Forums GAMERGEN

[RESOLU] Brick de la psp d'un ami.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Brick de la psp d'un ami.

Message non lupar berserkmauve » 16 Nov 2010, 10:46

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je suis inscrite sur le forum et je remercie toute l'équipe pour son super boulot qui m'a permis bien des choses.

J'ai 31 ans et maman de 4 enfants qui vous remercient également pour tout ce travail fournis. Donc voilà:

J'ai un petit problème avec la psp d'un ami. Il a voulu installer le dernier custom firmware sur sa psp mais avec une mémory stick non-original donc, sa psp s'est brickée. Ayant un kit pandora, j'ai essayé de restauré le machin mais rien. quand je mets la batterie pandorisée, le led vert s'allume mais le programme ne se lance pas. En plus, je constate que la psp ne lit même pas la carte mémoire. Que puis-je faire pour l'aider :ask: D'avance merci pour vos réponses. :wink:
Dernière édition par Invité le 21 Nov 2010, 17:14, édité 1 fois.
berserkmauve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Brick de la psp d'un ami.

Message non lupar bazookajoe » 16 Nov 2010, 12:29

c est moche ,mais pour commencer tu doit donner plus d info genre :modèle psp ,le firmware avant l accident et celui qu il a tenter d installer,et le firmware que tu a essayer d installer ...je sait tu as dit que c etais le dernier mais c est quoi pour toi le dernier? ...si tu as accès au recovery menu tu peut essayer hellcat recovery flasher ,si la lumiere verte s allume il y as de l espoir ,fait attention et suit le tuto ...
moi je suis encore avec le bon vieux 5.00M33 donc je sait pas trop pour le GEN
bazookajoe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar berserkmauve » 16 Nov 2010, 12:57

Merci de la réponse,
Donc la psp est une 2004 v2, il a essayé de mettre le 5.50 d3, ça a brické. J'ai essayé avec le kit Despertar del cementerio v8 qui installe le 5.00 m3 et qui a déjà fonctionné avec d'autres psp. Je ne sais pas quel firmware il avait avant l'installation. Je n'ai pas accés au recovery menu, c'est ça qui me fait peur.
Gamer du Dimanche

Message non lupar berserkmauve » 17 Nov 2010, 10:29

:sad1: Personne pour me renseigner :ask:
Gamer du Dimanche

Message non lupar fleuristefou » 17 Nov 2010, 13:16

Bonjour,
berserkmauve Wrote:Donc la psp est une 2004 v2

es-tu bien sûre de ça ?

Quel est le date code de cette PSP ?

Voici où le trouver :

Image

ici c'est 8B par exemple .

berserkmauve Wrote:En plus, je constate que la psp ne lit même pas la carte mémoire

Je suppose qu'il s'agit du MS "magique" du kit DDC ?
Comment t'en es tu rendue compte (que la PSP ne la lisait pas) ?
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar coloco21 » 17 Nov 2010, 16:36

Ca m'est déjà arrivé, reformate le ms (d'ailleurs c'est bien un 256mo min; 4go max que tu as hein ?), et refais la manip...
Image
coloco21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar berserkmauve » 17 Nov 2010, 19:13

En ce qui concerne la psp 2004, le date code est 8C. Donc une 2004 v2. En plus c'est moi-même qui est installé le custom firmware à la base mais je ne sais plus lequel. Mais le gars a voulu installer lui-même le custom firmware 5.50d3.

En ce qui concerne la lecture de la mémory stick (qui est une officiel sony 256Mo), je vois qu'elle ne lit pas la carte mémoire car le led MS ne clignote pas alors que quand j'essaye mon kit ddc v8 sur une autre psp(j'ai 2 psp à la maison, une 1004 et une 2004), mon kit fonctionne sur elles.
Gamer du Dimanche

Message non lupar coloco21 » 17 Nov 2010, 19:18

8C => v2 v3 !
Image
coloco21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar fleuristefou » 17 Nov 2010, 19:21

Aïe !!!

Justement non, avec un date code 8C cette PSP est très certainement une 2000v3 et non v2 (carte-mère Ta 88v3) .

Tu lui avais installé un CFW pour HEN développé spécialement pour les PSP 2000v3 et 3000 qui sont toutes inflashables (imperméables au kit DDC) .

Lui l'a brické en voulant la flasher et lui installer un CFW permanent (comme le 5.50GEN-D3) :

ATTENTION !

NE PAS ESSAYER D'UTILISER CE PROGRAMME SUR LES PSP-2000 TA088v3 et PSP-3000 SOUS RISQUE DE RENDRE VOTRE PSP TOTALEMENT INUTILISABLE SANS MOYEN DE LA RECUPERER.

Cette PSP est morte ...
Gamer Bronze

Message non lupar berserkmauve » 17 Nov 2010, 19:26

Pourtant, j'avais lu sur votre site que certaines de ces psp pouvaient encore être des v2 sur leur début. Je suis persuadé d'avoir installé sur sa psp avec mon kit ddc la 5.00m33 mais maintenant, ça fait tellement longtemps que du coup j'hésite mais en ce qui concerne le flash, je suis sûr d'avoir utilisé le ddc.
De toute façon, si elle est morte, ne puis-je pas essayer quand même quelques choses en s'imaginant que c'est effectivement une v2??
Gamer du Dimanche

Message non lupar berserkmauve » 17 Nov 2010, 19:35

Voilà, j'ai trouvé ça sur ce site:http://www.buzzygame.fr/content/10-tuto-pandora-batterie
La batterie Pandora est aussi utilisable sur les PSP SLIM, sauf celles avec une carte mère TA088-V3 ou plus (datecode 8C et plus), cependant les cartes mère TA088-V2 portent aussi le datecode 8C, et ces cartes mères sont flashable, donc si vous avez un datecode 8C, le seul moyen de savoir si votre PSP est flashable, est soit de tester avec une batterie Pandora, ou soit de démonter la PSP (c'est indiqué sur la carte mère).
En option pour les PSP Slim, vous pouvez prendre l’adaptateur pour maintenir la batterie.
Gamer du Dimanche

Message non lupar fleuristefou » 17 Nov 2010, 19:48

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

Ce que tu dis est vrai,
à ceci près que c'est extrêmement rare (8C avec Ta 88v2) .

Mais c'est vrai que pour savoir tu peux la démonter,
je dirai même qu'il n'y a plus que ca à faire :( ...
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage