Forums GAMERGEN

[RESOLUE]clavier xbox sur psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLUE]clavier xbox sur psp

Message non lupar eldiazira » 18 Jan 2010, 20:20

voila je voudrais savoir comment metre un clavier pour xbox sur une psp les atap a suivre se qui faut faire
merci
cordialement daminou83
Dernière édition par wiikoni le 18 Jan 2010, 20:26, édité 1 fois.
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Re: clavier xbox sur psp

Message non lupar Flasheur » 18 Jan 2010, 20:23

envoi un mp a arioch_76 il te dira tout en detail :wink:
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Re: clavier xbox sur psp

Message non lupar eldiazira » 18 Jan 2010, 20:25

ok merci
Gamer Hardcore

Re: [RESOLUE]clavier xbox sur psp

Message non lupar Arioch_76 » 19 Jan 2010, 11:28

Salut tout est expliqué dans ce topics, rien de bien complexe......

Lien PS2dev

Pour les prises necessaire au branchement du clavier sur la PSP j'en ai en stock pour slim et fat si jamais l'un de vous en veut...

A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Message non lupar adrienthi33 » 20 Jan 2010, 20:46

salut
je suis assez intereser par ce mods sa n'a pas l'air trés compliquer mais je voulais savoir s'il y avez des risque de brick du pad ? vu que je suis trés mauvais en anglais j'arrive pas a traduire (et google traduc' c'est vraiment pas le top ^^)
adrienthi33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Arioch_76 » 20 Jan 2010, 21:55

Lut ben tu peux louper ton flash mais si tu suis comme il faut le how to y'a aucun soucis...enfin j'en ai pas eu ^^
pour l'anglais c'est compréhensible....

A+

Message non lupar BombingBasta_1 » 21 Jan 2010, 10:28

Site créé pour mettre et permettre de télécharger tout ce qui permet de faire le mod, dans sa version "à jour":
http://sites.google.com/site/nerdsheadq ... tpadsstuff

Le lien pour l'archive contenant le "graal" ^^ :
http://sites.google.com/site/nerdsheadq ... ects=0&d=1

Ce mod est très intéressant!
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar adrienthi33 » 21 Jan 2010, 11:56

merci pour l'archive BombingBasta .
j'ai lut le HOWTO avec la traduc' google sa donne sa :

0 - regarder les photos de ma petite beauté pour vous pousser à faire cette chose
1 - achetez-vous un kit messager (par le paquet contenant les chatpad et un casque) ou le voler à partir de votre petit frère xbox360 ...
2 - Ouvrir le chatpad. Il est vraiment facile et vous ne devriez pas besoin d'aide (juste au cas où: http://www.nuxx.net/gallery/v/acquired_ ... 0_chatpad/)
3 - regarder chatpad_conn.jpg à repérer les points qui doivent souder (si je vous suis, je n'aurais pas de soudure programmeur de bord ... il suffit de tenir les câbles avec les doigts ou souder un connecteur comme le mien)
4 - souder un câble à 4 fils le rouge pointillée 4-places dans la galerie
5 - souder un connecteur SIO de l'autre côté du câble (voir http://www.docstoc.com/docs/892530/How- ... t-tearing- Apart-your-contrôleur à distance et à http://mc.pp.se/psp/phones.xhtml pour voir le brochage et la corrispondance)
6 - acheter / construire / voler un programmeur pic comme ça dans mes photos (un JDM commun: http://www.jdm.homepage.dk/newpics.htm)
7 - Si vous voulez juste avoir mon firmware flashé et ne veulent pas aller plus Indeep, sauter ce point; mikroC téléchargement (www.mikroel.com), assurez-vous qu'il est au moins la version 8.0.0.0, ouvert. Ppc fichier dans la distribution OKPF (pas fichier. c!), modifier l'enfer que vous aimez et puis construire
8 - picPgm téléchargement (http://www.mikroe.com/) (vous pouvez également utiliser winPic, mais dans ce cas devrait Yhou ajouter ma configuration pour pic16f883 qui se trouve dans "device_pic16f883_for_winpic.txt")
7 - connectez votre chatpad à programmeur, si vous utilisez picPgm en mode détection automatique (à partir de maintenant, je suis en supposant que vous), il devrait dire "JDM Programmer trouvé"
8 - il suffit d'appuyer sur le bouton d'auto-détection et picPgm vais vous raconter une pic16f883 ont été trouvés (common / infos sur le terminal). SI cela n'arrive pas, vérifiez la connexion, et comme une dernière tentative de déconnexion chanche GND câble de programmeur pour chatpad, ou faire le réglage de la tension modifier pour le programmeur (argh! Ils ont enlevé le lien, Google vous-même ...)
9 - Charge de fichier. Hex
10 - Assurez-vous que, à l'onglet de configuration bits / id, sous la rubrique «bits de configuration», le mot 2007 est fixée à 20D4 (sinon, réglez-le sur 20D4)
11 - Appuyez sur le bouton flash et ensuite attendre un écran vert disant que vous êtes un Dieu
12 - entrer dans la PSP-côté de l'histoire:
obtenir mon programme de test sio et lui donner un spin ... si quelque chose ne fonctionne pas, passez à l'étape 1 (just kidding)
obtenir ma version de manouche
configurer avec mon dernier pilote chatpad plugin suivant ce que nous discutons sur le forum ps2dev

sa n'a pas l'air si simple finalement .
arioch_76 tu peux pas nous faire un petit tuto rapide vu que tu la deja fait ?
Gamer Hardcore

Message non lupar eldiazira » 21 Jan 2010, 19:04

arioch si j'achette un clavier xbox tu me le fait ?????et a cb s'il te plait merci
Gamer Hardcore

Message non lupar Arioch_76 » 21 Jan 2010, 21:10

Lut bon ben ça va étre un tuto vite fait alors, le complément vous le trouverez facilement dans le Tuto de Jean.

Donc moi je vous conseil d'acheter un chatpad Qwerty et non pas Azerty, car le flash est fait pour ce type de clavier, donc sur un clavier Azerty ben faut faire la conversion ^^, ou alors refaire le code pour qu'il gére les clavier Azerty.....Mais bon faut connaitre les codes, donc si un dev passe par ici qu'il jette un oeil ;)

1-Donc avant de démonter votre chatpad il vous faut faire le prog, c'est lui qui ferra le liaison entre le PC et le chatpad pour injecter le fichier (flasher le chatpad)
C'est la piéce la plus importante pour se faire.
Voila le LIEN du schéma de cablage du programmateur de PIC.
Cela donne ça une fois cablé:

Image

Image

Image

Image

2-une fois le programmateur fait vous pouvez démonter le chatpad et souder 5 bout de cables entre le chatpad et le programmateur, il faut souder les pins indiqués en orange sur la premiére photo du chatpad puis les relier a l'embase à PIC du programmateur JDM ( vous avez la correspondance en regardant le second schéma. )
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image

Image

Image

Pour obtenir ceci

Image

3-Une fois fait il vous faut un logiciel à installer sur votre PC type picPgm ou winpic, pour le dernier il faut : Jean :"ajouter ma configuration pour pic16f883 qui se trouve dans "device_pic16f883_for_winpic.txt"
Vous trouverez pas mal de tuto pour vous familiariser avec les deux log qui ne sont pas dur à utiliser.
branchez votre connecteur DB25 à votre PC lancez votre logiciel :
Enfin c'est compréhensible ce que Jean dit :
""7 - connectez votre chatpad à programmeur, si vous utilisez picPgm en mode détection automatique (à partir de maintenant, je suis en supposant que vous), il devrait dire "JDM Programmer trouvé"
8 - il suffit d'appuyer sur le bouton d'auto-détection et picPgm vais vous raconter une pic16f883 ont été trouvés (common / infos sur le terminal). SI cela n'arrive pas, vérifiez la connexion, et comme une dernière tentative de déconnexion chanche GND câble de programmeur pour chatpad, ou faire le réglage de la tension modifier pour le programmeur (argh! Ils ont enlevé le lien, Google vous-même ...)
9 - Charge de fichier. Hex
10 - Assurez-vous que, à l'onglet de configuration bits / id, sous la rubrique «bits de configuration», le mot 2007 est fixée à 20D4 (sinon, réglez-le sur 20D4)
11 - Appuyez sur le bouton flash et ensuite attendre un écran vert disant que vous êtes un Dieu""

3-reliez votre connecteur SIO PSP au clavier :

Image

4-installez pikey et les plugins nécessaire au fonctionnement du chatpad, activez les, branchez votre clavier sur la PSP et voila

Vidéo

Si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre, c'est une base vite fait désolé ^^

A+

Message non lupar eldiazira » 21 Jan 2010, 21:55

ok merci mais trop de traivail pour moi je pense que ne reussirer pas mais merci beaucoupo jessairer quand meme
Gamer Hardcore

Message non lupar adrienthi33 » 22 Jan 2010, 00:09

Merci pour le tuto c'est vraiment sympa
ce mods m'interese vraiment mais c'est vrai que sa fait pas mal de boulot , surtout pour le connecteur.
jimagime meme pas le prix que sa doit couter tout sa a bricoler ... jai plus qua me trouver un clavier :)
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage