Forums GAMERGEN

Comment reconnaitre les fausses Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar visualdistortion_1 » 06 Juil 2008, 12:57

Outre les sandisk 4 Go à 25€ sur Amazon, il y'a un site ou un vendeur ebay, qui en vend des vrais dans ses prix là, ou moins cheres ? merci

Et est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre plutôt ça:

http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-Memory-Stick-Micro/dp/B000S8A2AW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1215341971&sr=8-5

Moitié du prix, et logiquement ça revient à la même chose?
Avatar de l’utilisateur visualdistortion_1 Gamer Débutant

Message non lupar Laptopgun » 06 Juil 2008, 16:27

indaman Wrote:
xvxfolkenxvx Wrote:bonjour

j'ai recu une memory card 4go

magicgate =inconnu

mais au dos j'ai un petit stick ovale genre hologramme de securité ou lon peut voir eccrit 1~6 et une petite souris lorsque j'incline la carte :?: :?: :!:

dou vien cette carte ???? et comment verifier sa vrai capacité (existe til un prog)

d'autre on la meme?

merci de vos remarque complementaire

voici ou je l'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004

Tiens, moi aussi pour des raisons de test j'ai osé prendre une ms contrefaite... (une 1 go).

Et elle à elle aussi ce petit autocollant à l'arrière...

A mon avis c'est une sorte d'autocollant indiquant que le contrôle qualité à été passé (on voit souvent ce genre d'autocollant "QC-PASSED" sur tout type d'objet chinois).

Mais bien entendu ça signifie pas que c'est de la qualité! Loin de là... :lol:

Sinon d'où vient cette carte => de chine bien entendu, si elle est pas compatible magicgate c'est une contrefaite.

Et pour connaitre la taille, seul solution: La remplir! :wink:

EDIT 22/06/2008: Je viens de recevoir une carte Ms Pro Duo 2Go de Sony pour mon anniversaire, elle vient d'un grand magasin c'est une officiel Magic Gate Compatible.

Et regardez ce que je vois:

Image

Il y a à présent un gros "CE" sur la carte.
Donc ça pourra certainement aider à dépister les vraies des fausses le temps que les contrefacteurs rajoute ce "gros" détail.

Cependant j'attends des précisions voir si des personnes ayant acheté récemment une carte en magasin ont aussi ce sigle.

Bonjour !!Tiens tiens en parlant de LOGO, hier j'ai acheter une MS 4Go aussi en grande surface et j'ai aussi le logo "CE" bon je poste un commentaire pour dire aussi que j'ai acheter un 512 contrefaite sur ebay il y a 1ans de sa (bon elle es morte...) donc en regardant ce fameux topic j'ai bien fait attention au logo CE...et à ma grande surprise regardé ce que je voit sur la boite de la fausse carte(font fort ces chinetok ^^) >>>

Image apparemment leur logo pose problème >< !!

regarder le vrai >> Image

les chinetok ne feront jamais mieux !!! -_-' font vraiment pitier des fois !! :lol:
Laptopgun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar KamRonMilo » 06 Juil 2008, 20:44

Ca c'est un très léger détail que les contrefaçons auront vite régler (si ce n'est déjà fait).
KamRonMilo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Laptopgun » 06 Juil 2008, 23:31

attend sa reste des chinois !!! Les chinois sont mauvais pour la copie !!! :lol:
Gamer du Dimanche

Message non lupar stiff33160 » 07 Juil 2008, 22:21

petite mise a jour je suis actuellement en chine ici la contrefaçon règne donc je vien de me faire avoir lol alors le paquet ressemble trait pour trait a l'emballage sony avec le papier de la boite sony tout joli le papier n'est pas une contrefaçon sur et certain (je me suis referencer au indications plus haut ) la reference de la memory stick sur le papier correspond avec une memory stick compatible un truc qui cloche les fermeture a chaud juste 3 sur chaques cotés ensuite en ouvrant le paquet la memory stick est en un seul morceau mais l'encre semble de bonne qualité et la couleur et quasiment la meme que la vrai memory stick la reference sur la memory stick ne correspond pas a la reference sur la boite ... reference >>> MSX-M8GN voila vous pouvez ajouter cette reference au catalogue sur ce bonne nuit (ici il est 4h15 du matin et je trouve pas le sommeil ) et je vous dit bonne chance et bonne continuation (site tres simpas j'adore )
Avatar de l’utilisateur stiff33160

Message non lupar Laptopgun » 07 Juil 2008, 23:42

bon sushis !!! labà ils mangent du chien aussi ><
Gamer du Dimanche

Message non lupar M.M » 09 Juil 2008, 17:44

bonjour
moi j'ai une sandisk memory stick pro duo
Image
je vouler savoir si c'etait une contrefacon car vous avez dit que carrefour vendez des contrefacons ms et que toute les ms creer en chine etaient des contrefacon (derriere la ms il ya ecrit made in china)par contre la ce n''est pas une sony c'est une sandisk et on voit le circuit donc on peu voir ou pas si c'est une contrefacon .
merci de mindiquer si oui ou non il existe des contrefacon comme ce model .
M.M Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar indaman » 09 Juil 2008, 18:55

chang91 Wrote:je vouler savoir si c'etait une contrefacon car vous avez dit que carrefour vendez des contrefacons ms

On à surement pas dis ça... on a dis que Ebay vend des contrefaçon, d'ailleurs carrefour est un excellent endroit pour acheter ses MS, avec justement la garantie d'un grand magasin.

et que toute les ms creer en chine etaient des contrefacon (derriere la ms il ya ecrit made in china)

On à pas dis ça non plus, on a dis que Les MS vendu sur Ebay provenant de hongkong/chine sont des contrefaçons.

D'ailleurs vraies ou pas, elles sont toutes assemblés en chine, seul la qualité de fabrication change.

merci de mindiquer si oui ou non il existe des contrefacon comme ce model .

Oui il existe des contrefaçons de ce modèle, TOUT les modèles de MS peuvent être contrefait, le seul moyen d'être sur de ne pas avoir une contrefaçon, c'est de payer le prix fort en magasin (et encore...).
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar M.M » 09 Juil 2008, 20:03

pour te trepondre jai bien lu et je te conseille que tu le lise au bout aussi :
MISE A JOUR

en ce moment, quelque membre du fofo on acheter des MS dans des commerce du genre la fnac, micromania.......et a leur grande surprise il s'agissait de contrefaçons

afin que les membre de pspgen n'ai pas trop de surprise, je vais repertorier tous (ou presque) les magasin dans lesquels les membres on été victimes de contrefaçons, avec votre aide biensure, balancez les magasin vous ont vendue ces MS pourrie

voici les 2 premiers magasins (j'editerai a chaque nouveau magasin)

MICROMANIA
LA FNAC
CARREFOUR
je vous rapelle que ces magasins sont passible de poursuite judiciaire pour vente illegale de contrefaçons et que vous pouvez porter plainte si vous ne vous faite pas rembourser.

carrefour est citer comme magasin qui vent des contrefacon

MS EN PROVENANCE DE CHINE = 100% CONTREFACONS

donc merci de m'avoir repondu mais Fenrir79 a bien dit ce que jai lu
alors va pas dire quon na pas dit ca ...oula je mi perd :roll:
M.M Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar indaman » 10 Juil 2008, 12:46

En effet... c'est étonnant.

Merci de l'info. :wink:
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar stiff33160 » 10 Juil 2008, 19:02

bonsoir ou bonjour (cela depend de l'endroit ou vous vous situez ^^ ) petite nouvelle (qui meriterai presque un topic) il existe (malheureusement ) des batteries sony psp-110 copiée donc contrefaçon donc aucune pandorisation possible etant donnée que je suis en chine je ne peut créer ce topic mais promis j'essayerais d'y pensser en rentrant sur ce soyez vigilant face au fleau du FAKE !!
Avatar de l’utilisateur stiff33160

Message non lupar M.M » 11 Juil 2008, 10:12

ca metonne pas qu'il y ait des batterie contrefacons en chine lol
ils font mem des contrefacons de wii(vii) de la psp (pop),xbox,etc... surtout dans les pays asiatiques (chine ,coree du nord ,thailande, malaisie ,etc..)
tiens une histoire interessante sur ce lien : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5037
il y a des contrefacons de partout , mais nous on est moins toucher que les pays dasie mais vigilance comem surtout quand on commande sur internet !!!
M.M Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage