Forums GAMERGEN

[Résolu] CFW6.60 PRO C2 : sauvegardes saines impossibles

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] CFW6.60 PRO C2 : sauvegardes saines impossibles

Message non lupar deedo13 » 04 Jan 2014, 05:32

Bonjour à tous,
Après des heures de recherches et d'expérimentations diverses, je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de cas comme le mien. Ma Psp est une 3000 et tourne sous CFW6.60 PRO C2. Je viens de l'acheter en Thaïlande mais c'est une vraie, je vous rassure :)

Voilà, j'ai testé plusieurs jeux mais c'est toujours la même histoire. Mes sauvegardes se corrompent sans arrêt et ce n'est pas une histoire de bascule d'un système à un autre.
J'ai néanmoins essayé la solution proposée ici : http://www.gamergen.com/forums/viewtopic.php?f=455&t=144726&view=unread, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé aussi MagicSave, réinstaller le CFW... Rien à faire : sauvegardes corrompues et moi, j'ai envie de pleurer :cry:
J'ai le sentiment en revanche qu'on m'a vendu un fake MS, est-ce que ça pourrait venir de là? Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Merci d'avance pour votre aide, trop frustrant de pas pouvoir jouer...
deedo13 Gamer Débutant
Pays: France

Re: CFW6.60 PRO C2 : sauvegardes saines impossibles

Message non lupar Wirus » 04 Jan 2014, 16:59

Effectivement, je crains que le problème ne vienne de ton MS...

Vérifie qu'il est compatible MagicGate, si non, il n'y a pas à chercher plus loin... :/

-> accessoires-psp/problemes-rencontres-avec-les-memory-stick-t177330.html
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar YANOX » 04 Jan 2014, 23:32

Je suis du même avis que Wirus. Donne nous le modèle de la MS. Tu peux toujours essayer un formatage de la MS, mais bon j'y crois pas trop, mais sauvegarde tes données avant.
YANOX Ancien
Ancien

Message non lupar deedo13 » 05 Jan 2014, 00:27

Merci de vos réponses :)

J'avais essayé le formatage, sans succès.
Et effectivement, il s'agit bien d'un fake MS Sony 16 GB, made in Korea haha, j'adoore...

Je vais en racheté un du coup. Dernier conseil svp, je joue un jeu à la fois, RPG généralement avec 2-3 saves. Quelle taille minimale je peux me permettre de prendre? Je suis en Nouvelle Calédonie et tout est ultra cher ici... Merci encore :)
deedo13 Gamer Débutant

Message non lupar Baptiste R. » 05 Jan 2014, 00:49

Si 4 Go n'est pas trop chers, prend ;) Comme ça tu pourras mettre un peu plus de jeux.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Wirus » 05 Jan 2014, 11:44

En revanche si t'as que des jeux sur UMD et que tu ne souhaites pas les dumper, prends une bonne vieille carte mémoire de 300 Mo (bah en 2005 c'est ce que j'avais, la 1 Go coûtait la peau du cul xD) 1 ou 2 Go. ;)

Mais effectivement, si tu désires mettre quelques jeux ISO dessus, là va falloir te prendre une 4 Go. ^^ Je te rassure, les MS sont partout très chers, faut fouiller les coins comme ebay/leboncoin pour en trouver à des prix raisonnables, ou bien comme moi avoir une famille japonaise et se rendre au pays du Soleil Levant 2 fois par année pour acheter accessoires et jeux à prix réduits. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Retourner vers Entraide et dépannage