Forums GAMERGEN

Bug touche SELECT

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bug touche SELECT

Message non lupar Silvercrew » 08 Sep 2011, 21:15

Bonjour à tous,après avoir emmener ma psp en réparation (nouveau joystick,nappe bouton croix et bouton x,nouvelle carte son et fiche alim :laugh: ) j'ai constater un bug très gênant.

A l'allumage de la psp, aucune touche ne fonctionne à part celle du volume et de la touche luminosité). Lorsque je tente d'appuyer sur select,le menu VSH s'ouvre et reste bloqué sans que je puisse en sortir.

Par je ne sais quel miracle,il arrive que j'en sorte,mais lorsque je joue et que le moment d'entrer un texte avec le clavier virtuel apparait,celui-ci semble enfoncé car le menu permute automatique en continu (chiffre lettre ,chiffre lettre).

J'aimerais savoir si possible comment résoudre mon problème ( c'est bête de tout changer sur la psp et que celle-ci ne fonctionne pas après :sad1: )

Merci d'avance pour vos réponse :happy:

PS: j'ai trouver qqn avec le même problème,au cas ou mon explication ne serait pas clair >>>

"bon, je pense avoir identifié la source du problème : il est matériel.
En effet, j'ai installé comme vous le savez le firmware 5.00 officiel, et jusque la tout allait bien. Je pensais que le système fonctionnait parfaitement. Mais en allant modifier mon nom d'utilisateur dans le système, il s'est passé un phénomène étrange. l'éditeur de texte s'ouvre et la psp réagit comme si le bouton select était enfoncé ! (essayez avec la votre pour voir ce que ça donne). Mais visiblement le bouton n'est pas enfoncé véritablement.
Donc cela pourrait expliquer le blocage des touches en custom firmware... vu qu'en custom firmware, le bouton select sert à faire apparaitre le petit menu de "customisation". ça créé donc un espèce de bug ... J'avais aussi remarquer que lorsque j'appuyais sur le bouton "hold" qui bloc les touches, le menu petit de customisation apparaissait enfin. "
Silvercrew Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric
Pays: France

Re: Bug touche SELECT

Message non lupar scarface76610 » 08 Sep 2011, 23:41

Salut

cela provient de ta nappe home qui doit être défectueuse pour récupérer la fonction de tes touches,va dans le recovery menu puis configuration puis à la ligne "use vsh menu currently" tu mets disabled ensuite tu quittes le recovery menu et normalement tes touches devraient refonctionner ou tu peux aussi si ta console n'est plus sous garantie démonter ta faceplate et enlever ta nappe juste pour vérifier qu'elle est bien la cause de tous ces problèmes .

Le mieux à faire dans ce type de situation est de changer la nappe home tu en trouveras d'occasion pour trois fois rien en section achats et ventes
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar Silvercrew » 09 Sep 2011, 00:37

Merci beaucoup ! Je vais essayer de la faire changer :)

Edit : Désactiver le menu vsh ne change rien au problème,il apparait quand je met en hold et je n'ai tjrs pas accès à mes boutons
Silvercrew Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Calcidose » 09 Sep 2011, 19:43

Il semble que la nappe soit fichue.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar scarface76610 » 09 Sep 2011, 19:53

Comme je te le disais plus haut si ta console n'est plus sous garantie tu peux aussi démonter ta faceplate et enlèver ta nappe juste pour vérifier qu'elle est bien la cause de tous ces problèmes .
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar Silvercrew » 09 Sep 2011, 20:01

Comment puis-je vérifier en enlevant la nappe ?
Silvercrew Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Calcidose » 10 Sep 2011, 14:27

Tu démontes ta psp et tu débranches la nappe.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage