Forums GAMERGEN

[PS1][JEUX] Vagrant Story

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][JEUX] Vagrant Story

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 19:56

Image

Image

Editeur : Squaresoft
Développeur : Squaresoft
Type : Jeu de Rôle
Support : CD
Multijoueurs : -
Sortie France : 21 juin 2000
Version : Française intégrale

Image

Les graphismes de Vagrant Story font partie des tous meilleurs de la dernière génération de jeux PSX, la 3D temps réel est des plus belles avec la possibilité de faire tourner les caméras tout autour du personnage ou de regarder en vue subjective les salles que vous arpentez. Le tout est très fluide tout comme les animations et les effets visuels d’ailleurs. Il en va de même pour les personnages.
Cela s’explique bien sûr par la présence d’un des meilleurs Chara et Background designer, Akihiko Yoshida (déjà dans le staff de Matsuno pour les Ogres et FFT). Son travail sur Vagrant story est remarquable. Bien qu’étant sa première expérience en 3D, il est arrivé à créer des personnages ô combien superbes visuellement et charismatiques (les croquis de ce dernier n’ont nullement souffert du passage à la 3D). Ainsi, des protagonistes comme Ashley (il faudra me donner sa marque de gel parce que là c’est impressionnant), Sydney ou Roméo marquent les esprits. Le bestiaire bénéficie aussi d’un soin particulier : de nombreuses bêtes, fantômes, démons et autres dragons peuplent ce monde. Le tout est assez réaliste, vivant et certaines créatures sont impressionnants (la première fois qu’on se retrouve devant un dragon ou un golem, on fait moins le fier, je vous assure). Les décors sont eux aussi très beaux et détaillés, même si une impression de déjà-vu se dégage à certains moments du jeux. Leur aspect donne un côté sombre au jeu, cela fait bien ressentir l’ambiance pesante et étouffante qui règne sur la cité de Léa Mundis.

A savoir que pour s’inspirer des décors, le staff s’est rendu dans la région de St Emilion pour étudier les architectures ancestrâles, histoire de pimenter encore mieux l’ambiance sombre de cet univers médievalo-fantastique.
Bref esthétiquement Vagrant plaît beaucoup, les capacités de la PSX ont été poussées dans leurs derniers retranchements pour aboutir à un tel rendu visuel.

Le scénario est au premier abord assez simpliste mais devient de plus en plus passionant vers sa fin. Entrainant des rebondissements made in Square dont on ne se lasse pas. Et si l’accent est plus mis sur l’action que sur les dialogues, les quelques cutscenes du jeu sont d’une grande beauté et font avancer doucement le scénario. Au fur et à mesure que les secrets de Léa Mundis se dévoilent à nous, Ashley va tenter de découvrir quels sont les véritables enjeux politiques et religieux se cachant derrière la ruée vers cette cité. Cité déjà investie par l’église et la secte de Müllenkamp.

Mais notre héros va aussi devoir affronter une remise en cause totale de lui-même face à toutes les révélations que lui fera Sydney. Ce dernier est d’ailleurs l’un des personnage les plus travaillés du jeu, autant visuellement que psychologiquement, car possédant des pouvoirs très mystérieux et une histoire des plus intéressantes. A ces deux personnages viendront se greffer le dernier du trio principal dira-t’on : Roméo Guildenstern, général des Crimson Blades sous le commandement direct du cardinal mais ayant ses propres desseins que l’on découvrira par la suite. Au final, des personnages tout bonnement excellents et un scénario assez simple mais pourtant passionnant.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2008, 20:29, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] Vagrant Story

Message non lupar Voradz » 25 Juil 2008, 20:04

En tous cas ce jeu c'était pas pour les gamins, la difficulté etait extremement corsée, mais quel plaisir une fois qu'on avait saisi le concept d'amélioration des armes :)

Un des tous meilleurs RPG PSX, sans aucun doute ^^

Re : Re : [PS1][JEUX] Vagrant Story

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 20:05

Voradz Wrote:En tous cas ce jeu c'était pas pour les gamins, la difficulté etait extremement corsée, mais quel plaisir une fois qu'on avait saisi le concept d'amélioration des armes :)

Un des tous meilleurs RPG PSX, sans aucun doute ^^

Squaresoft c'est du tout bon ! ;)

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 20:06

un jeu que j'ai loupé et je m'en mord les doigt !

pas pris quand je l'ai vu, apres il etait trop tard... devenu introuvable, meme en occas... alors j'ai assumé ma faute ... et depuis, quand j'ai envie, j'achete ... je prefere regretter d'avoir pris que l'inverse !

et maintenant, de toute facon c'est trop tard, j'ai du mal avec les jeux PS1 ...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 20:07

Oh il est beau dans ma vitrine ....  ;)

Lors des attaques tu cibler une partie du corps de l'ennemi, trop bien.
Les decors de FF 12 sont semblables à ce jeu surtout la ville de Rabanastre...
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2008, 20:10, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Voradz » 28 Juil 2008, 13:56

oulà non, y'a des passages en fôret par exemple :)

Message non lupar Spidey » 28 Juil 2008, 15:31

Voradz Wrote:oulà non, y'a des passages en fôret par exemple :)

oui il y a des passages en exterieurs, certains sont bloqués au début, mais tu y reviens par la suite mieux équipé et plus fort....

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Spidey » 04 Aoû 2008, 15:55

Orbital Wrote:Cool :) Comment on connecte sa DS3 par Bluetooth au PC au fait ?  ;)

un peu de sérieux, vu ton profil, tu te permet un Gros Hors sujet dans cette fameuse rubrique...
Voyons c'est pas cool... hein.... tu rêves ou quoi ?  ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Spidey » 04 Aoû 2008, 16:22

Orbital Wrote:C'est très sérieux au contraire, c'est pour y jouer sur mon PC ;)

ici on parle que du jeu Vagrant Story, en question...pas de la connection DS3 --->  pc !!!

Merci de ne pas polluer le topic, il existe des rubriques pour ça !

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage