Forums GAMERGEN
[Panne] Votre temps sur le XMB se dégrade!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Panne] Votre temps sur le XMB se dégrade!
Un pote a un problème de démarrage que je vous expose
Sa console est une FAT 40Go datant de début 2008, un bundle GTA IV
Ca a commencé comme ca :
il est sur le XMB ou dans un jeu, puis brusquement la console fait les 3 bip puis s'éteint, aucun voyant jaune mais le rouge reste clignotant.
Quand il rallume, la console boot sur le menu indiquant que la console s'est mal éteinte. Après, il peux l'éteindre proprement
Le problème, s'est que ca a continué de manière systématique, à chaque démarrage, son temps sur la console est resté limité.
pire, la durée pendant laquelle il avait accès au XMB s'amenuisait continuellement
jusqu'atteindre un temps de 0.
Maintenant quand il allume, il entend que la console démarre, bruit de moteur normal et tout, mais quelques secondes sans affichage et c'est les 3 bips, voyant rouge clignotant etc
quand il rallume, re 3 bips puis voyant fixe cette fois.
Il pense que son système est OK mais que quelque chose d'électrique perturbe le fonctionnement. Moi je suspecte le disque dur
qu'en pensez vous ? risque de ylod ?
on a pas encore testé si il a accès au recovery, je lui ai indiqué la manip pour qu'il tente ce soir, mais je ne suis pas sur qu'il arrivera a le démarrer
Sa console est une FAT 40Go datant de début 2008, un bundle GTA IV
Ca a commencé comme ca :
il est sur le XMB ou dans un jeu, puis brusquement la console fait les 3 bip puis s'éteint, aucun voyant jaune mais le rouge reste clignotant.
Quand il rallume, la console boot sur le menu indiquant que la console s'est mal éteinte. Après, il peux l'éteindre proprement
Le problème, s'est que ca a continué de manière systématique, à chaque démarrage, son temps sur la console est resté limité.
pire, la durée pendant laquelle il avait accès au XMB s'amenuisait continuellement
jusqu'atteindre un temps de 0.
Maintenant quand il allume, il entend que la console démarre, bruit de moteur normal et tout, mais quelques secondes sans affichage et c'est les 3 bips, voyant rouge clignotant etc
quand il rallume, re 3 bips puis voyant fixe cette fois.
Il pense que son système est OK mais que quelque chose d'électrique perturbe le fonctionnement. Moi je suspecte le disque dur
qu'en pensez vous ? risque de ylod ?
on a pas encore testé si il a accès au recovery, je lui ai indiqué la manip pour qu'il tente ce soir, mais je ne suis pas sur qu'il arrivera a le démarrer
-
Culigan Ancien
- Pays: France
Re: [Panne] Votre temps sur le XMB se dégrade!
Pour ma part ces un YLOD mais je suis pas sur a 100%
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
YLOD a 200%,j'en met mes 2 mains a coupé 
edit::quand la console commencer a s'eteindre a intervalle regulier,c'etait seulement un debut de YLOD,la console etant bel et bien morte,elle demarre,puis t'affiche direct led jaune (très rapide regarde bien) puis led rouge clignotante

edit::quand la console commencer a s'eteindre a intervalle regulier,c'etait seulement un debut de YLOD,la console etant bel et bien morte,elle demarre,puis t'affiche direct led jaune (très rapide regarde bien) puis led rouge clignotante

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
effectivement, après vérification, le voyant jaune s'affiche rapidement avant que ca clignote ......
bon ben merci pour les réponses.... autopsie probable dans les prochaines semaines
(reste a trouver un pistolet a air chaud)
bon ben merci pour les réponses.... autopsie probable dans les prochaines semaines
(reste a trouver un pistolet a air chaud)
-
Culigan Ancien
sache que réparer une console avec la méthode du décapeur thermique permet de la faire revivre le temps de faire un back-up du disque dur, en effet , elle peut tenir 3 mois comme 2 heures.
-
nicodeff Gamer Hardcore
oui je suis au courant
le propriétaire n'est pas spécialement interessé par ses sauvegardes mais à l'occasion, on va quand meme le faire, ne serais que pour démonter la bete
le propriétaire n'est pas spécialement interessé par ses sauvegardes mais à l'occasion, on va quand meme le faire, ne serais que pour démonter la bete
-
Culigan Ancien
wé ça peut passer une aprem et tu n'a plus rien a perdre lol
-
nicodeff Gamer Hardcore
Mon pote qui a envie d'y croire se demande
Si le problème de pate thermique est la seule cause de YLOD
et aussi quels pourraient etre les symptômes d'un problème lié à l'alimentation (causé par une utilisation abusive de l'interrupteur de la multiprise de la console)
(précision faite par lui : par soucis écologique
)
[edit]
a propos, quand on relit le tutoriel pour réparer, on comprend aisément que la position vertical est fatale. Je m'explique, si dans certaines conditions ca chauffe trop et que les soudures fonde, a la verticale ca coule, c'est pas plus compliqué que ca
Comme expliqué dans le tutoriel, il faut laisser bien à plat
Si le problème de pate thermique est la seule cause de YLOD
et aussi quels pourraient etre les symptômes d'un problème lié à l'alimentation (causé par une utilisation abusive de l'interrupteur de la multiprise de la console)
(précision faite par lui : par soucis écologique

[edit]
a propos, quand on relit le tutoriel pour réparer, on comprend aisément que la position vertical est fatale. Je m'explique, si dans certaines conditions ca chauffe trop et que les soudures fonde, a la verticale ca coule, c'est pas plus compliqué que ca
Comme expliqué dans le tutoriel, il faut laisser bien à plat
-
Culigan Ancien
un petit up pour les questions et vos avis sur la position verticale
-
Culigan Ancien
nan rien a voir avec cela,c'est juste une histoire de chaleur,en position verticale,elle monte,et as du mal a s'echapper,et par la meme ocasion elle chauffe le lecteur 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:nan rien a voir avec cela,c'est juste une histoire de chaleur,en position verticale,elle monte,et as du mal a s'echapper,et par la meme ocasion elle chauffe le lecteur
Après ça dépends, j'entends plein de gens dire que cette position est fatale, ma 60Go est depuis plus de deux ans dans une position verticale et n'as jamais eu de problème... Donc j'pense qu'après la chance interviens là-dedans

-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2