Forums GAMERGEN
[Electronique]Activer une fonction en appuyant sur 2 boutons
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Electronique]Activer une fonction en appuyant sur 2 boutons
Salut a tous !
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider en électronique, je cherche à activer une fonction c'est-à-dire un bouton en appuyant sur deux boutons en même temps, (je sais c'est assé dur à comprendre mais, enfaîte c'est simple^^) mais je ne veux pas faire cela en programmation mais, en "composant".
Je ne sais pas du tout comment peut-on faire cela, alors si quelqu'un a une idée qui me l'a dise!
Sani300
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider en électronique, je cherche à activer une fonction c'est-à-dire un bouton en appuyant sur deux boutons en même temps, (je sais c'est assé dur à comprendre mais, enfaîte c'est simple^^) mais je ne veux pas faire cela en programmation mais, en "composant".
Je ne sais pas du tout comment peut-on faire cela, alors si quelqu'un a une idée qui me l'a dise!
Sani300
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
-
Sani300 Gamer Maitre
Re: [Electronique]Activer une fonction en appuyant sur 2 boutons
Ha mais oui MERCI!:) je suis bete je l'ai vu en cours en plus, hum je vais faire des recherche sur le CI si quelqu'un a une idée sur quel CI peut-on faire ça qu'il me le dire 

Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
-
Sani300 Gamer Maitre
Sur un schéma en electronique c'est tout simple !
Par exemple allumé une led avec 2 bouton a apuyé en meme temps !!
+ |----------------[LED]--------[inter1]--------[inter2]----------| -
Tu mets 2 interupteur en serie comme sa pour allumé la led tu devra apuyé sur les 2 interupteur pour que sa marche !!!
Apres tu peux utilisé des Fonction Et ou OU
Mais sa revien au meme !
Que metre 2 inter en serie sur un schema = Fonction ET (les 2 en meme temps)
Et 2 interupteur en derivation =Fonction OU (sois l'un sois lautre)
Voila
Par exemple allumé une led avec 2 bouton a apuyé en meme temps !!
+ |----------------[LED]--------[inter1]--------[inter2]----------| -
Tu mets 2 interupteur en serie comme sa pour allumé la led tu devra apuyé sur les 2 interupteur pour que sa marche !!!
Apres tu peux utilisé des Fonction Et ou OU
Mais sa revien au meme !
Que metre 2 inter en serie sur un schema = Fonction ET (les 2 en meme temps)
Et 2 interupteur en derivation =Fonction OU (sois l'un sois lautre)
Voila
-
popietedu62 Gamer Maitre
- Prénom: Sylvain
- Pays: France
a quoi sa pourrai te servir en plus ? 2 inte pour allumer des led ?
-
TaNuKii_1 Gamer du Dimanche
Non non les gars c'est pas pour allumer des leds mais parce que j'ai mis une mannette de SNES sur la psp mais je compte genre quand j'appuis sur start et select faire l'allumage de la console et L et R en meme temps pour home et d'autre... !
Je vais acheter une porte logique mardi parce le lundi s'est fermé
et je vous dis quoi!
Je vais acheter une porte logique mardi parce le lundi s'est fermé

-
Sani300 Gamer Maitre
Bon donc j'ai acheté une porte logique ET j'ai tout soudé donc l'inter 1 a l'entrée 1, l'inter 2 a l'entrée 2, et donc la sortie a l'inter
Mais probleme je peux appuier sur les inter 1 ou 2 separement sa fais fonctionner l'inter de sortie, je ne comprends mais alors pas du tout pourquoi!
Si quelqu'un a une idée je l'ecouterais plus qu'attentivement!
Mais probleme je peux appuier sur les inter 1 ou 2 separement sa fais fonctionner l'inter de sortie, je ne comprends mais alors pas du tout pourquoi!
Si quelqu'un a une idée je l'ecouterais plus qu'attentivement!
-
Sani300 Gamer Maitre
La reference : SN74LS09N
Tu pourra voir dans le datasheet c'est le bon normalment et je l'ai branché comme le datasheet!
Tu pourra voir dans le datasheet c'est le bon normalment et je l'ai branché comme le datasheet!
-
Sani300 Gamer Maitre
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3