Forums GAMERGEN

Utilisation exotique d'un micro ampli de gratte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Utilisation exotique d'un micro ampli de gratte

Message non lupar Antik » 12 Nov 2009, 12:05

Voila j'ai une petite question a vous posez mais d'abord bonjour a tous ceux qui me liront.

Je souhaite donc vous poser une petite question : Est-ce que je peux utiliser un ampli de gratte portable comme ampli casque ?

Je détaille quand meme un peu ^^

Donc voila l'histoire :
Je suis donc possesseur d'une ps3 et je joue souvent a Guitar Hero et j'utilise en ce moment comme sono un vieux Altec Lansing inMotion (système d'enceintes pour iPod) qui possédait une prise son auxiliaire et une prise jack pour casque. En gros je branche ma PS3 dessus et mon casque mais bon ... on est d'accord que ce système au bout de quelque temps commence a montrer ses limites (vraiment pas pratique a la longue ...)
Et depuis peu j'ai la possibilité d'avoir gratos le CR-3 Micro Crush de chez Orange (vive Laukeurz \o/ O0 ) qui possède une entrée jack pour gratte (du 6,35 mm il me semble) et une sortie casque classique. J'ai un adaptateur 6,35mm/3,5mm donc aucun souci pour la connectique PS3>Ampli et donc logiquement Ampli>Casque ...
Cependant j'ai quelques doutes sur cet assemblage ...

Donc voila quelques petites questions :
Est-ce qu'un ampli de gratte portable de ce type serait capable de remplir le role demandé ?
Est-ce que je risque pas de tout faire péter chez moi en faisant ce montage ?

PS : Je demande ca pour cet ampli pour 2 raisons : Je peux l'avoir gratos (\o/) et il est plus ou moins probable que dans un futur proche je me mette a la vraie gratte donc un petit ampli de poche c'est pas si mal

Merci d'avance ^^

PS2 : Voila a quoi ressemble le micro crush (la taille d'une cannette)

Image
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Utilisation exotique d'un micro ampli de gratte

Message non lupar rebelfr » 12 Nov 2009, 12:12

Antik Wrote:Voila j'ai une petite question a vous posez mais d'abord bonjour a tous ceux qui me liront.

Je souhaite donc vous poser une petite question : Est-ce que je peux utiliser un ampli de gratte portable comme ampli casque ?

Je détaille quand meme un peu ^^

Donc voila l'histoire :
Je suis donc possesseur d'une ps3 et je joue souvent a Guitar Hero et j'utilise en ce moment comme sono un vieux Altec Lansing inMotion (système d'enceintes pour iPod) qui possédait une prise son auxiliaire et une prise jack pour casque. En gros je branche ma PS3 dessus et mon casque mais bon ... on est d'accord que ce système au bout de quelque temps commence a montrer ses limites (vraiment pas pratique a la longue ...)
Et depuis peu j'ai la possibilité d'avoir gratos le CR-3 Micro Crush de chez Orange (vive Laukeurz \o/ O0 ) qui possède une entrée jack pour gratte (du 6,35 mm il me semble) et une sortie casque classique. J'ai un adaptateur 6,35mm/3,5mm donc aucun souci pour la connectique PS3>Ampli et donc logiquement Ampli>Casque ...
Cependant j'ai quelques doutes sur cet assemblage ...

Donc voila quelques petites questions :
1)Est-ce qu'un ampli de gratte portable de ce type serait capable de remplir le role demandé ?
2)Est-ce que je risque pas de tout faire péter chez moi en faisant ce montage ?

PS : Je demande ca pour cet ampli pour 2 raisons : Je peux l'avoir gratos (\o/) et il est plus ou moins probable que dans un futur proche je me mette a la vraie gratte donc un petit ampli de poche c'est pas si mal

Merci d'avance ^^

[...]

1) pas vraiment
2) c'est probable

un ampli gratte, c'est pas un ampli son....
c'est pas un petit micro que tu a sur ta gratte qui envoi du son a l'ampli, mais un systeme piezo qui envoie des signaux de vibrations... a moins que tu joue de la guitare classique a la georges brassens, mais j'en doute...
et je parle meme pas des capacités specifiques de ces amplis pour triturer le signal recu dans tout les sens :)

en plus, ca te servira pas a grand chose d'avoir du son en MONO :-\ autant faire cracher les tripes de la télé, ou meme mettre des enceintes pourries si tu utilise un moNiteur PC :(

tu sais, des solutions informatiques pour avoir un bon son en stereo, ca coute pas tres cher de nos jours... ::)

edit : annecdote : un de mes potes peu fortuné mais pleins d'idées avait bricolé son ampli de gratte avec un simple poste de radio... ::)
(et j'ai corrigé un mot, car c'est nouveau, on regarde les images sur un mobiteur :D )
Dernière édition par pono le 12 Nov 2009, 12:17, édité 2 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re: Utilisation exotique d'un micro ampli de gratte

Message non lupar Antik » 12 Nov 2009, 12:14

Ok c'est bon a savoir ^^
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage