Forums GAMERGEN
Conseil achat PSP
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Conseil achat PSP
Bonsoir,
Nouveau venu ici, je suis à la recherche de conseils avisés concernant l'achat d'une PSP.
Neuve ou d'occasion, peut-importe, mais j'ai besoin de vos lumières car je souhaite acquérir cette console pour ses capacités d'émulation, notamment les consoles 8/16bits (MS, PC Engine, MD, SNES voire Neo Geo).
Sans vouloir polémiquer, je possède déjà une DSi mais je suis déçu par l'efficacité des émulateurs disponibles.
Est-ce mieux sur PSP, cela vaut-il le coup de franchir le pas ?
Le cas échéant, bien que j'ai parcouru ce forum (ainsi que d'autres), les informations divergent sur les modèles de PSP qui permettent de le faire.
Lequel choisir donc ?
Vous remerciant par avance pour vos conseils
Nouveau venu ici, je suis à la recherche de conseils avisés concernant l'achat d'une PSP.
Neuve ou d'occasion, peut-importe, mais j'ai besoin de vos lumières car je souhaite acquérir cette console pour ses capacités d'émulation, notamment les consoles 8/16bits (MS, PC Engine, MD, SNES voire Neo Geo).
Sans vouloir polémiquer, je possède déjà une DSi mais je suis déçu par l'efficacité des émulateurs disponibles.
Est-ce mieux sur PSP, cela vaut-il le coup de franchir le pas ?
Le cas échéant, bien que j'ai parcouru ce forum (ainsi que d'autres), les informations divergent sur les modèles de PSP qui permettent de le faire.
Lequel choisir donc ?
Vous remerciant par avance pour vos conseils

-
big_star Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Conseil achat PSP
il y a un comparatif des psp juste au dessus il manque la street mais en gros c une 3000 sans toute la partie " online " , pas de wifi ni rien
-
animetheque Ancien
J'avais lu effectivement, mais si je me suis permis de poster ici, c'est que pour un non initié tel que moi, ce n'est pas vraiment clair.
Ce que je comprends, c'est que je peux prendre n'importe quelle console et y coller le "HEN de Total_Noob" ?
Ce que je comprends, c'est que je peux prendre n'importe quelle console et y coller le "HEN de Total_Noob" ?
-
big_star Gamer Débutant

Les PSP 1000 et 2000 avec un DC<8C peuvent avoir un CFW Permanent
Les 2000V2, V3, les 3000, les Go! et les Streets elles ne doivent prendre que des LCFW qui sont des versions évoluées des HENs et qui ont les mêmes fonctions que les CFWs sauf qu'il ne sont pas permanents. Ce qui veut dire qu'à l'extinction de la PSP le crack disparait.
-
5n34k3r5 Gamer Maitre
- Prénom: Erwan
Je n'avais donc pas si mal compris mes lectures
A priori, que le CFW ne soit pas permanent n'est pas trop gênant.
Du coup, la 3000 (plus puissante si j'ai bien suivi, et avec écran brillant) me semble le meilleur choix ?
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides, et vous souhaite une bonne nuit.

A priori, que le CFW ne soit pas permanent n'est pas trop gênant.
Du coup, la 3000 (plus puissante si j'ai bien suivi, et avec écran brillant) me semble le meilleur choix ?
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides, et vous souhaite une bonne nuit.
-
big_star Gamer Débutant
attention : toutes les psp ont la même puissance que tu prennes la première càd la fat ou 1000 et la dernière càd la street ou e1000 le CPU est un 333mhz
maintenant il est vrai que l'écran de la 3000 est de meilleure qualité que la 1000 ça c'est indéniable mais la puissance est identique quel que soit les psp
pour les émulateurs la psp est 100x supérieur à la ds, je le sais car j'ai psp et ds donc je peux te le dire. sur psp tu as des émulateurs pour tout :gba-nes-snes-n64-atari-sega-neogeo... y en a tellement que je ne saurai tous te les dire et bien sûr la qualité est autre que sur ds car voir tous les jeux gba en plein écran sur ta psp c'est la classe
tiens voici le lien pour les émus : http://www.pspgen.com/forums/les-emulateurs-f59.html
Ce qui veut dire qu'à l'extinction de la PSP le crack disparait.
extinction complète càd si tu tiens on-off durant 4-5sec sur on/off ou si tu tombes à court de batterie là tu reviens en LCFW et il te suffit d'appuyer sur l'icône LAUNCHER pour relancer en 1sec ton LCFW
maintenant si tu éteins ta psp en tenant on/off durant 1sec là tu la mets en veille et ta psp sera toujours en LCFW quand tu la rallumeras ton LCFW sera tjs présent
le LCFW disparaît tout simplement car il est dans la RAM de la psp donc quand la psp n'est plus alimentée en courant comme toutes les RAM(pc-gsm-psp-...) celles-ci s'effacent et voilà pourquoi il faut repasser par le LAUNCHER pour remettre ta psp en LCFW
comme ça tu en sais un peu plus

-
gilleto99 Gamer Bronze
Merci gilleto pour ces précisions.
Mon choix se porte donc sur la 3000 donc, sauf opposition de votre part, chers conseillers
Mon choix se porte donc sur la 3000 donc, sauf opposition de votre part, chers conseillers

-
big_star Gamer Débutant
non la 3000 tu en seras plus que content et voici déjà la solution magique pour accéder à tous les isos psp-ps1-... :
suis ces indications et tout ira bien et comme expliqué plus haut 0,00001% de souci de brick vu que tout va principalement dans la RAM
tu fais ces indications et 3min14sec plus tard tu es en LCFW et à toi le côté obscur de la force :
et voilà tu as le tout dernier LCFW , avec ça tu lis tous les jeux et même ceux en réseau (et si tu veux revenir en officiel càd fw sony 6.60 tu tiens on/off 5sec et c'est fait et pour le relancer tu cliques sur l'icône PRO FAST RECOVERY (6.60 PRO-B Fast Recovery)
pas beau ça
suis ces indications et tout ira bien et comme expliqué plus haut 0,00001% de souci de brick vu que tout va principalement dans la RAM
tu fais ces indications et 3min14sec plus tard tu es en LCFW et à toi le côté obscur de la force :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%
-installer le FW Sony 6.60 : cliquez ICI !
-vu que tu es en 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms(si le dossier ISO n'existe pas il suffit de le créer directe sur ta ms). ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!
-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 Fix : cliquez ICI !
-enjoy!!!
*** Pour relancer le LCFW appuyer sur l'icône PRO FAST RECOVERY (6.60 PRO-B Fast Recovery)
et voilà tu as le tout dernier LCFW , avec ça tu lis tous les jeux et même ceux en réseau (et si tu veux revenir en officiel càd fw sony 6.60 tu tiens on/off 5sec et c'est fait et pour le relancer tu cliques sur l'icône PRO FAST RECOVERY (6.60 PRO-B Fast Recovery)
pas beau ça
-
gilleto99 Gamer Bronze
Je dois avouer ne pas connaitre grand chose aux jeux disponibles sur la PSP en elle-même
Si l'émulation SNES/MD/PCE/NG est bonne, je serais aux anges
Merci beaucoup en tout cas, je vous tiendrais au courant après mon achat et la mise en place de tout ça
Bonne nuit

Si l'émulation SNES/MD/PCE/NG est bonne, je serais aux anges

Merci beaucoup en tout cas, je vous tiendrais au courant après mon achat et la mise en place de tout ça

Bonne nuit

-
big_star Gamer Débutant
re,
pour les émus, y a tout !!! sauf émulateur DS mais tu dois t'en douter
à part ça la psp mange tout comme émus : http://www.pspgen.com/forums/les-emulateurs-f59.html
la psp émule aussi tous les jeux ps1
la psp est vraiment une bonne console car pour le prix tu as une qualité d'image hautement supérieure à la DS pour les films mais surtout pour les jeux , tu à des jeux de toutes sortes via les dizaines d'émus, tu sais mettre des "softs" , aller sur le net-msn via ebuddy , ...
je ne pense pas que tu regretteras ton achat
pour les émus, y a tout !!! sauf émulateur DS mais tu dois t'en douter
à part ça la psp mange tout comme émus : http://www.pspgen.com/forums/les-emulateurs-f59.html
la psp émule aussi tous les jeux ps1
la psp est vraiment une bonne console car pour le prix tu as une qualité d'image hautement supérieure à la DS pour les films mais surtout pour les jeux , tu à des jeux de toutes sortes via les dizaines d'émus, tu sais mettre des "softs" , aller sur le net-msn via ebuddy , ...
je ne pense pas que tu regretteras ton achat

-
gilleto99 Gamer Bronze
Deux autres questions (c'est votre faute, trop prolixes à me répondre
)
Certains semblent blâmer l'écran de la "PSP Brite", qui accentuerait l'aliasing ?
L'émulation de ces vieilles consoles dont je parlais est-elle du niveau PC en terme de vitesse, de support des catalogues ?
Reste à trouver un magasin pas trop loin du boulot pour acheter ce petit bijou à la pause repas

Certains semblent blâmer l'écran de la "PSP Brite", qui accentuerait l'aliasing ?
L'émulation de ces vieilles consoles dont je parlais est-elle du niveau PC en terme de vitesse, de support des catalogues ?
Reste à trouver un magasin pas trop loin du boulot pour acheter ce petit bijou à la pause repas

-
big_star Gamer Débutant
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2