Forums GAMERGEN

Ylod?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ylod?

Message non lupar Fred3791_1 » 19 Nov 2011, 22:54

Bonsoir

J'ai une PS3 fat 40G.

Je suis parti 6 semaines et ce matin en rentrant, je remarque que le voyant rouge clignote. J'essaie de redémarrer, j'ai apparemment tous les symptômes du Ylod.
Personne n'a apparemment utilisé la console pendant mon absence, mais comme j'ai des enfants en bas age. Est il possible qu'ils aient mis en marche la console et que le Ylod soit arrivé seulement avec la console allumée sans jouer, n'y a t-il pas une mise en veille si la console n'est pas utilisée?.

Quoi qu'il en soit elle ne fonctionne plus, je vais la démonter et la nettoyer pour voir si ça fait quelque chose.

J'ai un Blu-ray coincé dedans est ce que ça pourrait venir de là?

Combien ça coute de faire réparer et est ce sûre? J'aime bien la Fat, ça m'embêterais de racheter une slim.

Merci.
Avatar de l’utilisateur Fred3791_1

Re: Ylod?

Message non lupar bayewane » 19 Nov 2011, 23:25

Si c'est un YLOD,la lumière verte quand la ps3 est allumée devient JAUNE.
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane
Pays: France

Message non lupar Fred3791_1 » 20 Nov 2011, 09:47

C'est bien ce qu'il se passe :(

La lumière verte s'allume, puis la bleu puis la verte mais en jaune.

Savez vous combien ça coute de la faire réparer? si vous avez des adresses sur Paris ou il font ça dans la journée je suis interessé, si la différence de prix avec l'achat d'une PS3 neuve vaut le coup.

Merci.

Message non lupar kyoshiro » 20 Nov 2011, 12:28

Pour te dire franchement, réparer un YLOD n'ais pas quelque chose de sur. Ta console peu retomber en panne une semaine ou un an aprés. Sinon, pour récuperer ton jeu, éteint ta console avec le bouton a l'arriere, puis laisse ton doigt appyuer sur le bouton éject et rallume la console (toujours par le bouton arriere). La console va ventiller pendant quelque seconde et éjecter ton jeu.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fred3791_1 » 20 Nov 2011, 17:24

OK merci,

C'est plus sûre de racheter une console donc.
Et merci pour la manip pour récupérer le CD.

Message non lupar kyoshiro » 20 Nov 2011, 18:07

Oui, je pense que le mieux c'est de racheter une console car la manip n'est pas trés fiable dans le temps.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fred3791_1 » 20 Nov 2011, 22:32

Merci.

Est ce que brancher mon ancien DD, le temps de récupérer mes données, sur la console neuve annule la garantie?

Bonne soirée.

Message non lupar john83300 » 21 Nov 2011, 11:12

non changer de hdd pour ta ps3 ne supprime pas la garantis car c'est autoriser par sony de changer son hdd de sa ps3 tout simplement par contre pour reccuperer tes donner sur ton ancien hdd passe par le mode recovery ensuite reinstalle sa mise a jour d'origine cette manip permet de ne pas formater ton ancien hdd si tu met ton ancien hdd et tu demarre ta nouvel ps3 il te le formatera automatiquement pour cela que je te dit de passer par le mode recovery direct sans quel demarre normalement ensuite si tu sais en quel OFW elle est telecharge la et va dans le mode recovery et fait option 6 mise a jour avec ton ancien hdd installer tu met ta cle usb avec la mise a jour actuel de ta ps3 c'est pour toi la seul façon de reccuperer tes donner de ton ancien hdd sans qu'il soit formater automatiquement par ta nouvelle ps3slim
tien nous au courran et informer.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar Fred3791_1 » 22 Nov 2011, 09:03

Merci

Si j'ai bien compris, il faut que je démarre la PS3 slim tel quel est, je me mets en mode recovery (est ce dans les menus ? ou faut il faire une manip spécial?)
Et seulement une fois dans ce mode je change HDD.
OFW? Je ne comprends pas, le firmware? Je dois le télécharger, ou est ce que je peux télécharger?
La version est la version à jour au 09/10/11, y a t-il eu une maj depuis?

Message non lupar dark75 » 22 Nov 2011, 09:16

salut vas lire ce tuto
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-repar ... 469-1.html
en esperant que ca t'aide un ylod est du a une surchauffe
a plus
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Message non lupar Fred3791_1 » 22 Nov 2011, 12:05

Merci pour le tuto,

Je l'avais déjà vu mais j'ai pas tout le matos pour le faire.

Retourner vers Entraide et dépannage