Forums GAMERGEN

[AIDE] 2 Vieilles PSP 1004 ne s'allume plus

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[AIDE] 2 Vieilles PSP 1004 ne s'allume plus

Message non lupar Vincetidus » 06 Fév 2012, 19:45

Bonjour à tous !
(avant tout, j’espère que je suis dans la bonne section...)

j'ai bien conscience que ce problème a surement déjà été abordé... mais malgré une bonne recherche sur google, je ne trouve rien qui règle mon problème, je me tourne donc vers vous !

Cela fait maintenant 2/3 ans que mon frère et moi avons nos 2 psp (1004 chacune) qui dorment tranquillement dans un tiroir (donc pu de garantie), et, pris d'une furieuse envie d'y rejouer, j'ai voulu m'en resservir... Et la, c'est le drame! ! :sad1:

Les deux psp ne s'allume plus, et présentent les même symptôme, a savoir :

_ LED qui ne s'allume pas, que ce soit en charge (avec un chargeur neuf) ou juste avec la batterie...
_ Rien ne démarre après avoir laissé les batteries ce recharger quelques heures
_ Impossibilité de lancer le RECOVERY (normal, vu que rien ne s'allume me direz vous...)

Elles n'avaient pas de problème a leur dernière utilisation, et sont 100% officiel... J'exclus le problème d'une chute puisque c'est pas dans une boite de protection, dans un tiroir qu'elles ont quelques chose à craindre...

Je pense allez demain en même temps que je fais mes courses à Micromania, voir s'ils ont une psp de démo, et si je peux tester mes consoles avec leur batterie pour voir si c'est un problème due a la batterie ('fin, si sur les deux consoles, j'ai 2 batteries HS... vraiment pas de chance quoi ^^")

Mais, avant d'aller, peut être avez vous une idée de ce qui pourrait régler mon problème ? :love:

En vous remerciant d'avance !
Vincetidus Gamer Débutant
Pays: France

Re: [AIDE] 2 Vieilles PSP 1004 ne s'allume plus

Message non lupar Calcidose » 06 Fév 2012, 20:56

Si c’étaient les batteries, elle s'allumeraient avec le chargeur. As-tu testé sur une autre prise de courant?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Vincetidus » 06 Fév 2012, 21:40

Je viens d'essayer avec 2 autres prises, avec batterie/sans batterie sur les 2 psp, rien du tout, même pas la LED qui s'allume...

Message non lupar Xbox360Fan13 » 06 Fév 2012, 21:46

Salut peut etre votre chargeur qui est hs
Xbox360Fan13 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar KRACKERSBELIN » 06 Fév 2012, 22:00

bonsoir@toi
je pense quel sonts brické
KRACKERSBELIN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vincetidus » 06 Fév 2012, 22:17

PspFan13 Wrote:Salut peut etre votre chargeur qui est hs

Du coté du chargeur, je ne pense pas qu'il y ai de problème... c'est un chargeur que j'ai acheté justement car je pensais que c'était un problème de chargeur (alors, ptete que j'ai pas eu de chance et que ce chargeur ne fonctionne pas... mais bon, il est neuf...)

KRACKERSBELIN Wrote:bonsoir@toi

Les 2 psp sont 100% officiel, jamais tenté la moindre opération dessus qui ne serait pas conforme a ce que sony en attends... Alors, peut être qu'elle se sont briqué, mais j'ai du mal a comprendre comment...
Après, vu que la garantie est foutu, je veux bien tenté de transformer une des deux batterie en pandora, mais, sachant de la psp ne démarre pas, est ce que ça va changer quelque chose ?

Message non lupar BlastersDeath » 14 Fév 2012, 19:34

KRACKERSBELIN Wrote:bonsoir@toi

Euh... nan xP une psp brickée répond quand même à l'appel du bouton power. La, elles ont perdues tout signe de vie.

C'est surement un problème hardware. Elles on été exposées à l'humidité ? (dans le tiroir c'tait humide ?)
Sinon... a part le chargeur qui serait HS... les fusibles charge des consoles n'ont pas pu cramer tous seuls, elles n'ont pas pu se bricker toutes seules, ... je vois pas dsl :?

Ou tout simplement qu'elle n'ont pas réussies l'épreuve du temps ^^ Si par exmple, tu achète un radio reveil ou un autre truc électronique, tu le laisse dans son carton bien a l'abris de tout. 50 ans plus tard, tu le débale, tu le branche, il ne marchera surement pas. Ca ne s'explique pas et c'est comme ca ^^
BlastersDeath Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vincetidus » 15 Fév 2012, 19:01

Oué, je crains que le temps ne les ai tuées (toutes les deux :sad1: )

Quand j'aurais le temps, j'irais sur Paris (n'habitant pas trop loin) pour avoir l'avis d'un réparateur... mais bon, je me fais pu trop d’illusion ^^'

Merci de vous être intéressé à mon problème :D

Retourner vers Entraide et dépannage