Besoin d'aide pour DualShock 2 sur PSP
Bonsoir,
Ayant 3 manettes Dualshock2, j'ai décidé de faire ce mod sur PSP.
Les soudures sont très petite, mais je comprends et j'arrive a les faires.
Cependant, j'ai quelques soucis.
J'ai suivi le Tuto d'acidmods:

mais pour la Dualshock 2 il y a quelques changement. A la place de 16 pins (Kynar bleu rouge blanc bleu rouge blanc etc ...) alors que sur La dualshock, il y en a 18.
Les détails sont très bien expliqué :
Et mon problème, c'est que quand je soude le pins 14 a la X - Pins 15 au O etc ... j'ai essayé tous les pins. Et que je presse le bouton sur la manette, rien ne se passe.
Faut-il dessouder les fils de la manette ? (les fils de bases qui sont relier a une adaptateur PS2)
Ajouter une source d'alimentation ?
Merci d'avance pour d'éventuel réponse.
Bonne soirée.
A+
Ayant 3 manettes Dualshock2, j'ai décidé de faire ce mod sur PSP.
Les soudures sont très petite, mais je comprends et j'arrive a les faires.
Cependant, j'ai quelques soucis.
J'ai suivi le Tuto d'acidmods:

mais pour la Dualshock 2 il y a quelques changement. A la place de 16 pins (Kynar bleu rouge blanc bleu rouge blanc etc ...) alors que sur La dualshock, il y en a 18.
Les détails sont très bien expliqué :
Ps2 Dualshock2 Info
The Ps2 Dualshock2 controller operates quite differently when using the circuitry on the PCB (most of the buttons are analog and pressure sensitive) but since this mod is bypassing all of that with straight point to point connections, wiring should be very similar to the Ps1 Dualshock. The Dualshock2 also has a different pin order on the ribbon cable, separate ground lines for analog and digital buttons, and some have differently oriented analog sticks. I haven’t done any soldering or testing with a Ps2 controller, so this isn't very detailed, but I do have the following pinout info. The pins count just like the Ps1 controllers above, right to left starting at 1 when looking at the back of the controller PCB. There are 18 pins on the Dualshock2 ribbon, instead of 16 on the Ps1 Dualshock.
1: L2
2: L1
3: Up
4: Left
5: Down
6: Right
7: Select
8: Analog
9: Start
10: GND (Start, Select, Analog)
11: GND (Other Buttons)
12: GND (through a resistor)
13: Square
14: X
15: Circle
16: Triangle
17: R1
18: R2
Et mon problème, c'est que quand je soude le pins 14 a la X - Pins 15 au O etc ... j'ai essayé tous les pins. Et que je presse le bouton sur la manette, rien ne se passe.
Faut-il dessouder les fils de la manette ? (les fils de bases qui sont relier a une adaptateur PS2)
Ajouter une source d'alimentation ?
Merci d'avance pour d'éventuel réponse.
Bonne soirée.
A+
-
Geoffrey_1_1