Forums GAMERGEN
URGENT PROBLEME TELE AVEC PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: URGENT PROBLEME TELE AVEC PS3
Non rien sur le menu de la télé ne permet de basculer vers le PAL, par contre est ce qu'il y a moyen de faire cette manipulation sur la PS3
Merci
Merci
-
satriani200 Gamer Débutant
- Prénom: Patrick
- Pays: France
A ma connaissance non. Connais tu quelqu'un qui possède une télé acheté en france (et donc version PAL)? si oui alors tente d'essayer ta console dessus.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Oui j'ai deja essayé avec un cable HDMI et ca marche, mais je suis dans ce pays de ##@!! Canada ou tout marche à l'envers, la france me manque !!!
et donc j'ai verifié sur le manuel de la télé et c'est une NTSC, et ma PS3 est donc une PAL, si tu peux me donner ton email, je peux t'envoyer une photo pour voir l'image comment elle est.
En tout cas, est ce qu'il y a un reglage a faire dans parametre==>affichage, ou non, parceque de toute facon je n'arrive pas a faire des manips l'ecran est illisible !
Je rappelle que ce probleme est sur le menu XMB et les jeux aussi.
et donc j'ai verifié sur le manuel de la télé et c'est une NTSC, et ma PS3 est donc une PAL, si tu peux me donner ton email, je peux t'envoyer une photo pour voir l'image comment elle est.
En tout cas, est ce qu'il y a un reglage a faire dans parametre==>affichage, ou non, parceque de toute facon je n'arrive pas a faire des manips l'ecran est illisible !
Je rappelle que ce probleme est sur le menu XMB et les jeux aussi.
-
Comme expliqué au dessus, il n'y as pas d'option pour passer ta console en NTSC.
Seuls solution a ma conaissance, c'est soit de changer de télé (PAL) ou de console (NTSC), ou voir si il existe des boitier pour convertir le signal...
Seuls solution a ma conaissance, c'est soit de changer de télé (PAL) ou de console (NTSC), ou voir si il existe des boitier pour convertir le signal...
-
Dragoon1010 Gamer Or
il te faut un convertisseur ou un transcodeur un des deux de pal vers ntsc ou ntsc vers pal
un truc comme ca: http://www.goyona.com/convertisseuranalog.htm
un truc comme ca: http://www.goyona.com/convertisseuranalog.htm
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Ok je vais chercher ca, mais je me disais que meme si la telé est en NTSC et que la PS3 est PAL, normalement l'image l'image devrait seulement etre en noir et blanc, hors la l'image est en couleur et le seul probleme c'est l'instabilité, l'image bouge de haut en bas sans arrêt. Enfin c'est juste une idée qui m'est passée par la tête.
Merci mon ami
Merci mon ami
-
l'image en noir et blanc n'est valable que pour les anciennes télé il me semble. Mais le problème vient bien de la, suffit de chercher sur internet pour se rendre compte que tu n'est pas le seul a avoir ce soucie.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Encore une fois, tu as raison !!
Il faut que je trouve un convertisseur Ntsc ou que je m'achete une télé avec HDMI car apparement le HDMI c'est universelle.
Il faut que je trouve un convertisseur Ntsc ou que je m'achete une télé avec HDMI car apparement le HDMI c'est universelle.
-
Oui car c'est un signal numerique, alors que les cables peritel et autre vieux coucou, c'est de l'analogique...
(Rebel, si tu passe par là
).
(Rebel, si tu passe par là

-
Dragoon1010 Gamer Or
@Dragoon1010 : Bon je pense que c'est ce que je vais faire finalement, je te remercie pour ton aide cher ami.
Des personnes parlent aussi de passer dans la PS3 de 50Hz a 60HZ, mais je sais pas moi l'ecran est illisible !
Des personnes parlent aussi de passer dans la PS3 de 50Hz a 60HZ, mais je sais pas moi l'ecran est illisible !
-
effectivement, c'est possible (je n'ai jamais essayer), tu peut toujours tenter, mais je ne saurais te guider malheureusement.
-
Dragoon1010 Gamer Or
OK merci dragoon
-
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3