Forums GAMERGEN
[RESOLU]ChikHen r2, tueur de ms...?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [RESOLU...ou presque =_=]]ChikHen r2, tueur de ms...?
Salut
Commençons par le petit clac qu'on entend (dans les HP) quand la PSP freeze.
c'est normal!
Ensuite, ton problème de lecture MS.
A mon avis, aucune corrélation entre ChickHEN et ton soucis.
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit ta MS qui soit morte mais plutôt ton lecteur MS (mais c'est à vérifier)
La led MS qui clignote rapidement= MS non reconnue

Commençons par le petit clac qu'on entend (dans les HP) quand la PSP freeze.
c'est normal!
Ensuite, ton problème de lecture MS.
A mon avis, aucune corrélation entre ChickHEN et ton soucis.
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit ta MS qui soit morte mais plutôt ton lecteur MS (mais c'est à vérifier)
La led MS qui clignote rapidement= MS non reconnue
-
ouss76 Gamer Bronze
- Pays: France
Euh je me trompe peut etre mais SanDisk est considéré comme contrefacon, seules les officiels (donc les Sony) sont accepter et ne causes pas de dégats.
-
Le Busher Gamer Pro
Busher Wrote:Euh je me trompe peut etre mais SanDisk est considéré comme contrefacon, seules les officiels (donc les Sony) sont accepter et ne causes pas de dégats.
Oui tu te trompes. Sandisk, Sony et Lexar font tous des Memory Stick MagicGate Compatible, donc vrai.
Lexar c'est un peu les premiers prix des MS (Numéro 1 Carrefour

-
SilkRood Gamer du Dimanche
Hey,
Finalement, il y'a encore du monde
. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce "clak" ? Afin que je puisse comprendre sa "normalité".
La lien, car il y'en a un, est que la ms est morte des suites d'un usage du ChickHEN.
Tout a été détaillé précédemment, mais je ré-explique.
La ms Sandisk n'est reconnu ni sur mon lecteur de carte pc, ou psp. De plus, la sony, qui elle est toujours en vie (*-*) est parfaitement reconnu.
Le problème me semble assez grave du fait d'être inexpliqué.
Et si j'achetais une autre ms Sandisk qui, elle aussi, mourrait d'une allergie au ChickHEN ?
Donc, toujours dans l'attente d'une explication...
Finalement, il y'a encore du monde

La lien, car il y'en a un, est que la ms est morte des suites d'un usage du ChickHEN.
Tout a été détaillé précédemment, mais je ré-explique.
La ms Sandisk n'est reconnu ni sur mon lecteur de carte pc, ou psp. De plus, la sony, qui elle est toujours en vie (*-*) est parfaitement reconnu.
Le problème me semble assez grave du fait d'être inexpliqué.
Et si j'achetais une autre ms Sandisk qui, elle aussi, mourrait d'une allergie au ChickHEN ?
Donc, toujours dans l'attente d'une explication...

-
fahel Gamer du Dimanche
Normalité du crash:
source : FAQ_ tout savoir (ou presque) sur le ChickHen de Davee
En clair faille instable donc (souvent) erreur donc crash.
Il n'y a rien d'autre à comprendre (à moins d'être dév.)
Sinon pour ta carte "morte", personne n'a déclarer avoir eu le même problème que toi
Vous pouvez avoir à essayer plusieurs fois car l'exploit est actuellement totalement instable et ne fonctionne pas dans toutes les situations
Quelques personnes ont reporté différentes techniques pour le faire fonctionner. La plupart de ces astuces sont inutiles : une technique peut être utilisée sur une PSP, mais cela ne marchera certainement pas sur une autre.
L'activation du HEN repose sur la faille user Tiff révélée il y a quelques semaines. Cette faille a des composantes très instables qui ne pourront jamais être résolues; le seul moyen de rendre cette faille universellement stable serait tout simplement... d'en trouver une autre.
Le fonctionnement de la faille repose sur l'état initial de la RAM de votre PSP (plus précisément, à quelle adresse en mémoire se trouve le code de la lib tiff). En théorie, les chances de fonctionnement de la faille sont de l'ordre de 1/16, mais en pratique, l'état de la RAM de votre PSP a peu de chance de changer si vous ne faites rien pour.
Plusieurs techniques semblent plausibles pour "changer" l'état de votre RAM, néanmoins, si quelqu'un vous dit : "Tu ne t'y prends pas correctement, il suffit de...", cette personne se trompe. Ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre puisque tout dépend de l'état de départ de votre PSP.
D'après les différentes techniques connues, la meilleure est d'effectuer un changement de configuration de votre PSP. Changer la langue, le thème, le fuseau horaire, restaurer les paramètres par défaut, etc... sont des méthodes qui semblent provoquer un taux de réussite plus élevé.
Quant aux techniques se résumant à scroller plus ou moins rapidement et compagnie, laissez tomber, cela ne relève que du mysticisme...
source : FAQ_ tout savoir (ou presque) sur le ChickHen de Davee
En clair faille instable donc (souvent) erreur donc crash.
Il n'y a rien d'autre à comprendre (à moins d'être dév.)
Sinon pour ta carte "morte", personne n'a déclarer avoir eu le même problème que toi

"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
Heu....ok.
J'ai du louper un paragraphe, car nulle part je n'ai vue parler du "clak".
Par contre bien vue de ta part, c'est vrai que j'aurais dû regarder la f.a.q.
Puis pour le "personne n'a déclarer", je ne pense pas que tu sois omniscient...si ?
Ceci dit, là encore, j'aurais dû vérifier par moi même d'autre forum
J'y vais de ce pas...
Merci king ^^
J'ai du louper un paragraphe, car nulle part je n'ai vue parler du "clak".
Par contre bien vue de ta part, c'est vrai que j'aurais dû regarder la f.a.q.
Puis pour le "personne n'a déclarer", je ne pense pas que tu sois omniscient...si ?

Ceci dit, là encore, j'aurais dû vérifier par moi même d'autre forum

J'y vais de ce pas...

Merci king ^^
-
fahel Gamer du Dimanche
Fahel,
nous te disons qu'il n'y a pas de lien de cause à effet mais tu persiste à ne pas écouter.
c'est comme si tu disais: l'autre jour j'ai fait le plein d'essence de ma voiture chez untel et sur 5km plus loin j'ai cramé un joint de culasse. Et qu'ensuite tu accuse l'essence d'être coupable de cette avarie...
En plus se permettre des remarques déplacées envers une personne qui t'aide ou te répond je trouve ça limite.
nous te disons qu'il n'y a pas de lien de cause à effet mais tu persiste à ne pas écouter.
c'est comme si tu disais: l'autre jour j'ai fait le plein d'essence de ma voiture chez untel et sur 5km plus loin j'ai cramé un joint de culasse. Et qu'ensuite tu accuse l'essence d'être coupable de cette avarie...
En plus se permettre des remarques déplacées envers une personne qui t'aide ou te répond je trouve ça limite.
-
ouss76 Gamer Bronze
Le chickhen c'est un programme comme un autre, c'est juste des lignes de code. Rien qui puisse endommager physiquement une mémory stick.
C'est comme dire que ton disque dur de pc a cramé parce que tu as ouvert une image. Ca peut arriver, mais il n'y a aucune relation de cause à effet.
Une MS c'est de l'électronique, ça peut arriver que ça ne marche plus. Surtout si c'était une MS d'ebay (beaucoup de contrefaçons là-bas) ou autre. Mais croit moi, je n'ai pas non plus entendu parler de quelqu'un d'autre qui a eu ce problème avec chickHEN.
C'est comme dire que ton disque dur de pc a cramé parce que tu as ouvert une image. Ca peut arriver, mais il n'y a aucune relation de cause à effet.
Une MS c'est de l'électronique, ça peut arriver que ça ne marche plus. Surtout si c'était une MS d'ebay (beaucoup de contrefaçons là-bas) ou autre. Mais croit moi, je n'ai pas non plus entendu parler de quelqu'un d'autre qui a eu ce problème avec chickHEN.
-
[Yaourt] Gamer Or
Ici : http://www.gbatemp.net/lofiversion/inde ... 57094.html
La ms sony 8 G de Spartan n'est plus reconnue après usage du CKH, uniquement sur son pc Windows XP. Chanceux va...
Je ne suis donc plus réellement le seul.
Après une longue recherche, je n'ai rien trouvé d'autre.
Edit: Je n'y connais rien, mais il me semble que des codes(pour peu que s'en soit) comme ceux permettant le flash d'une psp peuvent, via la psp elle même, rendre inutile une ms. La mienne vient d'un magasin. De plus, il y a le lien plus haut...Et je persiste à croire qu'il y à une liaison puisque le break c'est produit juste après le CKH. Et pour finir è_é ! Les propos désobligeant n'en étaient pas, c'est mon côté case en moins qui a fait surface.
La ms sony 8 G de Spartan n'est plus reconnue après usage du CKH, uniquement sur son pc Windows XP. Chanceux va...

Je ne suis donc plus réellement le seul.
Après une longue recherche, je n'ai rien trouvé d'autre.
Edit: Je n'y connais rien, mais il me semble que des codes(pour peu que s'en soit) comme ceux permettant le flash d'une psp peuvent, via la psp elle même, rendre inutile une ms. La mienne vient d'un magasin. De plus, il y a le lien plus haut...Et je persiste à croire qu'il y à une liaison puisque le break c'est produit juste après le CKH. Et pour finir è_é ! Les propos désobligeant n'en étaient pas, c'est mon côté case en moins qui a fait surface.

-
fahel Gamer du Dimanche
je ne sais que dire ... t'as essayer de formater ton flash1 ?
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
Re: [RESOLU...]ChikHen r2, tueur de ms...?
Hey,
Le ChickHEN fonctionne sur ma ms sony, et il le faisait également sur la Sandisk.
Ensuite, vous êtes nombreux à me dire et répéter que le "clak" est normal...==__==
Je veux bien... mais sa ne me mène nulle part. Plutôt que : "TKT C'est normal !,Trankil c'est cool", une vraie explication serait la bienvenue. Maintenant
je suis d'accord avec king, il n'y a rien à comprendre, sauf pour un codeur. Donc je vais juste oublier ce "clak".
Pour le "n'aie aucune crainte avec ce HEN", un petit lol, je rappelle que j'ai posté le lien d'un forum prouvant que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes suite à un usage du HEN.
Le flash 1 n'à rien à voir avec la ms morte je crois
. Par contre l'histoire de la flasher directement est bonne, je vais chercher de suite. Merci à vous les gars

EDIT: Je n'ai pu lire nulle part que le recovery flasher permettait une quelconque action directe sur la ms, mais tanpis, la sony fonctionne (pour l'instant) donc j'oublie le reste en espérant que ça ne se reproduira pas
.
Voila, je commence le lua, j'ai fini d'vous gonfler ^^ merci encore les gars.
Le ChickHEN fonctionne sur ma ms sony, et il le faisait également sur la Sandisk.
Ensuite, vous êtes nombreux à me dire et répéter que le "clak" est normal...==__==
Je veux bien... mais sa ne me mène nulle part. Plutôt que : "TKT C'est normal !,Trankil c'est cool", une vraie explication serait la bienvenue. Maintenant
je suis d'accord avec king, il n'y a rien à comprendre, sauf pour un codeur. Donc je vais juste oublier ce "clak".
Pour le "n'aie aucune crainte avec ce HEN", un petit lol, je rappelle que j'ai posté le lien d'un forum prouvant que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes suite à un usage du HEN.
Le flash 1 n'à rien à voir avec la ms morte je crois

EDIT: Je n'ai pu lire nulle part que le recovery flasher permettait une quelconque action directe sur la ms, mais tanpis, la sony fonctionne (pour l'instant) donc j'oublie le reste en espérant que ça ne se reproduira pas

Voila, je commence le lua, j'ai fini d'vous gonfler ^^ merci encore les gars.
-
fahel Gamer du Dimanche
Le Clak est dû à une légère impulsion envoyée dans les Hauts Parleurs (HP) quand la console est éteinte brusquement (freeze). Comme au cinéma quand t'y vas t'entends Clak quand ils allument la sono, y a une impulsion dans les HP (mais c'est des gros HP qu'ils ont eux
, c'est pas le même gameplay).
En gros au pire en cas de freeze c'est tes HP qui mangent, et apparemment c'est un problème de MS que t'as, pas de HP.
J'espère t'avoir au moins rassuré sur le Clak
, bon courage pour ton souci de MS
.
A+

En gros au pire en cas de freeze c'est tes HP qui mangent, et apparemment c'est un problème de MS que t'as, pas de HP.
J'espère t'avoir au moins rassuré sur le Clak

A+
-
Tiotintin Gamer Débutant
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3