Forums GAMERGEN
URGENT Mon Disque dur PS3 se fait ronger
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
URGENT Mon Disque dur PS3 se fait ronger
Bonjour à tous,
Hier soir alors que je voulais mettre une musique sur ma PS3, un message s'affiche
disant : "Il faut au moins 5543 kb d'espace libre pour pouvoir copier", même si la place sur mon disque se fait rare, voire très rare même, le fait de ne pas avoir la place pour copier une musique m'intrigue. Je vais donc voir dans paramètres système pour voir combien de place il me reste pour voir que ce nombre s'élève à
... 0 kb, je n'en croit pas mes yeux, car de mémoire c'est quasiment impossible, je décide donc de supprimer quelque bandes annonces et un film, mais la... stupeur, ce chiffre ne daigne remonter, mon disque dur serait il donc en train de se faire ronger de l'interieur
Si quelqu'un à la solution à ce problème plus qu'ennuyeux, je suit tout ouï. Mais quand les problèmes vont, à quoi bon les arreter, je décide donc de me défouler sur Just cause 2, mais voila, la encore un message apparait me disant: "Les données de jeux sont endomagées, il faut les supprimer puis redémarrer le jeu", mais voila, comme je m'en doute fortement, lorsque je vais supprimer les données de jeux, j'aurais toujours autant d'espace sur mon disque dur, soit... rien et je ne pourrais plus profiter de mon monster truck et autre tuk tuk boom. A bout de nerf, je viens donc me réfugier dans le seul endroit ou vont les hommes en perdition, PS3 Gen.
Hier soir alors que je voulais mettre une musique sur ma PS3, un message s'affiche
disant : "Il faut au moins 5543 kb d'espace libre pour pouvoir copier", même si la place sur mon disque se fait rare, voire très rare même, le fait de ne pas avoir la place pour copier une musique m'intrigue. Je vais donc voir dans paramètres système pour voir combien de place il me reste pour voir que ce nombre s'élève à
... 0 kb, je n'en croit pas mes yeux, car de mémoire c'est quasiment impossible, je décide donc de supprimer quelque bandes annonces et un film, mais la... stupeur, ce chiffre ne daigne remonter, mon disque dur serait il donc en train de se faire ronger de l'interieur

-
renaudcor Gamer Averti
- Prénom: Renaud
- Pays: France
Re: URGENT Mon Disque dur PS3 se fait ronger
seul réel et efficace solution, le formattage avec réinstall du FW, si ça continu après ça, bah GO acheter un autre HDD !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan

-
kyoshiro Gamer Bronze
Je te rassure moi aussi c'est la premiere fois que je vois ça, et pourtant je m'en suis tapé des problèmes de forums. Pour le formatage je pensais, si le disque dur ne réatribue pas la place que je libère à petite échelle, elle ne le fera pas a grande échelle, sur un autre forum, on m'a conseillé le recovery mode, ok mais j'en fais quoi
Mais si le problème ne vient pas du DD mais d'ailleurs, son remplacement ne servirai à rien et pim le prix du DD la ou je pense

-
renaudcor Gamer Averti
nan car quand tu supprime des données, ça supprime juste des octet, hors un formattage supprime, donc si une erreur s'est glissé c'est impec, et en plus elle recrée le boot du HDD !!!
Pour l'achat, je dirait que tu ne pourras pas le savoir si tu n'en achete pas, et un HDD,c'est toujours utile!
Pour l'achat, je dirait que tu ne pourras pas le savoir si tu n'en achete pas, et un HDD,c'est toujours utile!
-
Dragoon1010 Gamer Or
nan nan nan ... pas de solutions hatives !
le formatage, c'est uniquement quand rien ne va !
la, faut passer en recovery mode et faire une "reconstruction de la base de donnée", histoire que la ps3 mette de l'ordre dans sa FAT (comme le scandisk de nos PC)
seulement si ca ne suffit pas, ok pour le formatage, et si le formatage ne suffit pas, c'est que le disk s'est pris une claque et la, pas de solutions a part le changer
le formatage, c'est uniquement quand rien ne va !
la, faut passer en recovery mode et faire une "reconstruction de la base de donnée", histoire que la ps3 mette de l'ordre dans sa FAT (comme le scandisk de nos PC)
seulement si ca ne suffit pas, ok pour le formatage, et si le formatage ne suffit pas, c'est que le disk s'est pris une claque et la, pas de solutions a part le changer

-
rebelfr Gamer Or
Juste une question, si je fais une sauvegarde du DD, traduction sauvegarde copié/ Sauvegarde collé/ Pas de trophée/ Tout à recommencer car trophée pas rétroactée??? (rétroactif, c'était pour la rime)
-
renaudcor Gamer Averti
a oui le récover mode j'avais oublié sa ,
pour les trophée il y a pas de probleme tu remet ton compte psn et la tu fait sychronisé et la ta tous tes trophées
pour les trophée il y a pas de probleme tu remet ton compte psn et la tu fait sychronisé et la ta tous tes trophées
-
kyoshiro Gamer Bronze
Non mais je ne crains pas que mes trophées disparaissent mais plutot que les sauvegardes de jeux en cours comme JC 2 ne soient pas rétroactives et que je doive recommencer tout le jeu pour réactiver les trophées. Quand au recovery mode, on me l'a déjà conseillé sur un autre forum, mais je n'arrive pas à l'activer, je sais:appuyer sur le bouton jusqu'a ce qu'elle s'eteigne completement puis rallumer en restant appuyer pour entendre le 2° bip, mais voila problème, pas de 2° bip, seulement 3 court et rien de plus, ma PS3 s'allume et se fout completement du fait que je ne puisse jouer qu'a buzz, GH et LBP alors que j'ai Red Dead et JC2. AHHHHHHHHH 

-
renaudcor Gamer Averti
De plus si je change de DD, ou puis je le trouver, je sais que chaque type de play à un disque dur différent, j'ai une 60 GB, si quelqu'un pourrait me conseiller au cas ou.
-
renaudcor Gamer Averti
tout les disques dur de ps3 sont pareil, il te faut un ::
xxxGo
SATA
2,5"
5400Tr/min
voila les bases qu'il faut
et pour tes saves, c'est ce que vient de te dire kyo, une fois ton compte PSN associé, tes saves marcherons sans soucie pour les trophées
xxxGo
SATA
2,5"
5400Tr/min
voila les bases qu'il faut
et pour tes saves, c'est ce que vient de te dire kyo, une fois ton compte PSN associé, tes saves marcherons sans soucie pour les trophées

-
Dragoon1010 Gamer Or
et 8Mo de cache pour le disk 
(t'a oublié ce detail mon padawan)
pour les saves, ya un truc qui marche du tonnerre, c'est de faire un backup systeme sur un disk dur USB en FAT32 ...
lors du restore, il remttra tout y compris les saves protegées (si j'ai bonne memoire) et du coup, zero probleme niveau trophé... mais de toute facon, un trophé acqui et synchronisé l'est a vie
(vu que j'efface mes saves pour recommencer les jeux a zero quand j'ai le blues, comme en ce moment, je sais de quoi je parle
)

(t'a oublié ce detail mon padawan)
pour les saves, ya un truc qui marche du tonnerre, c'est de faire un backup systeme sur un disk dur USB en FAT32 ...
lors du restore, il remttra tout y compris les saves protegées (si j'ai bonne memoire) et du coup, zero probleme niveau trophé... mais de toute facon, un trophé acqui et synchronisé l'est a vie

(vu que j'efface mes saves pour recommencer les jeux a zero quand j'ai le blues, comme en ce moment, je sais de quoi je parle

-
rebelfr Gamer Or
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3