Forums GAMERGEN

Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ....

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar rebelfr » 25 Oct 2012, 17:04

NY152 Wrote:Evidemment que je n'utilise que les fiches blanche et rouge, le jaune étant la vidéo :)

desolé, mais comme je ne connais pas tes competences, j'ai preferé prevenir..

je regarde ton modele d' ecran, je regarde ton modele d'enceintes et je te promet de trouver une solution a ton probleme avant demain ;)

c'est pas 3 cables qui vont m'impressionner
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Oct 2012, 21:05

Sinon rebel avec le cable optique ?

mais bon je te laisse regler ça, perso avce mon turtleBeach pour le son je passer par l'HDMI video et AV le son relier au casque
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar NY152 » 26 Oct 2012, 14:36

L'optique S/PDIF m'aurait bien plut comme solution car elle s'appliquerait aussi à une XBox360 que j'ai aussi. Je sais que ça serait une solution plus onéreuse car le flux S/PDIF doit être convertit.

Mais je laisse le pro cogiter la chose :)
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar rebelfr » 26 Oct 2012, 15:18

il faut un :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104535.html

2 comme ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Cinch.html

et un :
zut, celui la, c'est super dur a trouver |:(
ca serait un cable en "Y 2 jack male stereo / 1 jack femelle stereo"

comme cela, dans la grande theorie du monde de l'audio, tu branche la PS3 ET le PC sans etre obligé de tout debrancher a chaque fois

t'inquiete, je suis toujours sur l'affaire... si ca marche pas male->femelle, je vais me debrouiller pour changer les genres ::)

la suite au prochain episode :)
(quand je pense que je fabrique moi meme mes cables, ca me fait mal au coeur de pas les trouver en equivalent sur le marché :-\ )

PS : si tu avais connecté directement le cable AV (rouge et blanc) de la ps2 sur tes enceintes, c'est normal que cela n'ai pas fonctionné... (en fait, il devait y avoir du son, mais non amplifié, donc inaudible...)

edit : becherel est mon ami ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NY152 » 26 Oct 2012, 20:59

Bah si tu fabrique toi même tes cables, fais m'en un et on s'arrange non ? :)

Sinon tu pense quoi de la solution S/PDIF ? Quel convertisseur serait bon ?
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 28 Oct 2012, 20:45

tu prefererais un cable avec un simple interrupteur (plus facile et economique) ou un petit bricolage a ma sauce pour que t'ai pas de manipulations (mais je vais mettre plus longtemps a le faire, j'ai pas les composants, pourtant tout betes, sous la main :( ) ?

j'ai deja le cablage dans ma tete, donc, ca represente pas de defi insurmontable, et en plus, t'aura un cable collector (et oui, fait par le merveilleux rebelfr) ;D

dans tout les cas, ca ne coutera qu'une poignée d'euro..
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NY152 » 29 Oct 2012, 12:23

Quelle serait la différence concrète entre le câble avec interrupteur et l'autre ?
Image
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 30 Oct 2012, 12:44

avec inter, faudra selectionner si tu veux le son du pc ou de la ps3
sans inter, il fait pareil mais tout seul (sauf qu'il melangera le son du pc ET de la ps3)....
la mise en place d'interrupteur/diodes sert a empecher un retour de courant ou un retour de masse, pas dramatique en basse tension, mais pas la peine de tenter le diable, ca genere des parasites (des bzzz bzzz en basse frequence)

par contre, j'ai eu une idée de genie lundi soir alors que je grelotais de froid en jouant a Forza (oui, je sais, ca n'a aucun rapport, mais c'est pour remettre dans le contexte :) )

possedes tu une entrée line-in ou aux-in sur ton PC ?

si oui, je crois qu'un adaptateur peut te sauver la vie pour vraiment pas cher
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NY152 » 30 Oct 2012, 14:19

En fait j'ai 2 Line In (une à l'arrière, normale et une en façade branchée depuis le connecteur de la carte mère 10-1 pin AAFP), sinon aux in, je crois ne jamais en avoir eu un jour sur PC lol

Au pire voilà les spec de ma CM : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... ifications

Au moins tu verra plus précisément. Le manuel avec tous les shémas IN/OUT, est dispo en français dans les téléchargements.

Sinon le modèle avec interrupteur me plait bien (bien que le système de la double source est pas mal non plus)
Image
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 30 Oct 2012, 16:48

tu es sauvé !

1 comme ca :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Jack/RUEDUCOMMERCE/4108-Cordon-Jack-3-5mm-stereo-male-2-x-RCA-male-1m20.htm

et 2 comme ca :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Adaptateurs-Coupleur-RCA-Cinch.html

en resumé, tu connecte le cable AV sur la ps3, sur les fiches rouges et blanches, tu met les changeurs de genre, puis le cable rca/jack qu'on trouve dans toutes les cremeries dont tu connectera la jack sur l'entrée in de ton pc...

(je me souviens d'un tout petit boitier qui fait pareil, mais j'arrive pas a en trouver sur le net :( )

un zeste de configuration et le son rentrera par ton pc pourra en ressortir derriere directement sur les enceintes sans rien debrancher...

toutefois, le pc devra forcement etre allumé et en phase d'enregistrement (un lecteur doit suffire) pour que le son en entrée reboucle sur sa sortie...
(ou ptetre un programme de test du coté ASUS)

clic clac, l'affaire est dans le sac...

aprés, si ca marche toujours pas, ca ne viendra pas du cablage ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NY152 » 31 Oct 2012, 04:55

Il faut que je compte le câble vidéo d'origine aussi que je n'ai plus. Celui que j'ai actuellement (PS2) ne semble pas convenir (défectueux ? surement car il déconne avec la PS3). Si seulement y avait des sorties potables sur les consoles ...

Et par S/PDIF il n'y aurait pas quelque chose de plus "propre" ? Je sais que c'est une comm blindée sensée être à l’épreuve des interférences et puis ça serait Multi-console du coup.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 31 Oct 2012, 12:25

le S/PDIF (gadget ? ::) )
c'est eventuellement possible, mais tu devra investir un peu plus qu'une poignée d'euro....

je regarde plus en detail les possibilités... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage