Forums GAMERGEN

Chute mortelle

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Chute mortelle

Message non lupar Ellyon » 02 Juil 2009, 11:10

Bonjour à tous!

Voila, hier soir j'ai fait tombé ma psp de mon lit, soit une hauteur de 30cm. En la récupérant, je n'ai constaté aucun problème au niveau de l'écran et du fonctionnement de la psp mais un gro sproblème s'est manifesté:

En effet, mon bouton sort en partie de la console quand je la retourne, le bouton est rattaché à la console encore, mais la partie extérieure du bouton sort.

Au niveau du toucher, le bouton est plus dur à appuyer vers l'interieur mais est moins resistant vers l'extérieur (droite du bouton).

Bref, ça m'ennuie grave, je compte démonter ma psp, j'ai lu le tuto mais ce dont j'ai peur et que le bouton soit mort, cassé. Je ne sais pas à quoi ressemble exactement un bouton de psp, ya t'il des clips attachés/collés dessus qui le retiennent de tomber?
Propriétaire d'une psp fat en M33-6 et psp slim 2004 flashé
Avatar de l’utilisateur Ellyon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Chute mortelle

Message non lupar Sora » 02 Juil 2009, 11:18

déjà de quel bouton parles-tu ? Ensuite si le bouton est mort c'pas grave, c'est juste un plastique qui fait contact, ça coute pas grand chose.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jonas45 » 02 Juil 2009, 11:20

slt, ne t'inquiète pas les boutons de psp ne sont pas clipsés ou collés , il sont maintenus a l'aide d'un caoutchouc qui sert a faire contact , je pense effectivement qu'il faut que tu démonte ta psp (c'est très simple)

bonne chance :wink:
jonas45 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jonas
Pays: France

Message non lupar Ellyon » 02 Juil 2009, 11:24

Oups! je parle du bouton rond!

En faite ma question serait plutôt de savoir si le bouton psp en lui même est un bouton classique, de genre rond sans attache ? Car je vois un peu mon bouton en général et je ne vous pas d'attache dessus, je voulais juste savoir si c'est normal.
Je vais donc la démonter et voir si c'est réparable, si non, comment puis je retrouver un bouton fonctionnel?
Propriétaire d'une psp fat en M33-6 et psp slim 2004 flashé
Avatar de l’utilisateur Ellyon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jonas45 » 02 Juil 2009, 11:39

logiquement il y a des petite pattes qui dépassent je vais essayer de te mettre une photo :wink:
Image

tiens je ne sais pas si la photo te conviendra mais c'est la forme qu'a le boutons "O"
jonas45 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jonas

Message non lupar ilies91 » 02 Juil 2009, 12:42

Oui, cela m'est déjà arrivé, lors de la chute, le bouton a tourné sur lui-même, ce qui fait que les pattes du bouton prennent les emplacements des autres pattes qui ne sont pas de la même taille, du coup, ça ressort...ouf^^'
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage