Forums GAMERGEN
comment faire un stroboscope?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: comment faire un stroboscope?
avec des leds blanche de lampe de torche
Psp slim silver 5.50gen D3
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
-
naunaux Gamer Hardcore
NuxWi Wrote:http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_stroboscope_led_002.html
Y'a un strobo à 2 leds.
c'est de ce schéma dont je parlais bien vu Nuxwi

Soit dit en passant, si le rapport cyclique (=temps d'extinction/temps d'allumage des leds) ne nous est pas important, on peux virer le CD4017 et garder le NE555 comme tu l'avais conseillé au départ (en calculant évidement les valeurs de R1,R2 et C nécessaires pour avoir la fréquence adéquate)
-
ouss76 Gamer Bronze
- Pays: France
Pourquoi tu parle de diviseur de fréquence?
astable= multivibrateur
PS: ce pseudo me dis quelque chose (OCPC?)
On se connais ou c'est un hasard?
PS2: regarde mon post ci dessus sur le rôle du CD4017
astable= multivibrateur

PS: ce pseudo me dis quelque chose (OCPC?)
On se connais ou c'est un hasard?
PS2: regarde mon post ci dessus sur le rôle du CD4017

-
ouss76 Gamer Bronze
dite moi suffit d'un ne555, 2 résistance, et un condensateur c'est tout et j'aurai un rendu pas trop moche?pourquoi faire compliquer quand c'est simple..
j'attends un schéma et savoir comment je peux faire varier la fréquence du clignotement
sinon je visais sa c'est le mieux et le plus simple http://arnaud9173.ifrance.com/strobo.html je peux avoir un pack de leds a l'unités a 7centime et pour les composants vous pensez que sa tape dans les combien?:
# 1 circuit intégré NE555
# 1 mofet IRFZ44N
# 3 diodes 1N4007
# 1 résistance 1000ohm
# 1 résistance ajustable 100Kohm
# 1 condensateur chimique 100µF 25V
# 1 condensateur chimique 10µF 25V
j'attends un schéma et savoir comment je peux faire varier la fréquence du clignotement
sinon je visais sa c'est le mieux et le plus simple http://arnaud9173.ifrance.com/strobo.html je peux avoir un pack de leds a l'unités a 7centime et pour les composants vous pensez que sa tape dans les combien?:
# 1 circuit intégré NE555
# 1 mofet IRFZ44N
# 3 diodes 1N4007
# 1 résistance 1000ohm
# 1 résistance ajustable 100Kohm
# 1 condensateur chimique 100µF 25V
# 1 condensateur chimique 10µF 25V
-
toto007500 Gamer Pro
C'est mosfet et pas mofet (erreur de frappe de la part de l'auteur)
Regarde dans l'annuaire si un magasin de composants électronique se trouve pas loin de chez toi

Regarde dans l'annuaire si un magasin de composants électronique se trouve pas loin de chez toi

-
ouss76 Gamer Bronze
c'est un genre de transistor donc je suppose a amplifier le courant?
j'ai appeller le magasin d'elect en effet sa depassera pas 7,8euros j'ai demander ben ecoute vais faire ce schéma
j'ai appeller le magasin d'elect en effet sa depassera pas 7,8euros j'ai demander ben ecoute vais faire ce schéma

-
toto007500 Gamer Pro
oui prorider, en fait ça regle le duty cycle a 11% c'est à dire que la led va flasher une fois sur 10. C'est sympa quand on regle le multivibrateur au dessus du kilohertz pour en avoir 100 ou plus. Sinon, le clock donné aura toujours un niveau haut relatif. Après ça va venir le slewrate de l'astable dans les hautes frequences et il n'y aura plus le ttl suffisant à faire monter l'étage puissance.
Je pense que pour avoir un niveau haut constant sans réduire le rendement, il faut faire rentrer le clock donné par le ne555 dans un 74ls123. Fabriquer un pic niveau haut de 1µs tous les tops. C'est juste un peu plus dur à mettre en oeuvre.
Par contre, pour que ça claque, il faut bien 12V/1A. Ne vous inquiétez pas sur 1kHz, ça nous fait un rapport suffisant pour que la led se repose. C'est un peu comme si on bossait un jour sur mille (nous).
Je pense que pour avoir un niveau haut constant sans réduire le rendement, il faut faire rentrer le clock donné par le ne555 dans un 74ls123. Fabriquer un pic niveau haut de 1µs tous les tops. C'est juste un peu plus dur à mettre en oeuvre.
Par contre, pour que ça claque, il faut bien 12V/1A. Ne vous inquiétez pas sur 1kHz, ça nous fait un rapport suffisant pour que la led se repose. C'est un peu comme si on bossait un jour sur mille (nous).

-
ghaorn Gamer Débutant
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3