Forums GAMERGEN

[sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

et oui, quelle console possediez vous lorsque c'est arrivé ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar rebelfr » 17 Fév 2012, 23:52

si la poussiere est la cause d'un YLoD, je veux bien partager le champagne avec vous...

a moins d'avoir a la maison du carrelage avec des chiens et des chats, absolument aucune raison que s'en soit la cause..
au pire, si votre play est dans la cuisine et que vous bouffez des frites tout les jours en jouant, je peux l'admettre, mais meme la, ca sera de la graisse et non de la vulgare poussiere....

a priori, si votre copine se fait le maillot devant la play quand vous jouez, je veux bien que certains "poils gras" viennent bloquer le ventilo :D

bref : ne cherchez pas des explications illogiques alors que la cause est archi connue et largement determinée.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar Valo1000 » 21 Fév 2012, 22:55

Tu n'a pas penser a la moquette qui elle atire la poussière hors je suis dans cette environnement la et bien sur que si ça vient de la poussière c'est le 2éme que ça me fait et croit moi dans les 2 cas il y avais une poussière pas possible dans la PS3 limite les catons quoi alors lol si ça viens pas du fait que c'est la poussière qui ce cumule et qui fait que ça chauffe a bal... ba j'y met mes 2 mains au feu.
De toute façon je pense rajouter un filtre pour éviter ça et voire ce que ça donne, mais la quand même je sait pas si tu a déjà ouvert une PS3 après un YLOD après 2 ans sans avoir étais ouvert parce que quand même il y avais beaucoup de poussière dans la mienne. ^^
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 762
Inscription: 31 Déc 2009, 14:51
Localisation: Nantes (44)
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar Projekt-D » 06 Avr 2012, 21:53

A voté!
Perso jamais eu de soucis avec la mienne,c'est une 40Go US, je l'ai acheté quand j'habitais au Canada en Mars 2008, et je n'ai jamais eu de soucis, et pourtant, elle a voyagé sans boite dans un sac (non rigide je précise) avec comme protection, juste quelques vêtements,j'ai du l'utiliser dans une maison ou il y avait des travaux (poussière en sérieux).
Je l'ai ouverte en décembre 2011 parce que le ventilo fait du bruit énorme depuis genre 1semaine après l'achat, et que là ma femme aime pas trop ce son, donc juste histoire de la dépoussierer, et franchement c'était pas super crade :)

Par contre pour avoir ouverte une PS3 80go PAL (celle que j'ai qui ne démarre pas,même pas en mode YLOD en fait) , j'ai pu remarquer que le système de refroidissement n'est absolument pas le même, qui a mon avis, est une différence assez flagrante pour être signalée !
- PS3 40go US
- PSP 1000 Fat
- PS3 80go FR

Image
Projekt-D Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 07 Mar 2008, 05:51
Localisation: Run 974 Island
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar le furien » 07 Avr 2012, 11:46

Projekt-D Wrote:A voté!
Perso jamais eu de soucis avec la mienne,c'est une 40Go US, je l'ai acheté quand j'habitais au Canada en Mars 2008, et je n'ai jamais eu de soucis, et pourtant, elle a voyagé sans boite dans un sac (non rigide je précise) avec comme protection, juste quelques vêtements,j'ai du l'utiliser dans une maison ou il y avait des travaux (poussière en sérieux).
Je l'ai ouverte en décembre 2011 parce que le ventilo fait du bruit énorme depuis genre 1semaine après l'achat, et que là ma femme aime pas trop ce son, donc juste histoire de la dépoussierer, et franchement c'était pas super crade :)

Par contre pour avoir ouverte une PS3 80go PAL (celle que j'ai qui ne démarre pas,même pas en mode YLOD en fait) , j'ai pu remarquer que le système de refroidissement n'est absolument pas le même, qui a mon avis, est une différence assez flagrante pour être signalée !



normal les 80 Go on servis comme prototype pour la fabrication des slims au niveau du systeme de refroidissement , en gros SONY a pris la 80 GO comme cobaye pour la création des slims ;) donc je confirme que les 80 Go sont le modèle de fat le plus costaud !!! elles font que trés rarement d ' YLOD comme les slims :) et leurs processeurs sont gravés plus fins que les autres FAT ! encore moins de chauffe donc

voili voilou
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar roubig2 » 07 Avr 2012, 14:12

Comme tu dis c'est vrai, les 80go ont servis de modèle, les dernières...
Enfaite, il y a aussi des 40go avec des dd 80go dedans pour cela que y'a des YLOD parfois.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar BIGJIM9 » 11 Avr 2013, 09:55

Voilà ça y est

Ma fat 60gb a eu son YLOD

Acheté en 2007 d'occaz, elle m'a rendu bien des services et de gros moments de jeux videos

snif
BIGJIM9 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 16 Juin 2012, 19:07
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar ff4pierre » 24 Mai 2013, 16:56

Salut,

Je pense me racheter une ps3 d'ici la fin d'année et je souhaitais savoir quel modèle était le moins atteint par l'ylod.
Fat, slim et ultra slim compris (bien que la ultra slim je ne sais pas si on a assez de retour)

Merci
ff4pierre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 23 Déc 2012, 19:18
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar le furien » 27 Mai 2013, 13:32

ff4pierre Wrote:Salut,

Je pense me racheter une ps3 d'ici la fin d'année et je souhaitais savoir quel modèle était le moins atteint par l'ylod.
Fat, slim et ultra slim compris (bien que la ultra slim je ne sais pas si on a assez de retour)

Merci



bon bein comme tu le dis pour la ultra slim y a pas encore assez de retour ! et les meilleurs sont =

pour les fats , la 80 GO

et pour les slims , la 160 GO ceh _3004A et la ps3 slim cech-3004b 320gb

voili voilou
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar DplanetHD » 26 Juin 2013, 16:04

The Last of Us a été fatale à ma vaillante PS3 Fat (60 Go) achetée peu de temps après sa sortie...

Il faut dire que ce TLOU a fait tourner très très fort ma ps3...
Le ventilo se mettait très souvent à fond, ceci beaucoup plus (et plus fort) que dans d'autres jeux...

Et bing, hier elle s'est arrêtée définitivement... :(

Version YLOD : elle passe en vert, environ 1 seconde, puis un bref passage au jaune (quasi invisible) et puis rouge clignotant.

Impossible à redémarrer.
Snif ! :'(

Bon, j'aurais bien aimé qu'elle pousse encore 6 mois de plus, au moins jusqu'à la PS4, mais c'était trop lui demander, TLOU l'a vraiment poussé loin, trop loin pour elle... :-[

Donc, j'ai commandé une PS3 Ultra Slim 12 Go et un support Sony disque dur pour ps3 Ultra Slim (car j'ai vu que celui de la fat était incompatible avec la Ultra Slim) pour 190 €.

Mon interrogation porte sur l'installation de mon ancien disque dur (un 500 Go) de ma PS3 fat morte sur la nouvelle PS3 Ultra Slim 12 Go :

- Faut-il bien installer sur la nouvelle le même firmware que la précédente ps3 (4.41) ?
- Faut-il monter le disque seulement après ?
- Ou faut-il installer le firmware et aussi l'ancien login (Utilisateur) et le compte psn+ avant ?
:-\

Je vais peut-être poster cela dans la partie "Problèmes Techniques" du forum....
8)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar SpyFox007 » 26 Juil 2013, 16:05

La mienne a eu un YLOD hier. C'était une FAT NTFS de 80 GO achetée en décembre 2008.
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 31 Juil 2012, 19:30
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar Molto » 19 Fév 2014, 14:33

Je dispose toujours pour ma part de mon Modèle 60 Go (NTSC / PAL) rétrocompatible ps1/2, j'en prends soin comme au premier jour, je n'ai aucun souci, avez vous compris d'où vient le Ylod ?
Est-ce du a la chance ?
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage