Forums GAMERGEN
Un YLOD temporaire mais méga flippant.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Un YLOD temporaire mais méga flippant.
Salut ! Ma PS3 60 Go m'a fait super flippé tout à l'heure.
En gros j'explique l'histoire : Mon PSN plante et ma console freeze énormément sur Call of Duty 5. ( allez savoir pourquoi ..) Du coup je l'éteint avec l'interrupteur derrière il n'y a pas d'autre solution (je précise) 3 fois en tout. Appuyer longtemps sur le tactile ne sert à rien.
Et la dernière fois qui m'a fait bien flipper c'est quand dans un emportement j'ai fait OFF ON très vite la console à affiché une splendide LED Jaune suivi du rouge clignotant 2 fois avec un Bip Bip Bip. Puis rouge comme en veille.
Flippant, je les rallumé comme d'habitude puis re éteint proprement, et elle fonctionne bien correctement.
Donc juste savoir si c'est un VRAI YLOD ou un petit bug de saturation de la PS3 qui m'a averti qu'elle aimait pas trop être brusqué parce que cette nunuche n'est pas fichu de fonctionner correctement !

En gros j'explique l'histoire : Mon PSN plante et ma console freeze énormément sur Call of Duty 5. ( allez savoir pourquoi ..) Du coup je l'éteint avec l'interrupteur derrière il n'y a pas d'autre solution (je précise) 3 fois en tout. Appuyer longtemps sur le tactile ne sert à rien.
Et la dernière fois qui m'a fait bien flipper c'est quand dans un emportement j'ai fait OFF ON très vite la console à affiché une splendide LED Jaune suivi du rouge clignotant 2 fois avec un Bip Bip Bip. Puis rouge comme en veille.
Flippant, je les rallumé comme d'habitude puis re éteint proprement, et elle fonctionne bien correctement.
Donc juste savoir si c'est un VRAI YLOD ou un petit bug de saturation de la PS3 qui m'a averti qu'elle aimait pas trop être brusqué parce que cette nunuche n'est pas fichu de fonctionner correctement !

Dernière édition par Tom Vivares le 12 Nov 2009, 23:09, édité 1 fois.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re: Un YLOD temporaire mais méga flippant.
kuan Wrote:Du coup je l'éteint avec l'interrupteur derrière il n'y a pas d'autre solution (je précise) 3 fois en tout. Appuyer longtemps sur le tactile ne sert à rien.
Oo Si il le faut reste meme 1h, sa s'éteindra je t'assure, y'a 1 ans, j'ai du attendre 5min à rester sur le bouton appuyez à cause d'un frezze.
Je mit connais pas tros, mais sa sent l'arriver d'un YLOD.
Sa fait cb de temps que ta ta ps3 ?
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
Depuis le début elle est sortie en Mars et je les eu en Juin. J'essaierais de rester 5 minutes alors ^^" j'avais pas pensé être plus patient .. Mais pourquoi pas .. En tout cas je prie pour qu'elle aille bien parce que sinon finit la garantie et je me tape une slim ..
-
Jaiden Gamer Or
kuan Wrote:Depuis le début elle est sortie en Mars et je les eu en Juin. J'essaierais de rester 5 minutes alors ^^" j'avais pas pensé être plus patient .. Mais pourquoi pas .. En tout cas je prie pour qu'elle aille bien parce que sinon finit la garantie et je me tape une slim ..
A ce qu'ont ma dit la slim est pas top top

-
dehorvie Gamer Bronze
C'est pas la Slim
C'est la PS3 "FAT" 60 Go que j'ai acheté en Juin 2007 mais qui date forcément de Mars lors de sa sortie.
J'ai fait des recherches, le YLOD s'active pour diverses raisons. Parfois par sécurité. Parfois pour un défaut qui empêche sont fonctionnement. Donc en gros vu mon cas de figure je déduis que c'est que ce YLOD est un message de ma PS3 de SÉCURITÉ qui n'a pas trop compris mon geste de colère de lui faire couper le courant d'un coup. (c'est con une PS3 ^^). Je tâcherais d'appuyer plus longtemps sur le tactile par la suite en espérant que ce petit incident soit le dernier.

J'ai fait des recherches, le YLOD s'active pour diverses raisons. Parfois par sécurité. Parfois pour un défaut qui empêche sont fonctionnement. Donc en gros vu mon cas de figure je déduis que c'est que ce YLOD est un message de ma PS3 de SÉCURITÉ qui n'a pas trop compris mon geste de colère de lui faire couper le courant d'un coup. (c'est con une PS3 ^^). Je tâcherais d'appuyer plus longtemps sur le tactile par la suite en espérant que ce petit incident soit le dernier.

-
Jaiden Gamer Or
kuan Wrote:C'est pas la SlimC'est la PS3 "FAT" 60 Go que j'ai acheté en Juin 2007 mais qui date forcément de Mars lors de sa sortie.
Je sais que c'est une FAT ^^ je te parlais, surtout, si tu aura pris une slim dans un avenir proche

Ta ps3 est en colère conte toi

-
dehorvie Gamer Bronze
Je crois oui ^^" elle m'exaspère parfois ... Mais bon la tout va bien elle tourne depuis 1 heure parfaitement ! Alors j'enterre la hache de guerre le temps de sa convalescence ^^
-
Jaiden Gamer Or
kuan Wrote:Salut ! Ma PS3 60 Go m'a fait super flippé tout à l'heure.
Donc juste savoir si c'est un VRAI YLOD ou un petit bug de saturation de la PS3 qui m'a averti qu'elle aimait pas trop être brusqué parce que cette nunuche n'est pas fichu de fonctionner correctement !![]()
Je veux pas te faire peur ou te porter la poisse mais nombreux sont ceux qui on perdu leur lentille après un arret à la sauvage, moi, perso je la laisse reprendre ses esprit mais je touche pas au bouton derrière, trop flippant!!
Par contre, as tu essayé de sortir le CD car moi, ça m'est arrivé plusieurs fois, et, en sortant le CD, cela débloque le schmilblick , comme elle voit pas le CD, elle fait plusieurs beep et en suite, elle s'éteint!
Bien sur, je la redémarre illico pour qu'elle refroidisse un peu et aussi pour l'éteindre proprement!

-
yannyspawn Gamer Maitre
- Pays: France
Je pense que ta PS3 a chopé un YLoD. Des fois, en fonction de la gravité de la situation, elle peut s'allumer (ou pas) donc je pense que tu es dans ce cas là et ma 60 Go a également chopé un YLoD de cette manière en jouant à LBP et ensuite bug réseau 2 jours après le foutu 3.00 ... En tout cas tu verras bien pendant les jours qui viennent. Mais sinon des fois on a pas le choix faut l'éteindre par derrière (je l'ai fait plusieurs fois ça n'a jamais rien fait).
-
chronoss2 Gamer Or
cherche pas, je connais ......
c'est le YLoD ... le probleme c'est que le mal est fait
au mieux, tu peu prolonger la durée de vie de quelques mois si tu change ta pate thermique, et au pire, tu fais rien en etant content qu'elle marche et un beau matin, crac, et ce sera definitif !
donc, je redonne quand meme une petite consigne pour ceux que ca interresse : si votre pS3 est hors garantie, changez vous meme la pate thermique ! si le mal est fait, ca prolongera un peu la durée de vie, sinon ca peux carrement sauver votre PS3 !
le YLoD, c'est le cancer des PS3, si on s'y attaque a temps, on peut l'eviter !
edit : quand il y a un planatge logiciel de la console, celle ci fait bien les bipbipbip, mais pas la led jaune... la led jaune, c'est l'avertisseur de probleme materiel sur la console
c'est le YLoD ... le probleme c'est que le mal est fait

au mieux, tu peu prolonger la durée de vie de quelques mois si tu change ta pate thermique, et au pire, tu fais rien en etant content qu'elle marche et un beau matin, crac, et ce sera definitif !
donc, je redonne quand meme une petite consigne pour ceux que ca interresse : si votre pS3 est hors garantie, changez vous meme la pate thermique ! si le mal est fait, ca prolongera un peu la durée de vie, sinon ca peux carrement sauver votre PS3 !
le YLoD, c'est le cancer des PS3, si on s'y attaque a temps, on peut l'eviter !
edit : quand il y a un planatge logiciel de la console, celle ci fait bien les bipbipbip, mais pas la led jaune... la led jaune, c'est l'avertisseur de probleme materiel sur la console
-
rebelfr Gamer Or
Une question: Le YLOD, il peut être évité en laissant tout le temps sa console en dehors d'un meuble (sur un tabouret me concernant
) ou c'est inévitable?
Bon courage, Kuan

Bon courage, Kuan

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
je dirai plutôt en la dépoussiérant régulièrement et en changeant la pâte thermique tant qu'elle est encore en forme
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
39 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4