Forums GAMERGEN
ubuntu 9.04 sans CD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
ubuntu 9.04 sans CD
Bonjour,
On m'a donné récemment une PS3 dont le lecteur BD est mort (KES 400A). Comme la plupart d'entre vous le sait, il est inutile de rechercher ce lecteur car introuvable.
Je désire recycler la PS3 en machine Linux. J'ai téléchargé le CD d'ubuntu 9.04 et j'ai extrait l'iso sur une clé usb. J'ai essayé vite fait d'installer ubuntu par l'intermédiaire d'une clé USB, sans résultat.
j'obtient l'erreur suivante :
No default root fs was found, or one was found and didn't contain a message= config file.
If no root fs was found you can enter the shell here with 'sh' .exiting will return you to this prompt .In the shell you can mount your rootfs as /mnt/root/.
reasons this may have happened include :
- No drive drive woth a root fs was actually found
- Your rootfs does root fs does not have the correct volume label of "/"
- your rootfs is corrupt (use a rescue cd to fix this)
J'ai désespérément modifié le fichier Kboot.conf en supprimant les références au cdrom => que nenni
Quelqu'un aurait il une idée pour mettre en place un boot sur clé usb d'un linux (ubuntu 9.04) pour PS3.
Vous en remerciant par avance.
On m'a donné récemment une PS3 dont le lecteur BD est mort (KES 400A). Comme la plupart d'entre vous le sait, il est inutile de rechercher ce lecteur car introuvable.
Je désire recycler la PS3 en machine Linux. J'ai téléchargé le CD d'ubuntu 9.04 et j'ai extrait l'iso sur une clé usb. J'ai essayé vite fait d'installer ubuntu par l'intermédiaire d'une clé USB, sans résultat.
j'obtient l'erreur suivante :
No default root fs was found, or one was found and didn't contain a message= config file.
If no root fs was found you can enter the shell here with 'sh' .exiting will return you to this prompt .In the shell you can mount your rootfs as /mnt/root/.
reasons this may have happened include :
- No drive drive woth a root fs was actually found
- Your rootfs does root fs does not have the correct volume label of "/"
- your rootfs is corrupt (use a rescue cd to fix this)
J'ai désespérément modifié le fichier Kboot.conf en supprimant les références au cdrom => que nenni
Quelqu'un aurait il une idée pour mettre en place un boot sur clé usb d'un linux (ubuntu 9.04) pour PS3.
Vous en remerciant par avance.
-
stelecroco Gamer Débutant
Re : ubuntu 9.04 sans CD
je ne crois pas que u pourra,car il faut que tu modifie ta clé usb pour quel soit bootable,hors les systeme de boot sont pour windobe,et je ne crois pas que sur linux cela marche 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re : ubuntu 9.04 sans CD
on peut rendre une clé USB bootable pour installé linux en LiveUSB, un programe tel que UNetBootin(dispo pour windows et linux) le permet, tu télécharger ton iso, tu le selection avec le logiciel tu choisi ton périphérique de destination et hop sa te créé une cléé USB d'instalation de Linux
(tres util pour les netbook^^)
toutefois, esque sela est compatible PS3, bonne question, mais a essayer^^
(tres util pour les netbook^^)
toutefois, esque sela est compatible PS3, bonne question, mais a essayer^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
3 messages
• Page 1 sur 1