Forums GAMERGEN

YLOD étrange

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

YLOD étrange

Message non lupar Natas_1_1 » 02 Sep 2010, 22:53

Bonsoir à tous,
Je constate depuis ce matin la terrible YLOD lors de l'allumage de ma PS3, or je n'y ait pas touché depuis une semaine, et la dernière fois que je m'en suis servie, tout avait l'air de fonctionner correctement. Je n'avait fait que vérifier si l'image était bien sur ma nouvelle TV : elle a donc dû resté allumée 3 minutes... donc cas de surchauffe exclu.

Autre hypothèse : je l'ai récupéré à un ami, qui lui même l'avait reçu "car elle ne démarrait plus". Après démontage complet, il a découvert qu'une pièce bloquait le ventilo. Après l'avoir enlevée, tout fonctionnait à nouveau. Je pense que lors du bloquage du ventilo, la PS3 à du beaucoup surchaffer (je ne sais pas s'il y a un shutdown automatique lors d'une température excessive), mais cela a été fait il y a 8 mois, aucun problème depuis.

C'est une PS3 fat, 40 Go. Elle a déjà probablement pas mal vécu ; je l'ai rachetée pour une bouchée de pain, mais ce problème soudain, sans raison apparente me laisse perplexe, c'est pourquoi j'aimerais connaitre votre avis à ce sujet.

Je tiens à dire que, oui j'ai fait mes recherches avant de poster, j'ai trouvé le tuto de Rhadamanthes pour résoudre ce problème, mais c'est une méthode qui demande un démontage complet, et surtout, du matériel spécifique.

PS : elle a voyagé en sac à dos il y a un peu plus d'une semaine, et même si elle fonctionnait bien une fois ré-installée, j'ai pensé que quelque chose pouvait bloquer le ventilo et ainsi arrêter le démarrage par la lumière jaune... Hélas, après vérification, le ventilo a l'air de tourner.
Avatar de l’utilisateur Natas_1_1

Re: YLOD étrange

Message non lupar gokusam69 » 03 Sep 2010, 08:28

Moi sa me l'a fait apres 1min de jeu a Resistance...

C'est vraiment aleatoire... Desole !
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Alex 59_1_1 » 04 Sep 2010, 03:36

Une surchauffe peu arriver en très peu de temps car si la pâte thermique ne fait plus effet, ce n'est pas les ventilo qui empêcheront ylod.
Tu habite ou?
Car je suis du nord et si vraiment tu n'ose pas démonter ta ps3 et que tu n'est pas loin de chez moi, bah je veut bien te le faire car je l'ai eu 2 fois le ylod.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar Natas_1_1 » 04 Sep 2010, 13:03

J'ai déjà démonté intégralement ma PS3 plusieurs fois, là n'est pas le problème.
C'est plutôt au niveau du matériel nécessaire à la réparation, comme le pistolet à air chaud que je n'ai pas...

Sinon, je suis du côté de strasbourg perso.
Bref, je verrais ce que je peux faire, et, au pire, si vous connaissez quelqu'un dans le coin de strasbourg qui vend sa PS3 FAT avec lecteur pété pour un prix raisnnable, je suis prenneur :P

Message non lupar rebelfr » 04 Sep 2010, 15:01

pour info, le YLoD n'est pas consecutif a une simple surchauffe, mais a une serie de chauffe/refroidissement qui a terme endommage les soudures...

le fait de l'avoir laissée eteinte un certain temps a acceleré le processus mais tu n'y pouvais rien, le mal etait deja fait

je connais des TV "bas de gamme" qui presentent des dysfonctionnements similaires apres certains jours totalement a l'arret (des soudures de dalle se prennent un choc et lachent... mais en rechauffant a l'utilisation, le probleme s'estompe car la dilatation agit sur les soudures...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Alex 59_1_1 » 04 Sep 2010, 15:04

Oue c'est bien sa mais le seul moyen pour éviter ca c'est d'acheter une slim ^^ sinon natas regarde sur le bon coin tu trouvera peu être ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar Natas_1_1 » 04 Sep 2010, 15:43

Ah ok... Ma pâte thermique devait plus que fonctionner à moitié depuis un moment je pense... Je me disais aussi que la ventilation rapide se mettait un peu trop souvent en route, et ce malgré que j'ai enlevé les caches (même si ça devait pas beaucoup mieux refroidir :P ).

Oui j'ai vu que le problème était résolu sur PS3 slim... mais elles sont encore bien chères !
En tout cas, merci de m'avoir éclairé à ce sujet :)

Retourner vers Entraide et dépannage