Forums GAMERGEN

"Veuillez insérer le disque" en milieu de partie

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

"Veuillez insérer le disque" en milieu de partie

Message non lupar Aiyami » 28 Fév 2012, 03:07

J'ai un petit soucis.
Je suis en CFW Kmeaw 3.55, et je joue à Uncharted 1 en externe. J'ai commencé le jeu il y a quelques jours. Tout allait bien lorsque ce soir, lorsque j'ai voulu lancé le jeu, la console me demande d'insérer le disque du jeu. Trouvant cela étrange (sachant que j'avais un jeu dans la console et que tout marchait bien ces derniers jours), je redémarre la console. Le jeu finit par vouloir se lancer au deuxième essai.
J'ai pu jouer plus d'une heure, quand tout à coup, en plein milieu de partie, la console me demande d'insérer le disque du jeu.
Me le demander au démarrage est une chose (redémarrage et relancement du jeu, pas de problème). Mais en plein de milieu d'une partie, c'est vraiment gênant !
Si quelqu'un a une solution ou une idée de la cause de mon petit problème =/

EDIT : En attendant de résoudre le problème, le fait d'enlever et de remettre mon disque de Little big planet 2 permet de continuer à jouer sans avoir à quitter le jeu.
Avatar de l’utilisateur Aiyami Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian
Pays: France

Re: "Veuillez insérer le disque" en milieu de partie

Message non lupar john83300 » 28 Fév 2012, 15:00

refait ton backups car il doit avoir un probleme tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar miraie » 28 Fév 2012, 15:01

ton disque dur est-il interne ou externe?

Si il est interne, tu peux essayer des l'enlever et le remettre. Il peu y avoir un lousse qui c'est créer dans les connections. Ou il y as des chance que ton disque dur s'en aille tranquillement pas vite.

Si il est externe, essaye de le débrancher, vérifie le fils si tu a un animal qui aurait pue croquer ton fils. Voie si t'es prise sont encore solide en branchant ton fils et en le bougeant en peux. si sa bougent sa peu être t'est connexion, essaye de changer le boitier de ton disque dur. et si il est dans un "grille pain" cette technologie est reconnue pour avoir des bug de connexion.

sinon il y as de bonne chance que ton disque a des "bad sector" qui s'aurais créé la ou ton jeu est installer. Essaye de réinstaller ton jeux sur ton DD. Des "bad sector" ce créé généralement pas des panne de courant ou par des chocs (cou) que le DD reçoit.

Il y a surment d'autre possibilité mais essaye de donner plus de détaille ton PS3 est t'il pucé? model? serie? grosseur de DD? le program avec le quel tu lance des jeu?...
miraie Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Miraie
Pays: Quebec

Message non lupar Aiyami » 28 Fév 2012, 17:09

C'est sur un disque dur externe.
J'ai une PS3 slim en 3.55 Kmeaw, pas de puce. Disque dur externe de 250go, et je lance mes jeux avec multiman (dernière version).
Lorsque la console m'a demandé le jeu, j'ai enlevé celui qui était dans la console (Little big planet 2), j'ai remis le disque, et le message a disparu. J'ai pu continuer à jouer tranquille après. Donc pour le moment, problème réglé. Je verrais bien si la console me redemande à nouveau le disque de jeu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar miraie » 28 Fév 2012, 17:26

ou sinon tu pourrais simplement essayer de nettoyer la lentille de la ps3 avec un kit de nettoyage dvd
miraie Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Miraie
Pays: Quebec

Message non lupar Aiyami » 28 Fév 2012, 19:13

J'ai pu jouer 2 heures cet aprem sans soucis. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier. Mais apparemment, problème réglé.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage