Forums GAMERGEN

Comment reconnaitre les fausses Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Comment reconnaitre les fausses Memory Stick

Message non lupar cyril83 » 23 Oct 2009, 14:38

Il existe des contrefacons compatible MagicGate.
Il existe aussi des contrefacons totalement invisible (plus cher que les contrefacons bas de gamme mais moins cher que les vrais). Auquel cas le seul reel moyen de savoir c'est d'ouvrir la carte.

Mais il existe aussi des cartes memoire SONY, SANDISK... trafiquees et revendu via ce procede plus vicieux:
http://www.pspgen.com/forums/probleme-a ... 83938.html

Il faut donc etre tres prudent.

De toute facon, si vous voulez une vrai Memory Stick, il faut y mettre le prix.
Comme on dit quand on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il y a des choix a faire entre le prix, l'officialite et la qualite.

Pour eviter l'arnaque:

1) Demandez a votre vendeur pour le payer via virement bancaire sur un vrai compte PRO (au nom de sa societe).
En general, tout les blacks sellers et autres arnaqueurs vous trouverons les 1000 et 1 excuse pour refuser.
(apres vous pouvez quand meme payer sur paypal, il s'agit seulement d'un test pour savoir a qui on a affaire)

2) Le prix entre une vrai carte memoire et une fausse va du simple au double a l'achat fournisseur. A la revente pour le client bien souvent se rapport de 50% passera a 20-30%. (d'ou la generalisation des contrefacons des memoires puisque le benefice est beaucoup plus interessant)

Si vous achetez en France.
Le mieux pour le client qui s'y connais pas trop, c'est de prendre un prix "reference" dans le commerce (par exemple Carrefour) et tout ce qui est trop moins cher que ca, ca sent generalement pas bon. C'est tres tentant mais ca sent pas bon. :lol:

Si vous achetez en import.
Pour les personnes qui importent c'est plus delicat du fait que les gens s'imagine que c'est 10 fois moins cher parce que ca viens de Chine...
Certains produits sont reelement moins cher en provenance de Chine, pourquoi?
Parce que ce sont des produits de marque Chinoise.
Or pour les Memoires SONY, SANDISK, KINGSTON... ce sont des marques internationnales. Ces marques harmonisent leur prix dans le monde entier pour justement eviter des fuites de client vers les pays d'asie.
Une memoire Kingston ou Sandisk officielle (reelement officielle, c'est a dire acheter chez un revendeur aggreer, declarer...) coutera peut etre 20% maxi de moins qu'en France. Et donc avec les frais de port internationnaux, taxe de douane vous la payerez quasiement aussi cher qu'en France.

3) Verifiez bien le produit a reception. Formater le via le PC, la Console... testez le au maximum pour eviter les deconvenus par la suite lorsque le produit ne sera plus sous garantie.
Grossiste et Détaillant en pièces détachées et accessoires pour toutes vos consoles: www.dealgame.org
cyril83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar sebleponge » 24 Oct 2009, 17:06

Bonjour a tous, je souhaiterai avoir un petit conseil pour l'achat d'une MS

Jusque la j'avais une 4 Go Sony mais avec le temps j'ai plus assez de place dessus entre les ISOs, les Eboot PS1 et quelques homebrews, elle est pleine.

Donc j'ai trouvé ca :
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/sony/c ... #tech-desc

et je voudrai savoir plusieurs choses :

Que signifie l'appellation "Mark 2" et est elle compatible avec les PSP (au passage j'ai une 2000 TA-85v1 en 5.50GEN-B2) ?

Est ce que la taille de 16 Go ne risque pas de poser problème (notamment de reconnaissance par la PSP) ?

Je vais transformer ma 4 Go en MS Magique et la laisser comme ca au cas où un jour j'ai un problème ou pour aider d'autre personne qui ne le peuvent pas à passer en CF, mais est il possible de transformer la 16 Go en MS Magique (J'ai vu dans les tutos que seuls certaines taille était compatible)?

Enfin pour quelques euros de plus y a la même chez Sandisk, certains disent que les Sandisk sont meilleurs, mais quels sont les arguments?

Merci à vous

PS : si quelqu'un en à une, peut il me donner la référence au dos de la carte de manière à éviter les contrefaçons.
sebleponge Gamer Débutant
Prénom: seb

Message non lupar zozo932_1 » 04 Nov 2009, 16:09

Très bien bravo ! :D

Ca va en sérvir plus d'un :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur zozo932_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tolemys » 11 Nov 2009, 22:38

Bonsoir à tous,

Malheureusement j'ai lu ce forum un peu trop tard, j'ai gagné y'a 2 jours une enchère sur Ebay sur un nouveau vendeur de Memory Stick pas très rassurant,

Voici son magasin :

http://shop.ebay.fr/wulina2709/m.html?_ ... m14&_pgn=3

Est ce qu'il y'a des gens qui peuvent me dire comment m'en sortir de cette situation, j'ai déjà contacté Ebay, et Paypal même si j'ai pas encore reçu l'objet, mais je suis pratiquement certain de recevoir un faux.

Y'a t'il des magasins sur Montgallet où on peut trouver des 16go originaux sans trop débourser, il faut dire que les memorysticks sont les mémoires flashs les plus chères, je songe à changer de marque pour mon APN, je n'ai pas de PSP pour tester l'authenticité du produit que je vais recevoir.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Bonne soirée.
tolemys Gamer Débutant

Message non lupar zozo932_1 » 13 Nov 2009, 08:41

Il faut que tu contact le vendeur et de lui demander d'annuler la transaction !

Est-ce-que tu la payé ?
Avatar de l’utilisateur zozo932_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tolemys » 13 Nov 2009, 22:09

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, bah malheureusement j'ai déjà payé, mais je pense que je vais déclarer un litige sur Paypal, si je reçois effectivement une contrefaçon ce qui est pratiquement certain, j'ai déjà contacté le vendeur, pour savoir si c'était une originale, il m'a répondu très brièvement que c'était une vrai, quand je lui ai dit que j'avais lu qu'il y'avait beaucoup de contrefaçons et qu'effectivement je voulais qu'il me confirme à nouveau, il répond à côté de la plaque...

Sinon y'a t'il des gens qui sait où acheter une mémory stick 16go pas trop chère, y'a t'il des gens qui ont déjà testés celles de Lexar? je compte aller en magasin acheter directement une demain.

Merci d'avance.
tolemys Gamer Débutant

Message non lupar tolemys » 20 Nov 2009, 23:56

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis passé à Montgallet et j'ai vu des Memory Stick dans des emballages Silicon Power dans pratiquement tous les magasins, c'est comme si vous trouvez une Nintendo DS dans un emballage de PSP, faites attention à vos acquisitions de mémoires flashs la bas.
tolemys Gamer Débutant

Message non lupar safari9 » 21 Nov 2009, 00:05

tolemys Wrote:Y'a t'il des magasins sur Montgallet où on peut trouver des 16go originaux sans trop débourser.
Oui, absolument tu as la Sandisk 16Go à 65€ et la Sony 16Go à 69€

J'y vais plusieurs fois par semaine et les prix baisse à chaque passage :D

et ce sont bien des officielles, c'est là que j'achète mes cartes mémoires pour PSP, appareil photo etc... et aucun problème
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rossi046 » 22 Nov 2009, 11:26

A combien revient une carte 32 GB ?
Image
Avatar de l’utilisateur rossi046 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tolemys » 27 Nov 2009, 22:47

Une memory stick 32go coute actuellement 116 euros pour la version Lexar (Rueducommerce) et 155 euros pour la version Sony sur la boutique Sony,

Attention au vendeur wulina2709 sur Ebay qui vend un lot de memory stick 16go tous des contrefaçons ! ne fonctionne pas avec la PSP, enfin mal en tout cas, et fait des photos horribles avec les appareils photos Sony (DSC-T100, DSC-T900 et G1), dire que la plupart se sont fait avoir en mettant " Perfect seller " " Parfait " " A recommander ".

Attention, Paypal vous demandera de renvoyer la marchandise en Chine, cela coute plus cher que le produit (Colissimo 23 euros).

En gros n'achetez pas sur Ebay en tout cas pour les Memory Stick !!
tolemys Gamer Débutant

Message non lupar yannou77000 » 24 Déc 2009, 15:09

j'ai deux memory stick de 16go et certain ISO,film,photo ou musique n'apparaisse pas. a l'aide! :cry:
yannou77000 Gamer Débutant
Prénom: yannick

Message non lupar finalfantaisy » 30 Déc 2009, 23:28

heu la j'ai 1 prob,j'ai eu pour noel une ms 4go de SONY capaciter utilisateur 3825mb et conpatible(acheter a decatlhon) mais ya marker ms-mtg4 made japan au lieu de msx-mg4s .est-ce une vrai?
finalfantaisy Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage