Forums GAMERGEN

Besoin d'aide pour DualShock 2 sur PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'aide pour DualShock 2 sur PSP

Messagepar Geoffrey_1_1 » 13 Nov 2008, 20:01

Bonsoir,

Ayant 3 manettes Dualshock2, j'ai décidé de faire ce mod sur PSP.

Les soudures sont très petite, mais je comprends et j'arrive a les faires.

Cependant, j'ai quelques soucis.

J'ai suivi le Tuto d'acidmods:

Image

mais pour la Dualshock 2 il y a quelques changement. A la place de 16 pins (Kynar bleu rouge blanc bleu rouge blanc etc ...) alors que sur La dualshock, il y en a 18.

Les détails sont très bien expliqué :

Ps2 Dualshock2 Info

The Ps2 Dualshock2 controller operates quite differently when using the circuitry on the PCB (most of the buttons are analog and pressure sensitive) but since this mod is bypassing all of that with straight point to point connections, wiring should be very similar to the Ps1 Dualshock. The Dualshock2 also has a different pin order on the ribbon cable, separate ground lines for analog and digital buttons, and some have differently oriented analog sticks. I haven’t done any soldering or testing with a Ps2 controller, so this isn't very detailed, but I do have the following pinout info. The pins count just like the Ps1 controllers above, right to left starting at 1 when looking at the back of the controller PCB. There are 18 pins on the Dualshock2 ribbon, instead of 16 on the Ps1 Dualshock.

1: L2
2: L1
3: Up
4: Left
5: Down
6: Right
7: Select
8: Analog
9: Start
10: GND (Start, Select, Analog)
11: GND (Other Buttons)
12: GND (through a resistor)
13: Square
14: X
15: Circle
16: Triangle
17: R1
18: R2

Et mon problème, c'est que quand je soude le pins 14 a la X - Pins 15 au O etc ... j'ai essayé tous les pins. Et que je presse le bouton sur la manette, rien ne se passe.

Faut-il dessouder les fils de la manette ? (les fils de bases qui sont relier a une adaptateur PS2)

Ajouter une source d'alimentation ?

Merci d'avance pour d'éventuel réponse.

Bonne soirée.

A+
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Re: Besoin d'aide pour DualShock 2 sur PSP

Messagepar FCParadiSe » 14 Nov 2008, 17:29

Slt, je crois que si j'ai bien compris, ton problème c'est que quand tu soudes sur les pins indiqués, il ne se passe rien ??? Si c'est çela as-tu bien testé avec un multimètre ??? Sinon essaye de souder à côté des capteurs de pression ;) Si tu ne vois pas d'où je veux parler, je te fais une photo ... :D

++

FCParadiSe

[EDIT] : Quand tu dis "faut-il ajouter une souce d'alimentation ?" , je réponds par OUI !!!!
Essaye en connectant ta manette à ta PS2 car le play donne l'alim pour la manette !!!
Image
Avatar de l’utilisateur FCParadiSe Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Geoffrey_1_1 » 14 Nov 2008, 21:46

Justement a coté des capteurs, c'est juste une fine couche de plastic, comme pour les boutons haut bas gauche droite.

Merci beaucoup pour l'alimentation.
Je remonte la play 2 et je teste.

A lala, qui sais, peut-ètre qu'on seras les premiers gars de PSPGen ayant ce genre de mod sur PSP.

Mais faudrait vraiment que ce soit un problème d'alimentation pour moi car pour le reste du tuto, j'ai tout compris.

Encore mercii =D
Et bonne chance pour ton Mod DualShock 1.

D'ailleur, j'ai perdu ma Dualshock 1, c'est pour ça que je me suis attaqué a ma Dualshock 2.

A+

Messagepar FCParadiSe » 15 Nov 2008, 11:54

Merci !!!

Bonne chance à toi aussi pour le mod ... :) Tiens moi au courant pour l'alim .... :D

++

FCParadiSe
Image
Gamer Averti

Messagepar Geoffrey_1_1 » 15 Nov 2008, 16:04

Euh pour l'alimentation, j'ai vraiment aucune idée.

D'ailleur, si j'enlève tous les fils je ne pourrai plus connécter la mannette a la Play 2 pour tester avec l'alim.

Donc je sais pas trop quoi faire.

Messagepar FCParadiSe » 15 Nov 2008, 16:39

Ouais c'est sûr donc bon je pense que pour le moment tu ne devrais pas enlever (dessouder) les fils qui relient ta manette à la Play parce-que sinon tu pourras plus tester ......

Donc je pense que pour l'alim tu devrais faire utiliser un multimètre ... Et tu teste sur chaque fil ...

Fin bon, je suppose que c'est ce que tu as fait ...

++

FCParadiSe
Image
Gamer Averti

Messagepar Geoffrey_1_1 » 17 Nov 2008, 17:36

FCParadiSe Wrote:Ouais c'est sûr donc bon je pense que pour le moment tu ne devrais pas enlever (dessouder) les fils qui relient ta manette à la Play parce-que sinon tu pourras plus tester ......

Donc je pense que pour l'alim tu devrais faire utiliser un multimètre ... Et tu teste sur chaque fil ...

Fin bon, je suppose que c'est ce que tu as fait ...

++

FCParadiSe

Quand je soude le X de la manette sur le X de PSP, et rien, mais quand je branche la manette a la Play 2, X s'active tous seul sur la PSP;

Et après j'ai brancher O sur la manette et sur la PSP, et quand la manette est branché, pareil.

X et O réagisent en même temps alors que je n'appuye pas sur le bouton.

C'est vraiment etrange.

Euh' ? Avec un multimetre, je peux trouver l'alim ?

Merci de m'aider Fcparadise =D

Messagepar heartz_1 » 17 Nov 2008, 18:00

demande de l'aide a arioch il saura te repondre

PS : je trouve se projet genial mais ils faut le matos pour les soudure sur les pins de la psp !! ton fer a souder doit etre avec une panne de 0.000001 ^^ en tout cas bonne chance :wink:
/!\ Cherche Freerunner sur Nantes /!\

MP moi ;)
heartz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Geoffrey_1_1 » 17 Nov 2008, 18:10

bxox Wrote:demande de l'aide a arioch il saura te repondre

PS : je trouve se projet genial mais ils faut le matos pour les soudure sur les pins de la psp !! ton fer a souder doit etre avec une panne de 0.000001 ^^ en tout cas bonne chance :wink:

Nan, c'est super simple les soudures, mais je galère juste a propos de quelque bug.

Puis j'ai parcourus les topics d'acidmods mais comme je ne suis pas trop caler en anglais, c'est assez complexe.

Enfète, si il y a que des soudures a faire, c'est fesable.

Je l'ai déja MP, mais a mon avi, il a pris quelques temps pour se reposer, faut dire, le travail qu'il fait, c'est énorme.

Mercredi aprèm, je ferais toutes les soudures, puis on verra bien.

Je prendrai des photos pour vous montrer les soudures.

Il y a 2 topic ou il y a de l'explication pour les intérresser.

Lien Acidmods n°1

Lien Acidmods n°2

A+

Messagepar heartz_1 » 17 Nov 2008, 18:15

je suis mega interesser poar se mod je vai voir les leien mais moi non plus je ne suis pas tres caller en anglais donc .... mais rien qu'avec les fotot sa alere fassile sur la ps2 mais sur la psp !! les soudure c'et esspacer de meme pas unmm sur un pins de meme pas 1 mm
/!\ Cherche Freerunner sur Nantes /!\

MP moi ;)
heartz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Geoffrey_1_1 » 17 Nov 2008, 18:41

bxox Wrote:je suis mega interesser poar se mod je vai voir les leien mais moi non plus je ne suis pas tres caller en anglais donc .... mais rien qu'avec les fotot sa alere fassile sur la ps2 mais sur la psp !! les soudure c'et esspacer de meme pas unmm sur un pins de meme pas 1 mm

je crois que j'ai trouver l'alim =D

Lui, il montre sur la photo le - et + de la led, je pense que c'est avec ça qu'il a alimenter la manette =D.

Et pour la PSP, tu crois que c'est la meme chose si on soude sur la carte power ou ici ?

Image

en tout cas, c'est vraiment un mod de fou et super pratique pour jouer.

J'aimerai tellement y arriver.

J'ai lu dans le topic de vente d'arioch qu'il faisait ce mod pour 80 €.

Ce serait vraiment cool qu'il nous éclaicissent un peu.

A+

Messagepar FCParadiSe » 17 Nov 2008, 18:57

Yop je pense que c'est normal que X ou O ou n'importe qu'elle autre touche "s'allume toute seule" ... Car pour qu'une touche s'active il faut que le + de cette touche soit rélié à une masse ... Ce qui veux donc dire que tu fait la soudure sur le -... Et si ce n'est pas à cause de ça il est possible que ça fonctionne seulement avec une alim + sur la PSP :/

Donc essaie avec l'alim de la PSP ^^

++

FCParadiSe
Image
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage