Forums GAMERGEN

Comment passer d'une CFW à une firmware officiel?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Comment passer d'une CFW à une firmware officiel?

Message non lupar ShinraSL » 17 Juin 2011, 18:26

Re,

Youhou!!!jai donc fais comme tu m'as dis pour le recovery flasher ,tout c'est bien passé et donc là je suis en 5.50 GEN-D (full) que dois je faire maintenant pour pouvoir jouer à mes jeux ( final fantasy duodecim en l'occurence) que ce soit anciens ou récents, puisque d'après ce que j'ai compris je peux non seulement jouer sur mes umd mais aussi "autres"..?
ShinraSL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: stephane
Pays: France

Message non lupar fleuristefou » 17 Juin 2011, 22:08

Tu es en 5.50GEN-D ou 5.50GEN-D3 ?

Si tu es en 5.50GEN-D, installes maintenant le 5.50GEN-D3 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-d3-telechargement-191434.html

Si tu es déjà en 5.50GEN-D3, configures-le comme ceci :
http://www.pspgen.com/configurer-firmware-550-gen-d3-article-191443-1.html

et rajoutes-lui le "patch/add-on" 5.50Prometheus-4 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50-prometheus-4-telechargement-195553.html

Tu pourras ainsi lancer tout tes jeux en UMD, tout comme leurs ISO/CSO après les avoir dumpés ...
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ShinraSL » 18 Juin 2011, 13:52

Bonjour,

1ère chose je tiens à vous remerciez de l'aide que vous m'apportez à moi et à tant d'autres c'est vraiment cool :)
Bon alors hier après avoir réussi le recovery flasher je suis passer en 5.50 GEN- D (full) puis en 5.50 GEN- PROM4 depuis mon umd (FF duodecim) passe nickel par contre j'ai du faire l'upload de fw et du coup quand je regarde "info système" je suis en 6.35 ( la version réquise pour jouer à ce jeu ) du coup je m'inquiète de savoir si je peux jouer à tout autres jeux?? suis je repasser en ofw? et que veux dire "dumper"? puisque j'ai également des jeux cso. iso. donc en quoi consiste la procédure pour que je puisse jouer à tout ça (umd, iso, cso. ) .
Encore une fois, merci pour tout ce que vous faites :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar ShinraSL » 20 Juin 2011, 15:07

Re,

Quelqu'uns pour m'aider à conclure l'affaire? ^^ je me pose toujours la question de savoir comment "dumpés" et savoir si en faisant la MAJ 6.35 par l'umd je suis repassé en ofw?? si oui comment faire pour jouer à la fois avec umd ou jeux iso. cso. ? merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 20 Juin 2011, 15:54

Si tu fais la maj 6.35 avec un umd, ta psp repassera en officiel, avec un custom firmware, tu peux jouer aux udm et aux iso.
Pour dumper:
http://www.pspgen.com/forums/faire-un-iso-avec-votre-umd-depuis-votre-pc-ou-le-vsh-t154474.html
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ShinraSL » 20 Juin 2011, 16:27

Bonjour,

Merci pour la réponse mais le lien que tu me donnes ,montre comment dumper un umd mais si j'ai déjà des jeux sur mon pc en iso ou cso? comment cela se passe? pour ma psp j'ai fais effectivement la MAJ et je suis donc à priori repasser en officiel 6.35 si je souhaite repasser en cf je dois faire le downgrade? quel version dois je mettre?, sinon j'en profite pour vous demandez pour la psp de ma soeur qui est en 5.50 GEN PROM4 mais vu que j'ai formater la MS à la fin de l'upgrade ,comment fais t'elle pour jouer?? il n'y a plus rien dans la MS ,merci de m'éclairer également sur ce point.
Un grand merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 20 Juin 2011, 17:21

De la même façon que pour un dump. Pour la PSP en 5.50 Prom4, le fait que la carte soit formatée ne change rie, le système est installé dans la mémoire de la console.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ShinraSL » 20 Juin 2011, 18:19

Oui j'ai bien compris pour ça mais comment faire fonctionné les jeux en iso et cso alors?? puisqu'il n'y a aucuns dossiers sur la MS?? et ceci pour la psp 5.50 prom4 et pour la mienne vous ne m'avez pas répondu..? étant donner que je suis repassé en 6.35 ofw ,si je veux repasser en cfw comment dois je faire et lequel choisir? merci ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 20 Juin 2011, 18:45

Pour celle de ta soeur, formate la ms avec la psp, cela va créer un dossier iso à la racine de la ms, sinon créé le. Pour la psp en 6.35, soit tu downgrade pour installer un firmware du type prometheus 4 soit tu installes le 6.39 pro b-6.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ShinraSL » 20 Juin 2011, 19:18

Donc pour celle de ma soeur en fait j'ai formater via mon pc du coup plus rien dedans...et j'aurais juste à crée un dossier ISO et mettre les jeux de ce format à l'intérieur et ça fonctionnera??? en tout cas pour moi je vais finir mon jeu tranquillement et je repasserais en cfw sur celui que tu m'as conseillés ,merci encore et j'espère que ça va aller maintenant si ça allait pas je viendrais vous embêtez ,vous commencez à avoir l'habitude mdr :p
merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 21 Juin 2011, 22:34

Formate la ms avec une psp, cela va créer les bons dossiers au bon endroit.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage