[SNES] Zelda : A link to the past

Genre : Action-RPG
Editeur : Nintendo
Developpeur : Nintendo EAD
Producteur exécutif : Hiroshi Yamauchi
Producteur : Shigeru Miyamoto
Console : Super Nintendo
Date de sortie :
Japon, 21/11/9
USA, 13/04/92
Europe, 25/09/92
Musique : Koji Kondo
Infos en vrac Il s'agit du 3eme opus de la série des "The Legend of Zelda", il est considéré comme l'un des meilleurs Zelda de la série, il s'est vendu à près de 4.6 millions d'exemplaires.
Beaucoup d'éléments du jeux A link to the past ont été utilisés pour Ocarina of Time (surtout les musiques comme la berceuse de Zelda ou le thème d'Hyrule).
Un autre petit clin d'oeil aussi, je pense que ceux qui ont joué à Zelda a link to the past ainsi qu'à the wind waker ont remarqué que la musique du 3eme opus a été reprise lorsqu'on penètre dans le château d'Hyrule au fond de l'océan!
Il existe par ailleurs une version sur GBA, sortie en 2003 en Europe.
Petite vidéo de l'Opening de A link to the past
Histoire :
La Légende :
"Il y a longtemps, dans le Royaume d'Hyrule, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or caché.
Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer en Terre d'Or, là où serait caché le pouvoir, mais personne ne revenait en Hyrule.
Un jour, une aura maléfique se fit ressentir dans le pays d'Hyrule. Aussi le Roi réunit sept sages et leur ordonna de sceller la porte de cette Terre d'Or pour empêcher l'aura maléfique de s'y répandre.
C'est à ce moment que Ganon arriva avec son armée et réussit à pénétrer dans la Terre d'Or avant que les sages ne referment la porte et, du coup, n'emprisonnent l'armée de Ganon dans la Terre d'Or, qu'ils transformèrent en monde des ténèbres.
Ce Sceau aurait dû emprisonner Ganon à jamais, mais plusieurs siècles après, un mystérieux sorcier du nom d'Agahnim vint à Hyrule pour briser le sceau des sept sages. Il supprima tout d'abord le Roi d'Hyrule, puis emprisonna dans des cristaux, un à un, les descendants des 7 Sages, dont la princesse Zelda..."
La trame du jeux :
Le royaume d'Hyrule est en paix, Link, un jeune garçon reçoit un appel au secours par message télépathique de la princesse Zelda. Son oncle le prévient qu'il doit partir, il demande à Link de l'attendre.
Link décide malgré tout de sortir de chez lui, il trouve un passage secret pour entrer dans le château et découvre son oncle, mourant, qui lui demande de sauver la princesse.
Après l'avoir retrouvée et sauvée des griffes d'un gardien en armure armé d'une masse d'arme, Zelda l'emmène hors du château par un passage secret en passant par les égouts. Link et Zelda se retrouvent dans une église...
Sa quête commence alors qu'il apprend que c'est un sorcier du nom d'Aghanim qui a emprisonné la princesse et qu'il a déjà emprisonné d'autres jeunes filles du royaume pour briser le sceau et ainsi ouvrir un passage vers la Terre d'Or..."
Les innovations :
Ce jeux opère de véritables avancées qui seront reprises dans la plupart des épisodes de la série Zelda, tels que :
* De nombreux objets que l'on voit pour la première fois (notamment le grappin, Excalibur, les bottes de Pégase, les bocaux dans lesquels pour enfermer des insectes et des fées...)
* La vie de Link se compte en fragments de coeurs et non plus en coeurs.
* C'est dans cet épisode que l'on observe pour la 1ère fois l'existence de 2 mondes parallèles que le joueur doit explorer et faire interagir.
Il s'agit du « monde de la lumière » (le Hyrule ordinaire) et « le monde des ténèbres » (où Ganondorf a son emprise).
Cela ne vous rappelle pas quelque part Ocarina of time ? Ou l'on pouvait interagir entre le passé et le futur ?
* L'univers du jeu était grand et complexe pour un jeu de l'époque (et il reste plus grand que certains autres jeux de la série apparus plus tard).

La world map du jeux
Quelques Screenshots :
Image1
Image2
Image3
Image4
Artworks :
Image1
Image2
-
Sh33va Gamer du Dimanche
- Messages: 13
- Inscription: 02 Sep 2009, 13:33
- Localisation: Elsass