Forums GAMERGEN

URGENT Mon Disque dur PS3 se fait ronger

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: URGENT Mon Disque dur PS3 se fait ronger

Message non lupar rebelfr » 05 Aoû 2010, 18:00

ben dans le doute, rachete un DD plus gros pour ta ps3 et un boitier USB vide ou tu mettra l'ancien disk APRES recuperation des données..

dans tout les cas, ton achat sera rentabilisé ;)

(enfin, moi, c'est c'que j'fait a chaque fois.....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar renaudcor » 06 Aoû 2010, 15:22

Ca y est j'ai trouvé un disque dur en fat 32. Reste pluq qu'a le rammener et à formater en esperant que ca marche (ce qui est loin d'être sur). A ce moment la je pose ma question. Est ce que je fait un formatage leger ou en profondeur, car de souvenir on a le choix entre les 2, ou alors ceci n'a pas d'importance.
renaudcor Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renaud
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2010, 17:11

si tu formate avec windows, tu va perdre son systeme FAT32....

si tu veux completment l'ecraser, ben formate completement avec windows, puis apres, converti le en FAT32 avec un utilitaire => tu sera sur que le disk fonctionne et comme tu lui fait un formatage complet, s'il tombe sur une erreur d'ecriture, il tague le secteur pour qu'il ne serve plus... soucis de moins quand tu fera ton transfert

le formatage rapide, c'est uniquement quand on est sur que son disk est OK
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 06 Aoû 2010, 20:42

On peu formater direct en fat32 via windows xp.

Edit : oops, je suis pas à jours, vivsiblement maintenant on a droit à exfat et plus le fat32. Et bien sur le exfat marche pas avec la ps3.

Aller pour me faire pardonner voila un utilitaire qui permet de formater en fat32 directement.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... atter.html
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar renaudcor » 07 Aoû 2010, 14:01

Bizarre-info trafic, Bonjour.
Aujourd'hui alors qu'un fervent défenseur du monolithe noir rentrait de la plage, il décida de vérifier la progression de la sauvegarde de son disque dur pour s'apercevoir que celle-ci était terminée. Son parcours vers le formatage arrivait bientôt à son terme, mais tout à coup, il voulut vérifier si en supprimant les données de jeu de Just Cause 2, une apparition miraculeuse du dieu Sony (et de ses mégas par la même occasion) se ferait. Et la, vérification faite auprés de l'option: "Information système", ses précieux mégas étaient de retour, mais la commencent les bizarreries de Renaudcor. Alors qu'il voulut se rappeler de la place qu'occupait les données de jeu, il obtint le nombre 1300. Mais alors, comment se fait il qu'il ne reste que 900 Mo ??? Il à surement une réponse: " C'est cela Ouiiiiii" Autre question, les média qu'il a supprimé quand son disque dur en mode "Zarb", ou sont ils passés, à défaut de les retrouver eux, peut être la place qu'ils occupaient, mais voila RIEN, seul 900 petit méga qui ne permettent même pas de réinstaller le jeu sont de retour. Ah le voila, le propriétaire de la bête voudrait vous dire un mot.
Moi: AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :o
renaudcor Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Nico Iphone » 07 Aoû 2010, 16:49

Salut,
Je me permet de venir sur ton post pour te dire que j'ai un Disque dur 60 Go de ps3 que je n'utilise pas car sur la mienne je l'ai remplacé par un de 160 Go.
Si cela t'intéresse fait moi une offre et on voit ca ;)
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 07 Aoû 2010, 19:45

et que le disk dans ta ps3 soit naze, ca te viens pas a l'esprit ?

si t'avais suivi mes conseils, tu n'en serait pas la ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar renaudcor » 08 Aoû 2010, 09:07

Bah ouai, mais en fait j'ai même pas eu le temps de le formater, j'ai juste supprimé les données de jeu, mais bon en même temps je m'en fout, pour l'instand le DD remarche et c'est le principal, donc je vois pas pk il serait naze ???. Mais juste une question, si je change de HDD et que j'en prend un plus gros (est ce que je peux en prendre un de 650 GB ou c'est limité à 500?) comment dois je faire pour qu'il soit reconnu par la play, parce que je doute du fait que si je le recoi, je le mette dans la play et magie magie, tout marche.
renaudcor Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kyoshiro » 08 Aoû 2010, 13:41

il n'y a rien de compliqué il te faut un HDD 2"5 pouce SATA I OU II tourne en 5400tr/min 8mo je croi que la taille max est de 500go (pas sur) aprés il te faut une clef usb avec le dernier firmware et la tu peu metre le HDD il va te demandé le nouveaux firmware et la la console le formatera au format ps3 est c'est tous bon
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2010, 15:11

et oui, un disk neuf dans la ps3 et "magie, magie, tout marche" ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar akadsa » 04 Déc 2010, 00:19

J'ai Le Meme Pb :( Aidez-Nous Please
akadsa Gamer Débutant
Prénom: aka

Message non lupar renaudcor » 04 Déc 2010, 10:30

Alors, vu que j'ai réussi à le refaire marcher de cette façon, je vais te proposer la même. Réflechit à quel jeu tu a joué en dernier avant que ton DD fasse des siennes, essaye de le relancer, si c'est celui la, il devrait marquer, "données de jeu endomagées", mais attention, ne te trompe pas car beaucoup de jeu ne vont pas pouvoir démarrer à cause du manque de place, ça n'a rien à voir. Une fois celui ci identifié supprimme tes données de jeu, ça devrait aller. J'espère que ça marchera pour toi. A +
renaudcor Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage