Forums GAMERGEN

Vos rituel pour allonger la durée de vie de la Playstation 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Vos rituel pour allonger la durée de vie de la Playstation 3

Message non lupar dehorvie » 15 Déc 2009, 13:09

Je crée se petit topic pour savoir vos rituel ^^ pour garder vos PS3 en forme.

Mon Rituelle

Ma Playstation 3 à depuis aujourd'hui 2 ans et demi, j'y joue très beaucoup, elle à vécu des nuit blanches, des bonne heures d'allumages... et j'en passe

Mes Règles D'or

- Quand je l'éteint j'enlève toujours le Blu Ray, pour plusieurs raison, car de une je pense que c'est pas très bien pour la console, et de deux, mon jeu sera jamais coincé dans la PS3 en cas de problème.

- Quand je joue à un jeu, je ne quitte jamais en pleine partie, toujours allé dans le menu principale du jeu puis quitter, j'appelle sa, quitter un jeu proprement.

- Je l'a nettoie tout les semestre, intérieur comme extérieur.

- Je l'a met dans un espace aéré, afin qu'elle puisse respirer.

- En cas de frezze, je l'éteint par devant bien sur, même si il faut que je passe toute la journée appuiyez pour qu'elle s'éteint

- Il faut que vos Blu Ray sois neuf, les traces de doigt ou rayure (impossible sur BR, à moins d'y allé au couteau) n'y comptez pas, sa abime la use la lentille je crois.

- Quand je sais, que je vais tater plein de petite démo en moment de galère, je retire le Blu Ray, il tourne pour rien dans la console, et fait chauffer le disque.

A VOUS, ET VOS RITUELS, C'EST QUOI ?
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Re: Vos rituel pour allonger la durée de vie de la Playstation 3

Message non lupar rebelfr » 15 Déc 2009, 13:22

les rituels du connaisseur ::)

- osef de laisser un BR dedans, c'est meme mieux pour un tas de raisons, par contre, en cas de panne, c'est mort, mais soyons optimiste :)

- retour au menu du jeu avant d'arreter, c'est une regle d'or pour ne pas foutre en l'air une sauvegarde et quasi indispensable avec certains jeux qui stockent des infos en cache disk PS3 (oblivion et fallout pour les plus "sensibles" )

- ejection du Br par le pad (oui, juste pour eviter de me lever :D )

- extinction de la console par le menu du XMB a chaque fois... (c'est machinal... puisque c'est tout au fond a gauche et tout en haut, je le fait parfois sans regarder l'ecran depuis ma cuisine) ... methode la plus clean

- en cas de freeze, j'essaye toujours d'acceder au xmb par le bouton PS pour eteindre, et si ca marche pas, j'ecjecte le Cd, et si ca suffit pas, j'appuis sur le bouton de veille a l'avant de la console jusqu'aux bipbipbip .. mais JAMAIS oh grand JAMAIS je ne l'eteins a l'arriere

- pas de nettoyage... une ps3 ne se salit pas a l'interieur, et tenter de la nettoyer trop souvent peux faire plus de mal que de bien !

- attendre que le Cd que l'on vient de sortir se refroidisse avant de le remettre dans sa boite pour eviter de le peter !!!!! |:( |:(

- console toujours en veille et jamais arretée electriquement pour eviter pleins de soucis (et c'est edf qui est content...)

- une fois de temps en temps, quand je supprime pleins de videos inutiles, je passe en recovery mode et je force une "reparation de la base de donné" afin qu'elle "defragmente" et enleve les merdouilles.. dj hero et rock band vous en remercieront....

voili voilou, faites comme moi, vous verrez, votre console tiendra le choc des années

ps : pour correctif
- jouer e une demo ne fais pas tourner le moteur ... du moins, il tourne a une vitesse tres ralentie pour ne pas coller la lentille... donc pas grave de laisser un truc dedans
- je confirme que les traces de doigts sont mortelles, car la graisse se colle sur la lentille qui ne peux plus former son coussin d'air correctement et du coup, n'arrive pas a regler sa focale
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yannyspawn » 15 Déc 2009, 14:21

- Je laisse jamais de disque dedans!

- retour au menu du jeu avant d'arrêter, tout comme on n'éteint pas un pc en coupant l'alimentation à la barbare, pour moi, c'est plutôt une règle de bon sens! :)
- éjection du Br et extinction de la console par le pad, je touche pas la console, sauf pour couper l'alim derrière quand elle est en veille et uniquement!

- Désolé rebel, je copie/colle, mais dans ce cas on fait pareil, en cas de freeze, j'essaye toujours d'accéder au xmb par le bouton PS pour éteindre, et si ça marche pas, j'éjecte le Cd, et si ca suffit pas, j'appuie sur le bouton de veille a l'avant de la console jusqu'aux bipbipbip .. mais JAMAIS oh grand JAMAIS je ne l'éteins à l'arrière!

- Aspiration de façon modérée des aération avec un aspi 1 à 2 fois par an!

- Console jamais en veille, toujours arrêtée électriquement, et, même débranchée quand je part en week-end ou en vacances, car ça arrive toujours qu'aux autres les problème électrique ou les orages, jusqu'au jour ou c'est son tour :D (et c'est mon porte feuille qui est content...)

Et lingette micro fibre dessus en permanence, pour éviter que la poussière s'y dépose! (mon cousin m'a dit en voyant ça, qu'il comprenais pourquoi je lui avais dit que la sienne était vachement rayée d'un air surpris/catastrophé :D )

Voilà pour moi! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar lunatic69 » 15 Déc 2009, 14:29

- je confirme que les traces de doigts sont mortelles, car la graisse se colle sur la lentille qui ne peux plus former son coussin d'air correctement et du coup, n'arrive pas a regler sa focale.

Merci rebel tu viens de m'apprendre quelque chose là. :o
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar adoleboss » 15 Déc 2009, 14:29

Je la laisse dans son carton ;D
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
Wii 3.2E + HBC 1.01 + Preloader 0.28 + Wii Home 1.1 + starfall
adoleboss Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ledemons » 15 Déc 2009, 15:03

baaaa moi même avec ces précaution j'ai eu un ylod début de semaine trooooop les nerf mais bon je vais essayer de la réparer mais le truc le plus important c'est la poussière qui s'accumule dans les aération et la mettre dans un endroit aérer et puis la ventiler quand on joue beaucoup d'affiler sa ne pe que lui fair du bien a moi mintenen de la reparer en espéran que sa marche :(
Image
ledemons Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeanseb

Message non lupar Gamespirit » 15 Déc 2009, 18:11

-Je ne met jamais de Blu-ray à l'intérieur de ma PS3, ça use la lentille et il peut rester coincé (il parait).

-Je n'utilise aucun fonction qui ferait tourner le disque dur, ça la fait chauffer il parait.

-J'ai démonté toute la coque, ça sert à rien a part retenir la chaleur.

-J'ai retiré toute les LED, ça abime l'alimentation il parait.

-A chaque fois que j'arrête de la faire fonctionner (je ne joue jamais, trop dangereux il parait), je remonte tout et je la remet dans son carton d'origine, je replis les câbles et tout.

Elle est comme neuve :).

Non mais franchement faut arrêter xD, un appareil de ce genre c'est fait pour résister a une utilisation "normale", si ça doit tomber en panne ça tombera en panne quoi que vous fassiez, il y a des personnes qui prennent soin de leur console comme personne et elle lâche, il y en a d'autres qui les maltraitent et elle tiennent des années, c'est comme ça

dehorvie Wrote:- Quand je l'éteint j'enlève toujours le Blu Ray, pour plusieurs raison, car de une je pense que c'est pas très bien pour la console, et de deux, mon jeu sera jamais coincé dans la PS3 en cas de problème.

Je vois pas l'intérêt, ta console va pas tomber en panne pendant que tu y joue pas, donc pour ne pas laisser un BR coincé à l'intérieur la seule chose a faire est de ne jamais en mettre, et utiliser sans cesse le mange disque ça pourrait endommager le moteur interne (il parait).

dehorvie Wrote:- Il faut que vos Blu Ray sois neuf, les traces de doigt ou rayure (impossible sur BR, à moins d'y allé au couteau) n'y comptez pas, sa abime la use la lentille je crois.

xD, désolé mais tu donne un conseil apparemment (tu dis "Il faut que vos Blu Ray"), mais tu finis par "je crois" xD.

Sinon tout le reste je suis a peu près d'accord même si quitter un jeu en pleine partie a mon avis c'est fait pour donc je crains pas (a part pendant un temp de chargement), et quand on joue a une démo je pense pas que le BR tourne donc a part par crainte d'un YLOD pas la peine de le retirer je pense.

Dibc voilà moi mon rituel serait surtout de changer de console une fois par an xD, c'est toujours les vieux trucs qui ont le plus de chances de lâcher, même si il y n a qui tiennent, et qu'il y a des nouveaux trucs qui lâchent, c'est la vie, faut pas se prendre la tête, mais je sais que ça dépend de la personnalité des gens aussi ce genre de croyances, que certains prennent plaisir a bichonner leur objet, même s'ils ne sont pas sûr que ça aura un effet, moi jusqu'à preuve que ça a vraiment un effet ça sera pas mon truc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar rebelfr » 15 Déc 2009, 18:27

quand j'ai lu ta toute premiere phrase, je me suis demandé ce que tu racontais ! :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Déc 2009, 18:56

rebelfr Wrote:- en cas de freeze, j'essaye toujours d'acceder au xmb par le bouton PS pour eteindre, et si ca marche pas, j'ecjecte le Cd, et si ca suffit pas, j'appuis sur le bouton de veille a l'avant de la console jusqu'aux bipbipbip .. mais JAMAIS oh grand JAMAIS je ne l'eteins a l'arriere

Sa fait quoi a la console ? sa m'arrive parfois de le faire quand elle plante.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Déc 2009, 19:03

rebelfr Wrote:les rituels du connaisseur ::)

- osef de laisser un BR dedans, c'est meme mieux pour un tas de raisons, par contre, en cas de panne, c'est mort, mais soyons optimiste :)

- retour au menu du jeu avant d'arreter, c'est une regle d'or pour ne pas foutre en l'air une sauvegarde et quasi indispensable avec certains jeux qui stockent des infos en cache disk PS3 (oblivion et fallout pour les plus "sensibles" )

- ejection du Br par le pad (oui, juste pour eviter de me lever :D )

- extinction de la console par le menu du XMB a chaque fois... (c'est machinal... puisque c'est tout au fond a gauche et tout en haut, je le fait parfois sans regarder l'ecran depuis ma cuisine) ... methode la plus clean

- en cas de freeze, j'essaye toujours d'acceder au xmb par le bouton PS pour eteindre, et si ca marche pas, j'ecjecte le Cd, et si ca suffit pas, j'appuis sur le bouton de veille a l'avant de la console jusqu'aux bipbipbip .. mais JAMAIS oh grand JAMAIS je ne l'eteins a l'arriere

- pas de nettoyage... une ps3 ne se salit pas a l'interieur, et tenter de la nettoyer trop souvent peux faire plus de mal que de bien !

- attendre que le Cd que l'on vient de sortir se refroidisse avant de le remettre dans sa boite pour eviter de le peter !!!!! |:( |:(

- console toujours en veille et jamais arretée electriquement pour eviter pleins de soucis (et c'est edf qui est content...)

- une fois de temps en temps, quand je supprime pleins de videos inutiles, je passe en recovery mode et je force une "reparation de la base de donné" afin qu'elle "defragmente" et enleve les merdouilles.. dj hero et rock band vous en remercieront....

voili voilou, faites comme moi, vous verrez, votre console tiendra le choc des années

ps : pour correctif
- jouer e une demo ne fais pas tourner le moteur ... du moins, il tourne a une vitesse tres ralentie pour ne pas coller la lentille... donc pas grave de laisser un truc dedans
- je confirme que les traces de doigts sont mortelles, car la graisse se colle sur la lentille qui ne peux plus former son coussin d'air correctement et du coup, n'arrive pas a regler sa focale

c'est bien beau tout ces rituel mon rebel,mais tu as oublier la regle d'OR,ne jamais laisser sa console sur le bord de la table au risque de voir 600E se casser a terre ;D

(sorry j'ai pas pu m'empecher :-[ )

sinon une autre regles bien importante,ne pas la mettre a la verticale,pour eviter de faire chauffer le lecteur,qui pourrais en prendre un coups dans les dents...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Déc 2009, 19:21

Moi c'était 400euro et c'est déjà beaucoup surtout pour moi, qui na pas toujours beaucoup d'argent.
Je vais peut être prendre une slim, mais certain auraient des problèmes avec. Je vais attendre au cas ou.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Retourner vers Entraide et dépannage