Forums GAMERGEN
YLOD, démontage, et photo d'un point génant
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
YLOD, démontage, et photo d'un point génant
Bonsoir !!!
bon, allons dans le désordre.
J'ai ma PS3 qui m'a fait YLOD, j'ai suivi une vidéo, qui est l'equivalent de votre tuto.
SAUF que j'ai pas fait l'etape du 350°, j'avais peur.
bah, merde, ça n'a pas marché ^^ perdu 5h pour rien.
Sinon, j'ai cette photo
http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 594188.jpg
pourriez vous me donnez votre avis ?
il s'agit de la partie bas droite de la CM.
on entrevoit le proco en haut à gauche.
Demain, je repars en faisant le décapeur.
Mais je crains que ces vilaines taches marrons soient annonciatrices de mauvaise nouvelles...
Entk, une chose est sur, j'ai dépoussiéré, mis de l'artic silver, tout était pourtant nickel.
Pourriez vous me donner votre avis avant que je m'y remette demain ?
merci
PS: dois je la chauffer en plus du reste ?
bon, allons dans le désordre.
J'ai ma PS3 qui m'a fait YLOD, j'ai suivi une vidéo, qui est l'equivalent de votre tuto.
SAUF que j'ai pas fait l'etape du 350°, j'avais peur.
bah, merde, ça n'a pas marché ^^ perdu 5h pour rien.
Sinon, j'ai cette photo
http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 594188.jpg
pourriez vous me donnez votre avis ?
il s'agit de la partie bas droite de la CM.
on entrevoit le proco en haut à gauche.
Demain, je repars en faisant le décapeur.
Mais je crains que ces vilaines taches marrons soient annonciatrices de mauvaise nouvelles...
Entk, une chose est sur, j'ai dépoussiéré, mis de l'artic silver, tout était pourtant nickel.
Pourriez vous me donner votre avis avant que je m'y remette demain ?
merci
PS: dois je la chauffer en plus du reste ?
-
Anonyme4
Re: YLOD, démontage, et photo d'un point génant
bah si tu n'as pas chauffer les processeur,c'est sur a 100% que ca ne remarcheras pas,car c'est ca qui te permet de faire fondre les soudures qui ont laché
ensuite tes traces,on dirais comme de la colle,car il y as de l'eppaisseur,mais en temps normal,ce genre de traces sont laisser parun fer un peu trop longtemps poer sur une soudures,bien sur quand la trace est plate...
donc on peut supposer a une chauffe trop forte a cette endroit peut etre

ensuite tes traces,on dirais comme de la colle,car il y as de l'eppaisseur,mais en temps normal,ce genre de traces sont laisser parun fer un peu trop longtemps poer sur une soudures,bien sur quand la trace est plate...

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
ahhh, donc ça me rassure ^^
donc, j'ai plus qu'a tout reprendre, et faire ma petite chauffe à 350°,
bon, au moins, c'est déja ça ^^
j'avais peur que ces taches soient synonyme de foutu foutu foutu ! ^^
enfin bon, on verra, je m'y remet dans la journée,
merci de la réponse rapide ^^
donc, j'ai plus qu'a tout reprendre, et faire ma petite chauffe à 350°,
bon, au moins, c'est déja ça ^^
j'avais peur que ces taches soient synonyme de foutu foutu foutu ! ^^
enfin bon, on verra, je m'y remet dans la journée,
merci de la réponse rapide ^^
-
Anonyme4
dragoon1010 Wrote:bah si tu n'as pas chauffer les processeur,c'est sur a 100% que ca ne remarcheras pas,car c'est ca qui te permet de faire fondre les soudures qui ont laché![]()
perdu !

bon, ariakas, t'inquiete pas pour les traces, c'est simplement du vernis qui a coulé pendant la conception de la carte mere (ils ont mis la dose les salauds !)
le seul truc, c'est que si y en a trop vers les soudures qu'il faut refaire, ca va prendre un peu plus de temps

et je te rassure, c'est pas le vernis qui a mis la carte en panne, c'est fait au contraire pour la proteger (meme si yen a 3 tonnes sur la tienne.... et qu'il y en a presque pas sur une xbox360 ! d'ou problemes)
-
rebelfr Gamer Or
bon, j'ai fini mon 1er tour de chauffe, j'ai pas trop entendu pour le moment de clac,
juste un très vague.
mais je m'attendais à du pop corn :p
j'ai bien passé ^^
j'ia mis un compte à rebours en ligne: 25 sec à chaque partie.
donc, le temps d'appuyer sur le bouton tout ça, ça doit faire 20s,
j'ai du faire 2-3 cm de hauteur, j'ai pas mesuré :p, mais c'etais pret.
Cela étant dit, j'ai passé sur 5 zones.
les 4 que vous aviez montré + un peu à droite de la partie à droite, car sur la vidéo, c'etais pas super clair. je me suis dit que ça ferait surement pas de mal :p
j'ai laissé chauffé avant 30 seconde à vide avant pour démarrer, donc bon, il est tout neuf, acheté 9.99€ exprès, on verra ^^
la 2e partie arrive dannnnsss 4 min
PS: je laisse 20 -25 min de refroidissement, histoire d'etre sur de ne rien endommager
PPS: ma 2e chauffe, sur le CPU, coté pate thermique [nettoyé héhéh], ça fait bien de bon gros Clac.
^^
juste un très vague.
mais je m'attendais à du pop corn :p
j'ai bien passé ^^
j'ia mis un compte à rebours en ligne: 25 sec à chaque partie.
donc, le temps d'appuyer sur le bouton tout ça, ça doit faire 20s,
j'ai du faire 2-3 cm de hauteur, j'ai pas mesuré :p, mais c'etais pret.
Cela étant dit, j'ai passé sur 5 zones.
les 4 que vous aviez montré + un peu à droite de la partie à droite, car sur la vidéo, c'etais pas super clair. je me suis dit que ça ferait surement pas de mal :p
j'ai laissé chauffé avant 30 seconde à vide avant pour démarrer, donc bon, il est tout neuf, acheté 9.99€ exprès, on verra ^^
la 2e partie arrive dannnnsss 4 min
PS: je laisse 20 -25 min de refroidissement, histoire d'etre sur de ne rien endommager
PPS: ma 2e chauffe, sur le CPU, coté pate thermique [nettoyé héhéh], ça fait bien de bon gros Clac.
^^
-
Anonyme4
bha pour le coup, y a même plus la lumière rouge qui s'allume quand je met sur on.
me v'la reparti pour un redémontage....
chuis dans la mouise profonde..
et je peut assurer que rien n'a bougé d'un iota pourtant.
cela étant dit, j'ai ahceté la SLIM avant hier soir, suite à ce soucis, et sachant que la réparation n'est que provisoire pour bien des cas..
je trouve la SLIM très très bryuante, surttout en position verticale...
enfin bon, ça ne résoud pas mon problème.
en même temps, ça m'intrigue, même si j'avais cramé la CM, la lumière rouge devrai apparaitre, non ??
à partir de quel moment puis je rallumer la console sans qu'il n'y ait de risque, lorsque je remonte la console ?
me v'la reparti pour un redémontage....
chuis dans la mouise profonde..
et je peut assurer que rien n'a bougé d'un iota pourtant.
cela étant dit, j'ai ahceté la SLIM avant hier soir, suite à ce soucis, et sachant que la réparation n'est que provisoire pour bien des cas..
je trouve la SLIM très très bryuante, surttout en position verticale...
enfin bon, ça ne résoud pas mon problème.
en même temps, ça m'intrigue, même si j'avais cramé la CM, la lumière rouge devrai apparaitre, non ??
à partir de quel moment puis je rallumer la console sans qu'il n'y ait de risque, lorsque je remonte la console ?
-
Anonyme4
bon pour commencer,c'est tout a fait possible que tu est griller une piste,ou une resistance,qui permetter peut etre d'alimenter la carte power,sinon a tu bien verifier d'avoir rebrancher toute les nappes
car ca peut tres bien venir de la
HS:un conseil,evite de mettre ta slim verticalement,pour 2 raison,elle risque de tomber,et ton lecteur risque de prendre un peu trop la chaleur

HS:un conseil,evite de mettre ta slim verticalement,pour 2 raison,elle risque de tomber,et ton lecteur risque de prendre un peu trop la chaleur

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
bah pourtant, j'ai pas été trop méchant... enfin, je ne pense pas ^^
sinon, en y regardant, j'avais tout bien branché
enfin bon, je vais tout remonter, on verra..
mais si plus rien ne s'allume, je vais pas avoir l'air C.. en téléphonant au SAV..
pour peu que j'ai cramé l'alim avec :/
et faut que je récup le DVD qui est dedans moi ^^
sinon, en y regardant, j'avais tout bien branché

enfin bon, je vais tout remonter, on verra..
mais si plus rien ne s'allume, je vais pas avoir l'air C.. en téléphonant au SAV..
pour peu que j'ai cramé l'alim avec :/
et faut que je récup le DVD qui est dedans moi ^^
-
Anonyme4
je confirme, après démontage-remontage, bilan des courses:
Je n'ai même plus le voyant rouge :/
j'avais peur du décapeur thermique et avec raison manifestement.
j'suis dégouté j'ai flingué 2 jours pleins et 1 matinée
Je n'ai même plus le voyant rouge :/
j'avais peur du décapeur thermique et avec raison manifestement.
j'suis dégouté j'ai flingué 2 jours pleins et 1 matinée
-
Anonyme4
en plus t'avais un DVD dedans ?
t'en est quitte pour un demembrage de lecteur pour etre sur de le sortir
si t'a pas de voyant, ca craint... si t'es sur de tout avoir bien rebranché, t'a pt'etre fait un clac de trop
reverifie quand meme a fond toutes les petites nappes plates, des fois on les met un peu de travers et ca court-circuite...
et pis pourquoi tu parle de SAV ? tu vas quand meme pas payer 250€ pour rien ?
t'en est quitte pour un demembrage de lecteur pour etre sur de le sortir

si t'a pas de voyant, ca craint... si t'es sur de tout avoir bien rebranché, t'a pt'etre fait un clac de trop

reverifie quand meme a fond toutes les petites nappes plates, des fois on les met un peu de travers et ca court-circuite...
et pis pourquoi tu parle de SAV ? tu vas quand meme pas payer 250€ pour rien ?

-
rebelfr Gamer Or
le SAV c'est 150€, le prix à baissé..
et 6 semaines max pour "remplacer" la CM.
ce qui me gène enormément, c'est désormais ce non voyant en place, qui me fait craindre d'autres dégats.
150€, je me tate..
mon ancienne PS2 était vriament imposante et peu pratique. en racheter une n'est pas gen gen.. et ça coute cher.
cette PS3 a l'avantage d'etre rétrocompatible avec en prime le réhaussement, donc bon, ça me fait mal de la voir finir à la casse.
J'ai hélas tout redémonté, j'ai cru un instant qu'il pouvait s'agir des nappes,
mais j'ai vraiment fait les choses sérieusement, donc non.
et 2 fois vérifié et essayé, c'est donc que ce n'est, hélas, pas là.
Après, je ne vois pas comment cela a pu se produire.
je n'ai a aucun moment bougé la carte mère durant la chauffe ou le refroidissement.
j'avais déja fait le test sans passer au décapeur, et ça avait juste fait le YLOD, mais au moins, rien cramé.
là... j'ai surement passé trop pret du composant, je sais pas..
j'ai bien passé en tournant, 20 à 25 sec, pas plus.
en tournant, pas en restant fixe.
la distance par contre n'etais peut etre pas respecté, mais entre 1cm et 3cm, la marge est faible, je ne sais pas à quel distance, j'ai été le plus proche possible tout en ayant le visuel que je ne touchait rien.
je dirais que j'aurais pu passer mon petit doigt.
j'ai laissé 20 min de pause au lieu des 15 recommandé.
la seule différence, c'est que j'ai passé sur les 4 zones de chaque face,
sauf une partie, dont j'avais un doute sur la vidéo, qui est à l'arrière des procos, arrière de la pate thermique donc.
sur une zone du circuit, j'avais bien l'impréssion qu'il avait passé dessus.
enfin bon, je vais maintenant perdre mes saves, en changeant le DD.
puis je verrais pour récup le DVD dedans :/
vraiment la barbe..
cela dit, ça va plus vite pour démonter, j'y vais à visseuse/dévisseuse electricque, ras le bol du tournevis ^^
PS: j'insiste pour le SAV 150€, c'est confirmé par micromania, c'est le tarif officiel, ça a baissé depuis peu, le tarif étant précédement de 200€
et 6 semaines max pour "remplacer" la CM.
ce qui me gène enormément, c'est désormais ce non voyant en place, qui me fait craindre d'autres dégats.
150€, je me tate..
mon ancienne PS2 était vriament imposante et peu pratique. en racheter une n'est pas gen gen.. et ça coute cher.
cette PS3 a l'avantage d'etre rétrocompatible avec en prime le réhaussement, donc bon, ça me fait mal de la voir finir à la casse.
J'ai hélas tout redémonté, j'ai cru un instant qu'il pouvait s'agir des nappes,
mais j'ai vraiment fait les choses sérieusement, donc non.
et 2 fois vérifié et essayé, c'est donc que ce n'est, hélas, pas là.
Après, je ne vois pas comment cela a pu se produire.
je n'ai a aucun moment bougé la carte mère durant la chauffe ou le refroidissement.
j'avais déja fait le test sans passer au décapeur, et ça avait juste fait le YLOD, mais au moins, rien cramé.
là... j'ai surement passé trop pret du composant, je sais pas..
j'ai bien passé en tournant, 20 à 25 sec, pas plus.
en tournant, pas en restant fixe.
la distance par contre n'etais peut etre pas respecté, mais entre 1cm et 3cm, la marge est faible, je ne sais pas à quel distance, j'ai été le plus proche possible tout en ayant le visuel que je ne touchait rien.
je dirais que j'aurais pu passer mon petit doigt.
j'ai laissé 20 min de pause au lieu des 15 recommandé.
la seule différence, c'est que j'ai passé sur les 4 zones de chaque face,
sauf une partie, dont j'avais un doute sur la vidéo, qui est à l'arrière des procos, arrière de la pate thermique donc.
sur une zone du circuit, j'avais bien l'impréssion qu'il avait passé dessus.
enfin bon, je vais maintenant perdre mes saves, en changeant le DD.
puis je verrais pour récup le DVD dedans :/
vraiment la barbe..
cela dit, ça va plus vite pour démonter, j'y vais à visseuse/dévisseuse electricque, ras le bol du tournevis ^^
PS: j'insiste pour le SAV 150€, c'est confirmé par micromania, c'est le tarif officiel, ça a baissé depuis peu, le tarif étant précédement de 200€
-
Anonyme4
ah ben si c'est officiel alors... ok, je remet mes pendules a l'heure... 150€ (sans les frais d'expedition)
mais honnetement, meme a ce prix la et personnellement, je fais pas reparer ...
mais honnetement, meme a ce prix la et personnellement, je fais pas reparer ...
-
rebelfr Gamer Or
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3