'avance rien mais, peut être ont ils une politique du hack différente ?

Mais bien évidement, je comprend bien que ça puisse déranger, car même si j'ai personnellement acquis ce dongle, je savais pertinemment que la pratique existe uniquement pour le pognon derrière et sur ce terrain je rejoins TemporyLogin.

La meilleur solution serait de casser le code de cette clé, plus facile à dire qu'a faire, je sais, mais le problème serait peut être résolu !
mamat51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Corwin_1_1 » 04 Mai 2012, 18:56

Oui sa travaille sur le reverse de la clé et sa va commencer à s'attaquer à la ram pour essayer de retrouver le décryptage utilisé pour certain fichier. Pas impossible n’empêche mais avec l'équipe de bras cassé qui s'attaque à TB je pence pas que sa sera concluant.
C'est vrais que si sa fonctionne des nouveaux moyen serons mis en place gratuitement pour pouvoir bénéficier à ces fonctions. Disons que c'est un mal pour un bien, je veut dire par la que maintenant si les hackeurs hack d'autre hackeur on va ou ? Espérons qu'un jour les hackeurs pourrons travailler ensemble et pas garder les exclusivité. Tout sa c'est pour de l'argent pour preuve notre amis geohot... Décevant de voir des comportement comme sa.

Message non lupar Darthreign » 05 Mai 2012, 00:42

Corwin Wrote:Espérons qu'un jour les hackeurs pourrons travailler ensemble et pas garder les exclusivité. Tout sa c'est pour de l'argent pour preuve notre amis geohot... Décevant de voir des comportement comme sa.

Pour donner mon avis en me basant sur cette superbe phrase que tu as cité, la Team TB à fait tout le contraire de ce que tu dit. Elle a fait du solo pour se faire du fric...

Bref, je suis membre de ps3Hax et je suis anti-TB. Par contre le fait de bannir quelqu'un pour son opinion c'est abuser, et ça ne l'est pas... (je vous choque? je vais m'expliquer).

Etant membre de 'Hax tu connais très bien le coté "je m'emporte vite" de GregoryRasputin (admin du dit site), qui de surcroît est plus qu'anti-TB, car il prône le vrais Hack qui est libre et "GRATUIT"! (Oui, ou sinon quel cas le hack serait'il avantageux?) Donc tu aurais du savoir que débattre du hack en a mener plus d'un à la porte de 'Hax ;)

Personnellement j'évite ce genre de "thread" malsain. Car ce qui sont pour le TB sont en général des gens du WAREZ, car pour les 60€ on peut jouer à ses jeux avec un OFW, en ligne, et retourner en CFW, donc où est le problème? As t'on besoin d'une clé USB à 60 euro pour, en plus, ne pas profiter de notre console au max?

Personnellement je trouve aussi le prix du TB plus qu'abusif, mais c'est mon opinion. Ôtant mettre ce fric dans une puce.

(Je me suis pas mal répéter mais je pouvais pas faire mieux ce soir XD)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Corwin_1_1 » 05 Mai 2012, 01:07

^^ Ce qui est marrant c'est que je soutient TB pas pour ses actes et leur façon de nous voler comme dirais certaine personnes mais par le travaille effectué. Il faut dire qu'à la base se sont des développeurs, et je les soutient parce que j'en suis un aussi. Mais se n'est pas des homme sur humain et au lieu d'essayer de hacker la TB ou de démolir leur travaille sa ne serais pas mieux d'essayer de retrouver leur méthode de la même façon que eux ils ont fait ? Et il faut dire que oui sa m'arrive de télécharger sur PC des jeux mais rien sur ps3. Et oui je n'est ni de TB ni de puce et encore moins de CFW.
Je suis des personnes qui passerais volontiers en CFW pas pour les backup mais pour le développement, tout en soutenant le travaille des dev warez ou pas.
Sur cela il faut dire que j'ai un esprit ouvert et chaque personnes face se qu'ils veulent tant que sa ne me concerne pas. Comme dit plus haut ils font se qu'ils veulent sa vous dérange en quoi que les personne ne paye les jeux ? Je pence en rien personnellement et à en voir l'avis des studio sur les jeux d'occasion je pence que les warez serons de plus en plus justifié.
Pour conclure mon petit paragraphe je suis pour leur travaille mais bien sur contre les méthode. Il faut respecter tout travaille.

Message non lupar mamat51 » 05 Mai 2012, 03:03

Etant membre de 'Hax tu connais très bien le coté "je m'emporte vite" de GregoryRasputin (admin du dit site), qui de surcroît est plus qu'anti-TB, car il prône le vrais Hack qui est libre et "GRATUIT"

J'imagine que le site en question et les sites underground ps3 en générales sont anti-TB effectivement. Mais qu'en est il de l'E3 flasher ou du progskeet (qui sont souvent défendu ) ? est-ce du hack libre et gratuit ? ben non, dans cette optique je ne suis pas d'accord avec toi, du moins sur le terme gratuit, car payer 60€ pour acheter le TB ou une puce dans le fond je ne voie pas la différence !

Bien entendu pour jouer aux jeux récents avec une console récente, il faut posséder les deux matos. Et vu de cette façon, je suis d'accord avec toi, la pratique est abusée.

Personnellement j'évite ce genre de "thread" malsain. Car ce qui sont pour le TB sont en général des gens du WAREZ, car pour les 60€ on peut jouer à ses jeux avec un OFW, en ligne, et retourner en CFW, donc où est le problème? As t'on besoin d'une clé USB à 60 euro

Ouai enfin les détenteurs de CFW sont aussi des gens du warez, par contre pour faire tourner des warez récent sans TB, c'est plus compliqué non ? Donc oui l'idéal serait un mélange E3 flasher et TB, euh un TB flasher...
mamat51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Darthreign » 05 Mai 2012, 12:04

mamat51 Wrote:Mais qu'en est il de l'E3 flasher ou du progskeet (qui sont souvent défendu ) ? est-ce du hack libre et gratuit ? ben non, dans cette optique je ne suis pas d'accord avec toi, du moins sur le terme gratuit, car payer 60€ pour acheter le TB ou une puce dans le fond je ne voie pas la différence !

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'E3, le progskeet sont du matos fabriqué pour nous permettre de passer d'un CFW à un OFW et qui ont été réfléchit, et qui ont un coût de fabrication, de plus, il n’existe aucune autre solution pour downgrader, et c'est "légal".

Alors que le TB c'est une clé USB, protégé (que tout le monde peut acheter à 10€, je te met le lien du site ou on peut le trouver plus tard ;) ) avec un programme crypter écrit dessus. Donc en gros il font payer leur solution entre 40 et 50€ plus chère que ce que ça pourrait leur coûter, alors qu'il pourrait le partager gratuitement sous forme de fichier.

mamat51 Wrote:Bien entendu pour jouer aux jeux récents avec une console récente, il faut posséder les deux matos. Et vu de cette façon, je suis d'accord avec toi, la pratique est abusée.

Là encore, seulement si c'est des gens qui télécharge leur jeux, car s'ils ont les blue-ray, ils ont juste besoin d'une puce.

mamat51 Wrote:Ouai enfin les détenteurs de CFW sont aussi des gens du warez, par contre pour faire tourner des warez récent sans TB, c'est plus compliqué non ? Donc oui l'idéal serait un mélange E3 flasher et TB, euh un TB flasher...

Pas forcement! Oui il y a des gens qui râlent sur le TB car ça ne leur permet pas de jouer au jeux récent, dans ce cas c'est des gens du WAREZ, et en général ces gens là on les remballes car avec un E3/progskeet ou en passant simplement en OFW, il peuvent jouer à leur jeux. Après certain sont anti-TB car il me semble que certain jeux demande des dépendance du Lv2 des FW au dessus du OFW 3.60, qui sont contenu dans le TB et qui serait utile à la confection d'un CFW plus récent, qui pourrait faire tourner la 3D par exemple.

Après je suis d'accord qu'une majorité utilise les CFW pour jouer gratuitement, et dont pas mal de personne ne sont pas prêtent à mettre du fric dans un TB ou une puce.

Après je ne juge pas les gens qui ont le TB, ils font ce qu'ils veulent ;)
Et pour répondre à un point qui a déjà été soulever, oui personne n'est blanc comme neige, tout le monde à déjà télécharger, musique, film, jeux ou programme sous copyright, sinon qui pourrais vraiment profiter de tout ce que l'industrie vidéo ludique nous offre? Je pense que tout le monde souffre de la crise, même ce qui télécharge.

Corwin Wrote:Je suis des personnes qui passerais volontiers en CFW pas pour les backup mais pour le développement, tout en soutenant le travaille des dev warez ou pas.
[...]
Je pence en rien personnellement et à en voir l'avis des studio sur les jeux d'occasion je pence que les warez serons de plus en plus justifié.
[...]
Pour conclure mon petit paragraphe je suis pour leur travaille mais bien sur contre les méthode. Il faut respecter tout travaille.

Je suis d'accord avec toi, et je n'ais ni puce , ni TB, et je respecte leurs travail (de toute les teams). Et comme dit tout travail mérite salaire, mais pas en faisant payer leur boulot 3 fois ce que ça pourrait coûter normalement. Certain dev, propose des lien PayPal pour qu'on leur fassent des dons, d'autre estime que leur travail il le donne gratuitement, chacun est libre! Pour le développement je pense que les CFW sont quasiment indispensables (d’ailleurs je suis en CFW).
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar daam-iien » 06 Mai 2012, 00:45

Je trouve ça aussi complètement profiteur de faire ceci. Mais bon, j'ai eu mon dongle True Blue pour moins de 30€ alors bon ...
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage