Forums GAMERGEN

YLOD ou pas, besoin de votre avis

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

YLOD ou pas, besoin de votre avis

Message non lupar bluemoon69 » 20 Mai 2011, 11:48

Bonjour à tous

j'ai acheté sur Ebay une PS3 fat en 3.30. j'ai essayé de la mettre à jour en 3.55 mais erreur 8002f1f9 à 60% de la mise à jour, redémarrage et même chose, la mise à jour tourne en boucle.

Après une recherche, je décide de formater le disque dur sur mon autre pS3 , je le formate juste car l'autre console est en 3.61, j'éteins la console avant installation du firmware...

Je remet le disque dur formaté dans la console en 3.30 et là, elle ne demarre plus--> le voyant rouge passe au vert quand je mets le doigt dessus, pas d'image sur l'écran de ma télé, le voyant reste vert une quinzaine de seconde et la console s'éteint toute seule. Impossible d'accéder au recovery mode même en laissant le doigt appuyé.

Est ce que sont mes manipulations qui ont briqué la console ou est ce un ylod, que puis je faire, essayer avec un disque dur neuf ??? Merci
bluemoon69 Gamer Débutant

Re: YLOD ou pas, besoin de votre avis

Message non lupar john83300 » 20 Mai 2011, 12:37

non c'est pas un ylod car si tu aurai un ylod le voyant bleu/vert passerai du jaune au rouge et selle saurai eteinte de suite donc si sa vous a pas fait sa c'est pas un ylod donc faite comme suit :
rester appuyer sur le boutton power la ps3 va emmettre un bip et se remettre en veille a ce moment la enlever le doigt et recommence mais cette foix ci rester appuyer juste a enttendre un bip puis deux bip successife relacher le boutton a ce moment precis ensuite branche votre manette avec sont cable usb et appuyer sur le boutton ps de la manette de la vous aurez plussieur option dans un premier temps faite restaurer la base des donne ensuite celui du hdd en refessan la manip et la sa devrai revenir normal
tenez-nous au courran
merci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael
Pays: France

Message non lupar bluemoon69 » 20 Mai 2011, 12:50

Merci, j'ai finalement réussi à accéder au recovery mode mais quand je met restaurer la base de données il m'indique impossible d'acceder au disque dur ??? j'essaye une autre option ?

le problème ne viendrait pas du fait que pour essayer de formater ce disque dur je l'ai mis dans mon autre PS3 en 3.61 ? peut être ai je crée un problème de compatibilité car cette console là est toujours en 3.30 à priori ?

Message non lupar bluemoon69 » 20 Mai 2011, 13:13

Finalement grace au recovery mode et à l'option mise à jour j'ai pu formater le disque dur mais j'en reviens au même point lors de l'installation du firmware officiel 3.55 erreur 8002F1F9 ( à prioiri liée à la carte wifi, il est vrai que je n'arrive pas à connecter la manette en sans fil) qu'est ce que je fait j'essaye avec une autre version officielle ? Merci de votre aide

Message non lupar k4mik4z » 20 Mai 2011, 14:09

Tu as essayé en téléchargent le firmware sur ton ordinateur et en le mettant sur une clé USB pour faire une mise à jour via support externe ?

Edit : autant pour moi, j'avais mal lu et pas vu que tu souhaitais rester en 3.55
k4mik4z Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar bluemoon69 » 20 Mai 2011, 14:16

J'utilise déjà un support externe pour la mise à jour. le problème n'est pas là car la mise à jour se lance, plante, erreur 8002F1F9 et recommence au démarrage et je n'arrive plus à l'arrêter. Même en laissant appuyer pour accéder au recovery, la mise à jour se poursuit.. Merci de votre aide

Message non lupar bluemoon69 » 20 Mai 2011, 18:24

Re-retour à la case départ, j'ai formaté le disque dur pour tenter avec une autre mise à jour mais là écran noir puis la console s'éteint au bout de 30 secondes.
J'ai beau laissé appuyer au démarrage, pas de bip. Après le demarrage la console ne s'éteind pas. On dirait que le bouton ne réagit que pour l'allumer ? Si quelqu'un a une idée. Merci

Message non lupar shakassb » 22 Mai 2011, 22:02

Disque dur hs on dirait...
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Re:

Message non lupar bluemoon69 » 24 Mai 2011, 14:11

bonjour,

A priori la console a été briquée quand j'ai formaté le disque dur suite à la mise jour (de 3.3 à 3.55) qui a plantée à cause de la carte wifi débranchée (erreur 8002F1F9)

Maintenant grace à une PS3 KEY, je suis arrivé jusqu'au factory mode après de nombreux essais.

J'ai réussi à installer la version 3.41. Seul problème (gros problème !!), des tâches vertes et violette apparaissent sur le XMB et la console plante, impossible de l'éteindre sauf avec le bouton à l'arrière.

Qu'est ce que c'est , ylod ou mise à jour mal installée ??

merci de votre aide.

Retourner vers Entraide et dépannage