Salut à tous,
Je possède une PSP avec une Memory Stick Pro Duo 1 Go Sony officielle et, dans le but d'augmenter ma capacité de stockage, je me suis commandé sur internet (priceminister) une 8 Go de marque SanDisk (photos ci-dessous)

(inscriptions au dos : BI0923013713G MADE IN CHINA)
Je suis très déçu de mon achat car cette carte ne présente pas des performances à la hauteur de la Sony.
Je me suis aperçu qu'il y avait un soucis en lançant l'image du jeu MotorStorm : Arctic Edge. Les temps de chargement sont bien plus long qu'avec la carte Sony et j'observe de nombreux bugs visuels et ralentissements en course. Idem avec le jeu God of War Chains of Olympus : chargement très long et cinématique de début très saccadée. A savoir que ces 2 images sont au format CSO (les ISO ont l'air de mieux fonctionner).
Voulant en savoir plus, j'ai testé la carte avec le logiciel
HD Tune Pro (benchmark en lecture) et voici le résultat :

Le
graphe du taux de transfert (courbe bleue) me parait anormal. Selon moi cette courbe devrait être relativement stable. Là on constate d'importantes variations!!
En comparaison, le benchmark de la Sony donne un graphe bien plus régulier :

Qu'en pensez-vous ?
La carte est-elle défectueuse ou bien peut-il s'agir d'une contrefaçon ? (pour info, en consultant les infos de la carte sur la PSP (touche "Triangle"), c'est bien indiqué "Compatible" après "MagicGate")
Merci.