Forums GAMERGEN
ylod à moitier réparé...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
ylod à moitier réparé...
Alors voilà mon problème : ma PS3 60g a subit un ylod. ne voulant pas prendre le risque de réparer tout seul ( je n'ai pas le matos et je ne suis pas très fort pour ça^^) je l'ai envoyée à réparer dans un magasin. Aujourdh'ui j'ai récupéré la console, elle s'allume, les ventilateur tournent elle accepte de prendre et rendre un cd, quand je met une carte sd, le petit voyant indiquant qu'elle est reconnu s'allume et je peu éteindre la console normalement en restant appuié sur le bouton d'allumage, bref tout à l'air de fonctionner.
Mais : je n'ai plus d'image
et il n'y a plus de connection entre les manettes et la console. J'ignore si c'est un problème technique à la c** du genre : elle était connectée en hdmi chez moi et surement pas au magasin
, ou si c'est plus grave, du genre un problème matériel...
Si vous pouviez m'aider assez rapidement, j'ai vu une offre pour la new ps3 qui ne se représentera pas de si tôt si il faut que j'en rachète une...

Mais : je n'ai plus d'image

Si vous pouviez m'aider assez rapidement, j'ai vu une offre pour la new ps3 qui ne se représentera pas de si tôt si il faut que j'en rachète une...

-
recor_1 Gamer Débutant
- Prénom: Renan
- Pays: France
Re: ylod à moitier réparé...
bon heuuu pour la manette,faut deja tenter de la re-syncroniser,parce que si il as utiliser une autre manette,bah la tienne n'est plus syncro...
ensuite je pense que ton probleme d'image est bien dû al a sortie...ou alors celui qui te la reparer a foutu quelque chose en l'air et c'est un gros c**...
bon pour l'affichage,eteint ta console par devant...ensuite rallume la en restant appuyer sur la touche power,tu va entendre le premier bip,puis apres un second,la tu lache le bouton pour ne pas entrer en recovery,et de la ta console va tenter de detecter la sortie video ...et tout devrais rentrer dans l'ordre...
si ça marche toujour pas,alors tente de la brancher sur une cathodique...
PS::tu devras de toute façon racheter une console d'ici quelque temps a mon avis,car ce genre de reparation ne tien pas tres bien (tout depend si il l'a reparer en suivant la bonne procedure avec les machines adequate,ou si c'est un pseudo-reparateur qui as seulement utiliser un pistolet a air chaud pour dire de la faire tourner quelque temps)
ensuite je pense que ton probleme d'image est bien dû al a sortie...ou alors celui qui te la reparer a foutu quelque chose en l'air et c'est un gros c**...
bon pour l'affichage,eteint ta console par devant...ensuite rallume la en restant appuyer sur la touche power,tu va entendre le premier bip,puis apres un second,la tu lache le bouton pour ne pas entrer en recovery,et de la ta console va tenter de detecter la sortie video ...et tout devrais rentrer dans l'ordre...
si ça marche toujour pas,alors tente de la brancher sur une cathodique...
PS::tu devras de toute façon racheter une console d'ici quelque temps a mon avis,car ce genre de reparation ne tien pas tres bien (tout depend si il l'a reparer en suivant la bonne procedure avec les machines adequate,ou si c'est un pseudo-reparateur qui as seulement utiliser un pistolet a air chaud pour dire de la faire tourner quelque temps)

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
j'ai déjà tenté le truc de rester appuier sur la touche d'allumage mais ça n'a rien fait. pour la manette je me doutai un peu qu'il faudra la resyncroniser, mais sans image c'est pas facile lol
pour la télé en tube catodique, ça marche pas non plus.
Si le réparateur à cassé quelque chose, ce n'est surement pas intentionnel : il ne m'a pas fai payer la réparation car la console est toujours inutilisable et donc non réparée.
sur un pc, j'aurai tout de suite pensé à la cg, mais en consol j'y connai rien de rien alors...
pour la télé en tube catodique, ça marche pas non plus.
Si le réparateur à cassé quelque chose, ce n'est surement pas intentionnel : il ne m'a pas fai payer la réparation car la console est toujours inutilisable et donc non réparée.
sur un pc, j'aurai tout de suite pensé à la cg, mais en consol j'y connai rien de rien alors...
-
recor_1 Gamer Débutant
Pour la Synchro de la manette, il suffit de connecter avec le cable
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
bah sur la ps3,c'est le processeur graphique,ou plus connu sous le nom de RSX...
soit ton RSX a pris un sacré coups dans la geule lors du YLOD,soit ton reparateur la chauffé un max,et l'a peut etre abîmé..
soit ton RSX a pris un sacré coups dans la geule lors du YLOD,soit ton reparateur la chauffé un max,et l'a peut etre abîmé..

-
Dragoon1010 Gamer Or
il me semblai que la resyncronisation ne se faisai pas comme ça mais qu'il y avai une petite manip à faire... enfin, je me rapelle plus, de toutes façons pour l'instant le plus embetant c'est l'image, ensuite je verrai le reste^^.
comment je peu savoir si le rsx est deffectueux?
comment je peu savoir si le rsx est deffectueux?
-
recor_1 Gamer Débutant
non pour la manette,tu la branche en USB,puis tu allume la console par la touche PS,et voila,normalement elle seras syncroniser..
pour ton probleme de RSX,bah on peut pas vraiment savoir,a part si l'image s'affiche et que il y as des bug graphique...ce qui n'est pas ton cas,mais si tu n'arrive pas du tout a afficher d'image sur un LCD ni meme sur une cathodique,par les 2 sortie video differente,alors soit que tu fait mal la manip de recherche du signal video,soit ton RSX ne va plus...
pour ton probleme de RSX,bah on peut pas vraiment savoir,a part si l'image s'affiche et que il y as des bug graphique...ce qui n'est pas ton cas,mais si tu n'arrive pas du tout a afficher d'image sur un LCD ni meme sur une cathodique,par les 2 sortie video differente,alors soit que tu fait mal la manip de recherche du signal video,soit ton RSX ne va plus...

-
Dragoon1010 Gamer Or
cherche pas, elle est "cassée"
et mal remontée.. ton reparateur a bouletté sur la partie video, l'a vu, et a remonté vite fait ta console en mettant mal les connexions , ce qui explique le pb manette...
tfacon, stro tard, elle est dead....

et mal remontée.. ton reparateur a bouletté sur la partie video, l'a vu, et a remonté vite fait ta console en mettant mal les connexions , ce qui explique le pb manette...
tfacon, stro tard, elle est dead....
-
rebelfr Gamer Or
ben du coup j'ai abandonné, j'ai acheté la slim en 120g, et elle freeze avec alone in the dark... ma vieille 60g me manque déjà, elle qui n'a freezeé qu'une foi en 2an 1/2 après 5heure de jeu sur GTA4...
-
recor_1 Gamer Débutant
ben ouais mais la tu cherche les ennuis...recor Wrote:ben du coup j'ai abandonné, j'ai acheté la slim en 120g, et elle freeze avec alone in the dark... ma vieille 60g me manque déjà, elle qui n'a freezeé qu'une foi en 2an 1/2 après 5heure de jeu sur GTA4...
tu peux pas lui mettre un VRAI jeu plutot ? elle doit pas etre contente alors elle freeze... moi a sa place, je ferais pareil

-
rebelfr Gamer Or
ben elle freeze aussi sur cod 4, sur rock band et sur le pouvoir de la force...
-
recor_1 Gamer Débutant
-
rebelfr Gamer Or
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2