Forums GAMERGEN
[NEWS-Gz_] CF 5.03GEN incompatible avec les psp 2000 !!!
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[NEWS-Gz_] CF 5.03GEN incompatible avec les psp 2000 !!!
salut a tous.
je poste ici car apparament je ne peux pas poster dans le topic des '" News des membres de PSPGen " ( si un modo pouvait deplacer et me prevenir par mp ca serait parfait, merci d'avance ).
Situation :
etant donne que tous les membres rencontrent des problemes avec leur psp 2000 et le CF 5.03GEN j'ai decide de tester par moi meme la compatibilite entre ce model de psp et ce nouveau CF.
j'ai donc pris mes 3 psp slim 2000 a disposition et je les ai reflashee en firmware officiel grace a mon " kit reveil " et j'ai fais l'update pour etre en 5.03
les 3 psp sont :
- psp monster hunter
- psp FFCC
- psp star ocean
je precise qu'elles sont toute d'origine.
pour commencer ca n'a pas ete une partie de plaisir il m'a fallut des tones et des tones d'essais pour faire marcher la version R2 du chickhen tout comme sa version mod.
j'ai fini par y arriver mais ce qui m'etonne c'est que ces meme chickhen fonctionnent entre 90% et 100% sur mes psp 3000.
Probleme :
une fois passe en R2 chacune des psp lance les homebrews sans aucun probleme, j'ai d'ailleurs profite de l'occasion pour lancer " pspident " qui ma permet d'avoir plein d'info sur les cartes mere de mes psp.
voici les resultats obtenus :
pour la psp Monster Hunter
pour la psp FFCC

pour la psp Star Ocean
j'ai d'ailleurs eu confirmation de la par de " Nicos57 ", moderateur, qu'il rencontre le meme probleme sur sa psp slim 2000 avec une carte mere en V1
je ne sais pas si il y a un rapport mais on a donc plein de models differents de carte mere et le CF ne fonctionne sur aucun d'entre eux.
suite aux temoignages des membres et a tous mes testes on peut donc en conclure que peut importe le model de la carte mere de la psp slim 2000 le nouveau firmware 5.03GEn n'est pas compatible avec elle.
le resultat n'est pas mechant heureseuement, la psp plante au reboot pour passer en CF et on revient en firmware officiel donc pas de brick heureusement.
j'explique :
l'activation du HEN se passe bien on lance donc l'installateur du CF GEN qui lui aussi se lance correctement.
l'action L ou R pour flasher la console se passe tres bien egalement et on a droit au gentil " done with succes "
le probleme arrive ICI, lors que la prochaine etape consiste a appuyer sur O pour rebooter en 5.03GEN.
la psp freeze ne reboot pas et finie par planter ce qui entraine un reboot total de la console.
il faut donc la rallumer a la main et on se retrouve en firmware officiel.
j'ai fais une video pour montrer tout ca dont le lien est ICI
je precise que j'ai fais plusieurs fois la manip sur chacunes des consoles et que le resultat a ete toujours le meme, la psp plante a 100%.
c'est pour ca qu'a la fin de la video je relance le HEN en esperant pouvoir vous montrer deux fois de suite l'incompatibilite du CF avec une psp 2000 mais ca a pas marche et j'ai pas eu envie de me rebattre avec le HEN donc j'ai laisse tomber.
Solution :
apres ce crash on constate que la psp ne permet plus d'utiliser ni le CFE ni le 5.03GEN, ce qu ipose un probleme vu que le CFE etait parfaitement fonctionnel sur les psp 2000.
Comment le refaire marché?
Voila une explication qui pourra vous aider :
Réinstaller les CFE 1.0 dont le lien est ICI
Puis les mise a jour
CFE 2.10
ICI
CFE 2.50:
ICI
et le enfin CFE 2.51:
ICI
vous constaterez qu'il faut simplement tout reflasher depuis la version la plus vieille a la plus recente.
ATTENTION, toute fois certaine psp ne veulent plus accepter l'installation du CFE 2.10 passer directement du 1.0 au 2.50
merci de m'avoir lu
Gz_
ps : merci a toxic-love pour son aide sur la restauration du CFE sur psp 2000
je poste ici car apparament je ne peux pas poster dans le topic des '" News des membres de PSPGen " ( si un modo pouvait deplacer et me prevenir par mp ca serait parfait, merci d'avance ).
Situation :
etant donne que tous les membres rencontrent des problemes avec leur psp 2000 et le CF 5.03GEN j'ai decide de tester par moi meme la compatibilite entre ce model de psp et ce nouveau CF.
j'ai donc pris mes 3 psp slim 2000 a disposition et je les ai reflashee en firmware officiel grace a mon " kit reveil " et j'ai fais l'update pour etre en 5.03
les 3 psp sont :
- psp monster hunter
- psp FFCC
- psp star ocean
je precise qu'elles sont toute d'origine.
pour commencer ca n'a pas ete une partie de plaisir il m'a fallut des tones et des tones d'essais pour faire marcher la version R2 du chickhen tout comme sa version mod.
j'ai fini par y arriver mais ce qui m'etonne c'est que ces meme chickhen fonctionnent entre 90% et 100% sur mes psp 3000.
Probleme :
une fois passe en R2 chacune des psp lance les homebrews sans aucun probleme, j'ai d'ailleurs profite de l'occasion pour lancer " pspident " qui ma permet d'avoir plein d'info sur les cartes mere de mes psp.
voici les resultats obtenus :
pour la psp Monster Hunter

pour la psp FFCC

pour la psp Star Ocean

j'ai d'ailleurs eu confirmation de la par de " Nicos57 ", moderateur, qu'il rencontre le meme probleme sur sa psp slim 2000 avec une carte mere en V1
je ne sais pas si il y a un rapport mais on a donc plein de models differents de carte mere et le CF ne fonctionne sur aucun d'entre eux.
suite aux temoignages des membres et a tous mes testes on peut donc en conclure que peut importe le model de la carte mere de la psp slim 2000 le nouveau firmware 5.03GEn n'est pas compatible avec elle.
le resultat n'est pas mechant heureseuement, la psp plante au reboot pour passer en CF et on revient en firmware officiel donc pas de brick heureusement.
j'explique :
l'activation du HEN se passe bien on lance donc l'installateur du CF GEN qui lui aussi se lance correctement.
l'action L ou R pour flasher la console se passe tres bien egalement et on a droit au gentil " done with succes "
le probleme arrive ICI, lors que la prochaine etape consiste a appuyer sur O pour rebooter en 5.03GEN.
la psp freeze ne reboot pas et finie par planter ce qui entraine un reboot total de la console.
j'ai fais une video pour montrer tout ca dont le lien est ICI
je precise que j'ai fais plusieurs fois la manip sur chacunes des consoles et que le resultat a ete toujours le meme, la psp plante a 100%.
c'est pour ca qu'a la fin de la video je relance le HEN en esperant pouvoir vous montrer deux fois de suite l'incompatibilite du CF avec une psp 2000 mais ca a pas marche et j'ai pas eu envie de me rebattre avec le HEN donc j'ai laisse tomber.
Solution :
apres ce crash on constate que la psp ne permet plus d'utiliser ni le CFE ni le 5.03GEN, ce qu ipose un probleme vu que le CFE etait parfaitement fonctionnel sur les psp 2000.
Comment le refaire marché?
Voila une explication qui pourra vous aider :
Réinstaller les CFE 1.0 dont le lien est ICI
Puis les mise a jour
CFE 2.10
ICI
CFE 2.50:
ICI
et le enfin CFE 2.51:
ICI
vous constaterez qu'il faut simplement tout reflasher depuis la version la plus vieille a la plus recente.
ATTENTION, toute fois certaine psp ne veulent plus accepter l'installation du CFE 2.10 passer directement du 1.0 au 2.50
merci de m'avoir lu
Gz_
ps : merci a toxic-love pour son aide sur la restauration du CFE sur psp 2000
Dernière édition par Staaz le 07 Juin 2009, 10:59, édité 3 fois.
-
Gz_
Gamer Argent
- Pays: France
Re: [NEWS-Gz_] CF 5.03GEN incompatible avec les psp 2000 !!!
bonne initiative...les personnes qui ont une psp 2000 peuvent ce rabattre sur le CFE!
NE PAS INSTALER LE CFW SUR LES PSP 2000
....
NE PAS INSTALER LE CFW SUR LES PSP 2000
....
Dernière édition par anthony13010 le 07 Juin 2009, 11:12, édité 1 fois.

PSP 2004 White TA-88v3 5.03GEN-A for HEN
-
toxic-love
Gamer Pro
Mon experience personnelle :
PSP 2004 TA-88v3
ChickenHEN R2
CFE 1.0 -> CFE 2.10 -> CFE 2.50
CF GEN (c'est là que tout à commencé
)
Je n'ai donc jamais eu de soucis de lancement du chicken avant l'installation du GEN, le chicken se lancé assez facillement (en jouant avec les menus).
Depuis l'installation du GEN, j'ai eu énormement de soucis avec la PSP, plus moyen de lancer le chicken (et ce depuis la sortie du GEN) jusqu'a ce matin, pourtant hier j'ai passé plus d'une heure à essayé multiple solution de lancement mais la PSP n'a rien voulu entendre.
Aujourd'hui je tombe sur ce post, je me décide de prendre mon courage et retentez le lancement du chicken. Après un petit quart d'heure je réussi à le lancer.
J'installe le CFE 1.0 : niquel
J'installe le CFE 2.10 : freeze plus moyen de lancer le chicken...
Un quart d'heure passe en essayant tout le temps....
Le chicken se lance, j'installe le CFE 2.50 et je m'arrette là : je remet tout sur ma MS et voilà !
Maintenant quand je devrait installé quoi que ce soit je lirais à deux fois les avis des autres et ce pendant quelques jours avant de tester...
merci
PSP 2004 TA-88v3
ChickenHEN R2
CFE 1.0 -> CFE 2.10 -> CFE 2.50
CF GEN (c'est là que tout à commencé
Je n'ai donc jamais eu de soucis de lancement du chicken avant l'installation du GEN, le chicken se lancé assez facillement (en jouant avec les menus).
Depuis l'installation du GEN, j'ai eu énormement de soucis avec la PSP, plus moyen de lancer le chicken (et ce depuis la sortie du GEN) jusqu'a ce matin, pourtant hier j'ai passé plus d'une heure à essayé multiple solution de lancement mais la PSP n'a rien voulu entendre.
Aujourd'hui je tombe sur ce post, je me décide de prendre mon courage et retentez le lancement du chicken. Après un petit quart d'heure je réussi à le lancer.
J'installe le CFE 1.0 : niquel
J'installe le CFE 2.10 : freeze plus moyen de lancer le chicken...
Un quart d'heure passe en essayant tout le temps....
Le chicken se lance, j'installe le CFE 2.50 et je m'arrette là : je remet tout sur ma MS et voilà !
Maintenant quand je devrait installé quoi que ce soit je lirais à deux fois les avis des autres et ce pendant quelques jours avant de tester...
merci
> Ghony.fr : Un petit blog de plus sur la toile...
> PSP Slim & Light IceSilver :: OFW 5.03 + ChickenHEN R2 + CF 5.03GEN-A for HEN
> 1 PSP Fat 1004 passé sur le 5.50 GEN-D3
> PSP Slim & Light IceSilver :: OFW 5.03 + ChickenHEN R2 + CF 5.03GEN-A for HEN
> 1 PSP Fat 1004 passé sur le 5.50 GEN-D3
-
anthox0408_1
Gamer du Dimanche
Cher moi le problème commence avec le fichier PSP-CFW.EXE qui contiendrait un virus de type dropper ?!
L’avez-vous passé sous antivirus ? Est-ce uniquement cher moi ?
Sinon je lis mes CSO – ISO en CF R2 et CFN 2.10 sans aucun blem.
CM : TA88V3
Pour l’amorçage CF R2 j’utilise la seule méthode qui marche cher moi : commuter très vite le bouton du wifi au moment de la lecture des Tiff
Pour l’amorçage CF R2 j’utilise la seule méthode qui marche cher moi : commuter très vite le bouton du wifi au moment de la lecture des Tiff
-
scotjh
Gamer du Dimanche

PSP 2004
Même résultat!
La psp freeze ne reboot pas et finie par planter ce qui entraine un reboot total de la console.
Dernière édition par toxic-papay le 07 Juin 2009, 11:37, édité 1 fois.
-
urscahe
Gamer du Dimanche
topic mis a jour !
merci a toxic-love pour son aide sur la restauration du CFE sur psp 2000
anthox0408 refais ce que tu avais fais ( ChickenHEN R2 puis CFE 1.0 -> CFE 2.10 -> CFE 2.50 -> CFE 2.51 ) mais ne passe pas en 5.03GEN ce n'est pas compatible avec les psp 2000
scotjh1 chez moi y'a aucune virus dans la release de pspgen et ca me parrait logique qu'ils ne vont pas en mettre un c'est le meilleurs moen de ruiner la reputation du site
ca doit venir de ton antivirus. c'est lequel ?
merci a toxic-love pour son aide sur la restauration du CFE sur psp 2000
anthox0408 refais ce que tu avais fais ( ChickenHEN R2 puis CFE 1.0 -> CFE 2.10 -> CFE 2.50 -> CFE 2.51 ) mais ne passe pas en 5.03GEN ce n'est pas compatible avec les psp 2000
scotjh1 chez moi y'a aucune virus dans la release de pspgen et ca me parrait logique qu'ils ne vont pas en mettre un c'est le meilleurs moen de ruiner la reputation du site
ca doit venir de ton antivirus. c'est lequel ?
-
Gz_
Gamer Argent
scotjh1 Wrote:Cher moi le problème commence avec le fichier PSP-CFW.EXE qui contiendrait un virus de type dropper ?!
nan c'est a tout le monde que sa arrive tkt pas...et lit bien ce qui et marquer au dessus sa ne marche pas pour les psp 2000 donc reste dans ton CFE

-
toxic-love
Gamer Pro
Mon antivirus est Antivir mais j'ai vu que je n'étais pas le seul à détecter un virus
-
scotjh
Gamer du Dimanche
urscahe Wrote:
Même résultat!
La psp freeze ne reboot pas et finie par planter ce qui entraine un reboot total de la console.
tu est sur psp 2000?

-
toxic-love
Gamer Pro
tu est sur psp 2000?
PSP 2004
Désolé !
J'ai oublié de mentionner !
PSP 2004
Désolé !
-
urscahe
Gamer du Dimanche
vu la citation de mon post et de mon screen shot que tu avais fais c'etait sur a 200% que tu avais une psp 2000 
j'attends des news du staff pour savoir si ca passe en news ou pas.
j'espere qu'ils vont le faire vu que ca aidera pas mal de monde.
j'attends des news du staff pour savoir si ca passe en news ou pas.
j'espere qu'ils vont le faire vu que ca aidera pas mal de monde.
-
Gz_
Gamer Argent
urscahe Wrote:tu est sur psp 2000?
PSP 2004
Désolé !
relit au dessus.....

-
toxic-love
Gamer Pro
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3