Forums GAMERGEN
besoin d'aide pour une noob en psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
besoin d'aide pour une noob en psp
Bonjour,
Je viens d'offrir une psp Piano black 2004 a mon fils pour ses 14 ans. Nous l'avons acheter d'occasion sur le b*n coin. Elle est "crackée" ou "flashée" ou "hackée" je ne sais pas comment il faut dire exactement pour une psp Mais je ne sais par quelle technique cela a été fait.
Quand je vais dans paramètre système, le logiciel système est le 6.39 ME 5
J'ai essayer de fouiner des infos sur le net mais n'arrive pas a savoir ni a comprendre s'il s'agit d'un CF ou d'un officiel. Il y a le menu recovery, ce qui confirme qu'elle est bien "crackée"
Sur la Memorystick il y a deja des jeux qui fonctionnent niquel seulement mon fils a voulu rajouter l'iso de Splinter Cell et celui-ci ne fonctionne pas !! Le jeu apparait comme les autres, se lance normalement (pub developpement etc) mais d'un coup message d'erreur "demarrage impossible 80040148" et la ps reboot.
J'ai cru comprende qu'il fallait mettre la psp a jour oui mais comment ??
Merci a qui voudra bien m'eclairer.
Je viens d'offrir une psp Piano black 2004 a mon fils pour ses 14 ans. Nous l'avons acheter d'occasion sur le b*n coin. Elle est "crackée" ou "flashée" ou "hackée" je ne sais pas comment il faut dire exactement pour une psp Mais je ne sais par quelle technique cela a été fait.
Quand je vais dans paramètre système, le logiciel système est le 6.39 ME 5
J'ai essayer de fouiner des infos sur le net mais n'arrive pas a savoir ni a comprendre s'il s'agit d'un CF ou d'un officiel. Il y a le menu recovery, ce qui confirme qu'elle est bien "crackée"
Sur la Memorystick il y a deja des jeux qui fonctionnent niquel seulement mon fils a voulu rajouter l'iso de Splinter Cell et celui-ci ne fonctionne pas !! Le jeu apparait comme les autres, se lance normalement (pub developpement etc) mais d'un coup message d'erreur "demarrage impossible 80040148" et la ps reboot.
J'ai cru comprende qu'il fallait mettre la psp a jour oui mais comment ??
Merci a qui voudra bien m'eclairer.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Oct 2012, 11:17, édité 1 fois.
-
catsonic56_1
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: besoin d'aide pour une noob en psp
Est-ce que l'UMD fonctionne au moins ?
-
Wirus
Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
oui normalement le fichier est bon.
Tu penses que ça pourrait juste venir d'un mauvais iso de Splinter cell ??
Tu penses que ça pourrait juste venir d'un mauvais iso de Splinter cell ??
-
catsonic56_1
Gamer du Dimanche
Et si tu met à jour en 6.60ME-1.8 ?
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99762.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Bah je ne sais pas ! j'ai tellement peur de faire une c*nnerie !! je voudrais etre vraiment sur de ce qu'il faut faire et ne pas me lance n'importe comment !!
Dernière édition par BadGoss le 13 Oct 2012, 05:00, édité 1 fois.
Raison: Quotes inutiles, merci de les utiliser à bon escient .
Raison: Quotes inutiles, merci de les utiliser à bon escient .
-
catsonic56_1
Gamer du Dimanche
Regarde le Datecode sous l'emplacement de la batterie de la PSP :
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
je viens de regarder le date code est : 7C
-
catsonic56_1
Gamer du Dimanche
Donc ta PSP est flashable, tu peux passer en 6.60 ME-1.8 sans problème :
baptiste28 Wrote:Et si tu met à jour en 6.60ME-1.8 ?
-
Wirus
Ancien
ok donc je suis pas a pas le tuto que tu m'as mis directement ou il faut que je fasse quelques chose d'autre avant ??
Les autres jeux que mon fils a sur sa MS (et qui fonctionnent actuellement) fonctionneront toujours ou il faudra qu'on les re-dumpe a partir des UMD
Désolé pour toutes mes questions mais j'ai tellement la trouille de faire une boulette je voudrais etre certaine que tout refonctionnera et ne pas bricker la console.
Merci
Les autres jeux que mon fils a sur sa MS (et qui fonctionnent actuellement) fonctionneront toujours ou il faudra qu'on les re-dumpe a partir des UMD
Désolé pour toutes mes questions mais j'ai tellement la trouille de faire une boulette je voudrais etre certaine que tout refonctionnera et ne pas bricker la console.
Merci
-
catsonic56_1
Gamer du Dimanche
Non vous avez juste à suivre ce que je vous ai donné.
Et sinon oui les jeux que votre fils a sur sa carte mémoire fonctionneront toujours.
Ne vous inquiétez pas, moi aussi j'avais toujours très peur jadis de me tromper quelque part, donc je vous comprends très bien. ^^
Et sinon oui les jeux que votre fils a sur sa carte mémoire fonctionneront toujours.
Ne vous inquiétez pas, moi aussi j'avais toujours très peur jadis de me tromper quelque part, donc je vous comprends très bien. ^^
-
Wirus
Ancien
desolé encore des questions...
- Est-ce que je peux utiliser la MS que mon fils a deja, telle quelle est ou dois-je sauvegarde le contenu sur mon ordi et formater la MS??
- dans le tuto je lis "Choisissez "Extraire les fichiers..."(Winrar est conseillé) ;
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur" j'extrais donc le fichier à la racine de la MS ou bien dans un dossier ??
- Est-ce que je peux utiliser la MS que mon fils a deja, telle quelle est ou dois-je sauvegarde le contenu sur mon ordi et formater la MS??
- dans le tuto je lis "Choisissez "Extraire les fichiers..."(Winrar est conseillé) ;
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur" j'extrais donc le fichier à la racine de la MS ou bien dans un dossier ??
-
catsonic56_1
Gamer du Dimanche
1. Pas besoin de formater.
2. C'est cela, à la racine de votre MS.
N'hésitez pas à me dire toutes les questions que vous vous posez.
2. C'est cela, à la racine de votre MS.
N'hésitez pas à me dire toutes les questions que vous vous posez.
-
Wirus
Ancien
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3