Forums GAMERGEN
Carte mère ou écran HS ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Carte mère ou écran HS ?
Salut a vous, hier j'ai hérité d'une psp slim 2004. Je savais qu'il manquait les clapets des nappes de l'écran, mais apparemment c'est un autre problème. La console marche parfaitement, elle s'allume, j'entends les sons etc mais l'écran est noir. Je me suis donc rebattue sur le problème du rétroéclairage, j'ai fais un pont dessus mais toujours rien ! Je me suis aperçue que lorsque j'appuyais sur les nappes de l'écran (Assez fort quand même) j'apercevais l'écran mais très sombre (même après avoir réparé le rétroéclairage ...). Deux possibilités s'offrent donc a moi, changer l'écran ou la carte mère ...
De plus je ne possède pas de deux psp slim donc impossible de vérifier tout sa :s
Que me conseilleriez vous donc de faire ?
Merci de m'avoir lu jusque-là et je j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

De plus je ne possède pas de deux psp slim donc impossible de vérifier tout sa :s
Que me conseilleriez vous donc de faire ?

Merci de m'avoir lu jusque-là et je j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
-
Driiks 21 Gamer du Dimanche
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: Carte mère ou écran HS ?
"La console marche parfaitement, elle s'allume, j'entends les sons"
C'est pas la carte mère vue que tout marche...
le problème vient surement de l'écran... le rétroéclairage est avec l'écran donc si tu acheté un écran psp 2004 tu répara surement ton problème.
Fait attention les écran psp 3004-2004-1000 sont pas les même
C'est pas la carte mère vue que tout marche...
le problème vient surement de l'écran... le rétroéclairage est avec l'écran donc si tu acheté un écran psp 2004 tu répara surement ton problème.
Fait attention les écran psp 3004-2004-1000 sont pas les même

-
Ayad74 Gamer Pro
- Prénom: Ayad74
Salut
allume ta console et approche l'écran d'une source de Lumière style lampe de bureau ou de chevet et regarde si tu vois quelque chose a l'écran
Si oui il se peut alors que ce ne soit que le retroeclairage qui soit HS dans le cas contraire c'est sans doute l'écran en entier qu'il faudra changer
vérifie aussi que tes nappes soient bien enfoncées car comme il manque les clapets il se peut qu'elles soient délogées ne serait ce même qu'un petit peu
allume ta console et approche l'écran d'une source de Lumière style lampe de bureau ou de chevet et regarde si tu vois quelque chose a l'écran
Si oui il se peut alors que ce ne soit que le retroeclairage qui soit HS dans le cas contraire c'est sans doute l'écran en entier qu'il faudra changer
vérifie aussi que tes nappes soient bien enfoncées car comme il manque les clapets il se peut qu'elles soient délogées ne serait ce même qu'un petit peu
-
scarface76610 Ancien
il se peut aussi que ce soit le procésseur vidéo de la carte mère qui soit également mort car comme tu di tu appui sur les connecteur et sa marche et ya toujour pas de rétro éclairage donc pour moi la seul solution est de changer la carte mère

PSP 3000 dissidia JAPON 5.03 m33
PSP 2000 final fantasy EURO 5.50 GEN
PSP 2000 star océan JAPON 5.50 GEN
-
clovis77_1 Gamer Maitre
4 messages
• Page 1 sur 1