Forums GAMERGEN

Achat PSP 2000 ou 3000 ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Achat PSP 2000 ou 3000 ?

Message non lupar Dirtix_1 » 28 Fév 2009, 01:23

Bonjour à tous les accros de la mini console,

Normalement je suis plutot PS3 mais je me suis dis qu'une petite PSP pourrais pas etre trop mal pour m'accompagner sur mes compet' de VTT (Downhill pour les connaisseur)
Donc deja j'aimerais savoir si a votre avis il vos mieu prendre une PSP Slim 2000 ou une 3000 ?
J'ai pu lire que la PSP 2000 sortie il y a deja quelque temps avait été cracké mais pas encore la 3000.. dois je attendre un peu ou bien sa ne sert a rien de prendre la 3000 ?
J'ai aussi lu qu'il y avait des risques de "casse" lors du crackage de la PSP. (Console qui ne s'allume plus etc ...) est ce que ce sont des cas rares ou bien sa arrive frequement ?

Derniere question bete, un firmware custom c'est bien une version "illegale" de la PSP ? est ce que vous pourriez m'expliquez en un bref résumé ce que c'est vraiment.

Merci beaucoup d'avance

A++ et bon jeu ; )
Dirtix_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clem
Pays: France

Re: Achat PSP 2000 ou 3000 ?

Message non lupar [Yaourt] » 28 Fév 2009, 01:38

Bonsoir.

Les PSP3000 sont toujours inflashables, mais sache aussi que les dernières psp2000 le sont également (carte mère bloquant les techniques de flashage).

Donc la seule solution actuellement, c'est l'occasion.

Il n'y a pas vraiment d'avancées. Regarde ici pour te tenir au courant :
psp3000-et-psp2000-ta088v3-t154468.html

Un custom firmware, c'est un firmware modifié de celui de sony, détournant ses protections. Il est parfaitement légal, ça annule juste la garantie si elle retourne au SAV avec (mais on peut parfaitement la repasser en officielle).

Les risques : très restreints. On ne peut rien faire sur les dernières 2000 et 3000, et sur les autres on utilise un kit débriqueur (donc qui peut réparer la psp en cas de problème) pour les flasher.
Donc le risque de brick (casse comme tu dis) est quasi-nul depuis longtemps.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dirtix_1 » 28 Fév 2009, 13:43

Merci pour les reponses, de toutes facon je comptais m'acheter une 2000 d'occasion mais comment savoir si elle sera crackable ou pas ?

Ou puis-je me faire cracker ma PSP et est ce qu'il y a un gros sites de telechargements (torrent etc ...) pour les jeux pSP ?

Merci

A+
Dirtix_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar flambyby » 28 Fév 2009, 14:04

deja a ta place j'eviterai de parler de telechargement de jeux
c'est tres illegal

ensuite pour flasher une psp il existe plein de tuto
que tu trouvera facilement

pour es questio ya pas de soucis on est la

ps si tu pense avoir beaucoup de question tu peux toujours m'envoyer ton msn par mp (message privée) je serai ravis de repondre aux questions
Avatar de l’utilisateur flambyby

Message non lupar Dirtix_1 » 28 Fév 2009, 15:20

merci, je fais sa tout de suite ;)
Dirtix_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar moiw » 28 Fév 2009, 15:40

Dirtix Wrote:Ou puis-je me faire cracker ma PSP et est ce qu'il y a un gros sites de telechargements (torrent etc ...) pour les jeux pSP ?

tu voulais bien sur pas dire ça c'est illégal :roll:
flambyby Wrote:
ps si tu pense avoir beaucoup de question tu peux toujours m'envoyer ton msn par mp (message privée) je serai ravis de repondre aux questions

A moi aussi si tu veux

sinon c'est la cartemére qui déterine une psp flashable ou non et les dernières psp 2000 et les 3000 sont donc inflashables..
Si tu en prend d'occasion prend une fat tu seras sûr qu'elle pourras être flashé
"Il revendique la 0.9 que du bluff avant son sucés il gérait zéro meuf"
ROH2F
Mon Blog

=P
Avatar de l’utilisateur moiw Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage