Forums GAMERGEN
A l'heure actuelle : PSP 3000 ou PSP Go ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
A l'heure actuelle : PSP 3000 ou PSP Go ?
Bonsoir 
Petite mise en situation :
Suite au grand vieillissement de ma PSP Fat (facade fissuré puis réparé, joystick peu répondant, lecteur UMD plutôt fatigué, etc...), je n'ai pas le temps de la retaper au mieux de sa forme. Je me tourne donc vers une remplaçante.
Je possède une PS3 Fat, mais je pourrais y jouer que le weekend (pour des raisons perso), donc une petite portable me retente bien, pour faire "mumuse" le soir en semaine.
Alors voilà certains me diront que cette question à était déjà posé de nombreuses fois, etc...
MAIS !
J'ai déjà lu pas mal de comparatif, ils ont tous été écrit à la sortie de la PSP Go, et vous le savez, de l'eau à coulé sous les ponts depuis
Désormais, le prix n'est plus un argument : 130€ pour la 3000 ; 150€ pour la Go.
Sachant que :
- Je souhaite passé du coté obscure (nostalgique de la belle époque du 3.90M33
lol)
- Je possède environ une 15ène d'UMD (si je les retrouve tous), et je peux les dumper sur ma Fat, mais sur la Go je ne sais pas si ça marcherai...
Je me demande donc, quelle console choisir ?
Merci pour votre aide chers amis

Suite au grand vieillissement de ma PSP Fat (facade fissuré puis réparé, joystick peu répondant, lecteur UMD plutôt fatigué, etc...), je n'ai pas le temps de la retaper au mieux de sa forme. Je me tourne donc vers une remplaçante.
Je possède une PS3 Fat, mais je pourrais y jouer que le weekend (pour des raisons perso), donc une petite portable me retente bien, pour faire "mumuse" le soir en semaine.
Alors voilà certains me diront que cette question à était déjà posé de nombreuses fois, etc...
MAIS !

J'ai déjà lu pas mal de comparatif, ils ont tous été écrit à la sortie de la PSP Go, et vous le savez, de l'eau à coulé sous les ponts depuis

Désormais, le prix n'est plus un argument : 130€ pour la 3000 ; 150€ pour la Go.

- Je souhaite passé du coté obscure (nostalgique de la belle époque du 3.90M33

- Je possède environ une 15ène d'UMD (si je les retrouve tous), et je peux les dumper sur ma Fat, mais sur la Go je ne sais pas si ça marcherai...

Merci pour votre aide chers amis

-
RoMoR Gamer Pro
- Prénom: Romain
- Pays: France
Re: A l'heure actuelle : PSP 3000 ou PSP Go ?
Moi je te conseil franchement la PSP 3000 à la fnac (99€).
Avec le 6.60 LME, tu auras même le plugin Leda.prx pour tes bon vieux jeu au kernel 1.50. pour tes UMD juste à les lancer.
L'écran est pour ainsi dire le même et les options aussi. Sauf que la 3000 permet encore la lecture d'umd et tout tes périphériques PSP 1000 seront majoritairement compatible (câble secteur, câble USB, MS). Pas pour la PSP Go.
Avec le 6.60 LME, tu auras même le plugin Leda.prx pour tes bon vieux jeu au kernel 1.50. pour tes UMD juste à les lancer.

L'écran est pour ainsi dire le même et les options aussi. Sauf que la 3000 permet encore la lecture d'umd et tout tes périphériques PSP 1000 seront majoritairement compatible (câble secteur, câble USB, MS). Pas pour la PSP Go.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Merci de ton avis très précis 
Alors pour tous dire je partais sur une PSP Go a la base
Car design différent, et le disque dur de 16go c'est pas mal
Et il me semble qu'elle a plus d'option...?
Pour ce qui est des accessoires je n'ai rien, a part écouteurs et protections diverses mais rien de très chère, juste mes UMD je voulais savoir si c'est possible de transférer au moins mes préférés sur une PSP Go ou en la semi flashant ?
Enfin il me semble que niveau underground la 3000 et la Go sont au même niveau non ?
(gestion ISO, Homebrews, utilitaires...)
Enfin en conclusion je ne sais vraiment pas laquelle choisir ^^

Alors pour tous dire je partais sur une PSP Go a la base

Car design différent, et le disque dur de 16go c'est pas mal

Et il me semble qu'elle a plus d'option...?
Pour ce qui est des accessoires je n'ai rien, a part écouteurs et protections diverses mais rien de très chère, juste mes UMD je voulais savoir si c'est possible de transférer au moins mes préférés sur une PSP Go ou en la semi flashant ?
Enfin il me semble que niveau underground la 3000 et la Go sont au même niveau non ?
(gestion ISO, Homebrews, utilitaires...)
Enfin en conclusion je ne sais vraiment pas laquelle choisir ^^

-
RoMoR Gamer Pro
Niveau underground oui les 2 sont au même point.
Elle a le bluetooth et l'horloge de clapet en plus mais pas plus la Go.
Les UMD tu les dump avec ta fat et tu les mets sur la go y aura pas de soucie. C'est juste long ^^
Elle a le bluetooth et l'horloge de clapet en plus mais pas plus la Go.
Les UMD tu les dump avec ta fat et tu les mets sur la go y aura pas de soucie. C'est juste long ^^
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Ok dac c'est bien ce qu'il me semblait niveau underground, elles ont les mêmes sécurité by Sony 
Donc niveau Hack c'est la même chose.
L'horloge c'est THE détail ^^ après le bluetooth c'est intéressant je pense qu'il y a des applicatif a ça peut etre
Pour les UMD ce qu'il me chagrinais c'est que j'ai tous les GTA et je kiff ^^ mais j'en avais fais des iso pour voir la différence de vitesse de lecture donc a la limite ce n'est pas le problème.

Donc niveau Hack c'est la même chose.
L'horloge c'est THE détail ^^ après le bluetooth c'est intéressant je pense qu'il y a des applicatif a ça peut etre

Pour les UMD ce qu'il me chagrinais c'est que j'ai tous les GTA et je kiff ^^ mais j'en avais fais des iso pour voir la différence de vitesse de lecture donc a la limite ce n'est pas le problème.

-
RoMoR Gamer Pro
Si tu veux alléger ton sac avec les umd la Go est fait pour toi.
Le mini DD de la Go est vraiment pratique pour alléger son
sac (Dump UMD), par contre les 16 Go ne rêve pas trop :p , moi j'en ai vu 14 Go que j'ai du complété avec une M2 de 2 Go.
Concernant les dumps aucun souci la dessus.
Pour les accessoires, tu n'aura pas à racheté le câble usb, le câble usb est fourni avec la psp, je m'explique il fait office de câble usb et câble secteur à
la manière de l'Iphone si tu vois ce que je dire, il est débrochable, 2 en 1.
Le mini DD de la Go est vraiment pratique pour alléger son
sac (Dump UMD), par contre les 16 Go ne rêve pas trop :p , moi j'en ai vu 14 Go que j'ai du complété avec une M2 de 2 Go.
Concernant les dumps aucun souci la dessus.
Pour les accessoires, tu n'aura pas à racheté le câble usb, le câble usb est fourni avec la psp, je m'explique il fait office de câble usb et câble secteur à
la manière de l'Iphone si tu vois ce que je dire, il est débrochable, 2 en 1.

PSP GO !6.20 TN-C
-
ninomiya_kun Gamer Maitre
Oui mais vu qu'on peut ajouter une M2 sur la Go, c'est encore mieux 
Prix Sony MS Pro 16go : 50€
Prix Sandisk M2 16go : 25€
Je sais qu'il y a des adaptateur M2 sur MS mais bon, c'est toujours 16go en plus.
Pour le cable secteur c'est pas un problème si c'est fourni ^^
Le seul truc avec lequel je ne suis pas trop rassuré c'est le Light CT.
Il est dit qu'il y a des risques de brick non réparable.
Et si en plus il faut relancer le semi Flash dès que l'on re-allume sa PSP, ça me parait un peu suicidaire à chaque fois non ?

Je sais qu'il y a des adaptateur M2 sur MS mais bon, c'est toujours 16go en plus.
Pour le cable secteur c'est pas un problème si c'est fourni ^^
Le seul truc avec lequel je ne suis pas trop rassuré c'est le Light CT.
Il est dit qu'il y a des risques de brick non réparable.
Et si en plus il faut relancer le semi Flash dès que l'on re-allume sa PSP, ça me parait un peu suicidaire à chaque fois non ?

-
RoMoR Gamer Pro
Slt. Le risque de brick c'est à l'installation. Je ne pense qu'une fois cela fait le semi flash (comme tu dis) puisse bricker la PSP. 

-
loupsolit Gamer Maitre
Oui j'ai compris, mais justement vu qu'il faut relancer l'installation à chaque redémarrage il y a donc un risque de brick à chaque fois non ?

-
RoMoR Gamer Pro
Je ne pense pas
-
loupsolit Gamer Maitre
Bonjour,
Le risque de brick est uniquement présent quand tu installes un CFW pour la premiére fois sur ta PSP , aprés quand tu le relances , il n'y a plus de risque de brick
Le risque de brick est uniquement présent quand tu installes un CFW pour la premiére fois sur ta PSP , aprés quand tu le relances , il n'y a plus de risque de brick

-
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
- Pays: Belgique
MeN_iN_WhiTe Wrote:Bonjour,
Ok ! Nickel ça me rassure alors

Bon j'ai réussi a copier 6 de mes UMD en iso et je les rétrécis le plus possible puis les compresse en cso, et ils sont fonctionnels sur ma Fat "déglingué"

C'est fou la différence de chargement entre l'UMD et l'iso de GTA !
j'ai plus qu'a prier qu'ils marche sur une Go...

-
RoMoR Gamer Pro
27 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3