Forums GAMERGEN

Agenda, calendrier etc...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Agenda, calendrier etc...

Message non lupar Shirley17 » 13 Mai 2009, 14:06

Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car je ne connais pas grand chose a tout les thermes techniques de la psp et a toutes ces versions qui existent. J'en ai une utilisation relativement basique à la base. :oops:
Pour faire simple, j'ai une psp premiere génération, version officielle 5.03 et ce que je voudrais seulement c'est pouvoir y installer un logiciel ou programme qui contiendrait des fonctions telles par exemple qu'agenda, calendrier, répertoire tel, calculatrice...
Alors est-ce que des bons programmes de ce genre existent et surtout est-il possible que je le télécharge facilement sans me risquer une crise de panique ou un bug de ma console ?! lol :mrgreen:
Merci a vous pour vos aides. :D
Shirley17 Gamer Débutant

Re: Agenda, calendrier etc...

Message non lupar [Yaourt] » 13 Mai 2009, 14:13

Je pense qu'il existe effectivement des programmes de ce genre. Mais pour les faires tourner, vu que tu es en 5.03 (c'est parfait ça, ne met surtout pas d'autres mises à jour !), il faut contourner des protections. Heureusement tu as une solution :

- Utiliser le HEN pour pouvoir lancer des homebrews, voir même installer un custom firmware complet.

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a cette méthode que tu peux utiliser :

I] Utiliser le chikHEN (pour PSP1000 et PSP2000 TA085v1 uniquement)
- Installer le firmware 5.03 : téléchargement
- Suivre le tuto pour créer un kit despertar del cimenterio avec le chikHEN Tutoriel ; Astuces pour lancer le HEN
- Utiliser le kit pour flasher la psp
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Shirley17 » 13 Mai 2009, 14:33

Donc en somme, je dois acheter une batterie pandora et télécharger le programme via le lien que vous m'avez donné ?
Cette batterie peut s'acheter chez les revendeurs de jeu vidéo comme game ou micromania ?
Ma psp ne risquera rien car j'ai lu des fois que suivant certaines manipulations elle pouvait ne plus s'allumer par exemple ?
Shirley17 Gamer Débutant

Message non lupar [Yaourt] » 13 Mai 2009, 14:43

Ha non, pas besoin d'acheter quoi que ce soit avec ma méthode.
Ta PSP FAT peut directement convertir la batterie sony (sans risque) en passant par le HEN. Jette un oeil sur le tuto ;)

Et cette méthode ne comprend aucun risque (puisque ce kit sert a débriquer des psp, des psp qui ne s'allument plus donc).

A toi de voir, je ne fais que conseiller. Quand il y a des risques je préviens, mais ayant une FAT également, je pense que c'est impossible de se louper avec cette méthode :)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Shirley17 » 13 Mai 2009, 14:50

d'accord :oops:
eh bien j'essaierai dès ce soir cette technique et je laisserai un message pour vous dire ce que j'ai réussi à faire ! lol
merci beaucoup dans tous les cas pour ces explications tres claires, j'irai suivre vos conseils et faire un tour également sur le tuto.
a tres vite. merci encore :D
Shirley17 Gamer Débutant

Message non lupar lolmen » 13 Mai 2009, 18:31

salut moi jai une psp v5.03 officiel mais je sais pas si c'est une 2000, une 3000etc... et pour flasher le psp il faut obligatoirement une baterrie pandera?
merci de voter aide (je suis novice...)
lolmen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 13 Mai 2009, 19:29

lolmen Wrote:salut moi jai une psp v5.03 officiel mais je sais pas si c'est une 2000, une 3000etc... et pour flasher le psp il faut obligatoirement une baterrie pandera?
merci de voter aide (je suis novice...)

Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet ici :
les-downgrades-et-custom-firmwares-f36.html

Pour ne pas qu'on s'embrouille ici ;)
On se fera un plaisir de t'aider là-bas pour tout t'expliquer !
Merci.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage